Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Ben voilà, les résultats du CRPE 2008 sont connus... en attendant les affectations (patience patience!!!), on peut déjà se présenter sur ce sujet :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Bonjour à tous les futurs PE2!!!

Je sais que je vais faire ma PE2 dans le Tarn puisque je suis une ex-LC, mais à partir de quand aura-t-on les listes de stages filés? (Linconnue ou autres PE2 est-ce que vous vous en souvenez??)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai 26 ans et je viens d'avoir le concours! En fin de classement, mais sur la LP, donc je suis ravie!!! :D

Mon premier vœu : Toulouse, comme beaucoup. Mon copain bossera là-bas, et on y a notre chez-nous.

J'ai demandé le Gers en 2ème vœu, et je croise les doigts pour que ça passe. J'espère du moins que je serai à une distance raisonnable de Toulouse (je me poserais moins de questions si je n'étais pas en couple, tiens) ! ;)

Enfin, pour l'instant je savoure le moment, et j'attends le 4 juillet pour me poser des questions!

Allez, une petite question quand même : à quel moment peut-on se syndiquer ? Comment choisir son syndicat ?

Merci à tous et à ce forum qui aide vraiment !

A bientôt!

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,coucou hybris ( decidement tu es sur tout les front!! :D )

moi aussi Ex-LC donc IUFM à tarbes... je crois qe pour les stages filés c'est fin aout qu'on sait mais c'est peut-etre pas pareil partout...

Comment ca se passe pour l'inscription?on va recevoir un courrier je suppose.

sinon felicitation a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai 26 ans et je viens d'avoir le concours! En fin de classement, mais sur la LP, donc je suis ravie!!! :D

Mon premier vœu : Toulouse, comme beaucoup. Mon copain bossera là-bas, et on y a notre chez-nous.

J'ai demandé le Gers en 2ème vœu, et je croise les doigts pour que ça passe. J'espère du moins que je serai à une distance raisonnable de Toulouse (je me poserais moins de questions si je n'étais pas en couple, tiens) ! ;)

Enfin, pour l'instant je savoure le moment, et j'attends le 4 juillet pour me poser des questions!

Allez, une petite question quand même : à quel moment peut-on se syndiquer ? Comment choisir son syndicat ?

Merci à tous et à ce forum qui aide vraiment !

A bientôt!

Diane

Si tu tiens à te syndiquer tu peux le faire quand tu le souhaites dans l'année (bon l'été évidement pas grand monde).

Mon conseil, attend d'être à l'iufm et de rencontrer des personnes des divers syndicats (dans mon cas ils passaient nous voir) et choisi à ce moment celui qu te correspond le mieux .

Petit rappel: se syndiquer ne permet pas d'avoir le site ou le poste qu'on veut, c'est un soutien financier auprès de personnes dont on apprécie les actions et les renseignements apportés. C'est aussi pour certain un choix idéologique...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Félicitations à tous les futurs pe2!

Mon premier voeu est Auch, mais il n'a que 19 places!Je ne sais pas si le Gers est beaucoup demandé...mais j'espère que ça passera!

Quand sait on où on est affecté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages filés c'est fin aout oui, dès que l'iufm re ouvre si mes souvenirs sont bons.

Pour les affectations suivant les IUFM, je ne peux pas répondre, je suis ex LC donc je le savais depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous et toutes !

Tout d'abord félicitations à tous pour votre réussite ! Chapeau, il est vraiment rude ce concours. Une bonne chose de faite, maintenant il va falloir s'atteler à la PE2.

Sinon, je me présente LC (bientôt ex-LC donc) recrutée dans le 31, qui s'éclate depuis bientôt 6 mois avec mes CM1.

Petit décrochage :

Hybris, le post que tu as mis sur la discussion du résultat du CRPE Midi-Py m'a un peu (beaucoup) interpellé. Si j'ai bien compris il se pourrait que les PE2 en fin de liste (donc les LC car nous allons passer après tout le monde) risque d'effectuer leur PE2 en-dehors de leur département d'affectation. C'est quoi cette histoire, j'en frémit d'avance; ça risque d'être dur à avaler car je pensais rester sur le 31 sûr de sûr.

Ca me stresse cette histoire !

Bref, si tu passes par là, confirmes-tu mes inquiétudes ?

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! félicitation a tous!!! moi aussi pe2 et 1er choix tarbes !

d'ailleurs chantal32 comment sais tu qu'il y a 19 places dans le gers je n'ai pas trouvé les chiffres (je dois pas savoir chercher lol)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comment savez- vous tout ça?

J'avoue je suis un peu perdue.... Comment cela va t-il se passer maintenant? Faut-il confirmer notre inscription? On reçoit un courier?

Qu'y a- t- il le 4 juillet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...