Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

jai retrouvé le courrier du rectorat, effectivement les voeux y sont indiqués...

merci hybris pour toutes ces precisions...

je pense que pour moi ce sera les hautes pyrenees, vu que cest mon deuxieme choix et que ca n'est pas trop demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Pourquoi est-ce que c'est toujours autant le stress l'Education nationale? :)

Bon j'espère sincèrement que c'est un "fake" cette histoire de faire sa PE2 hors de son département d'affectation... Ce n'est pas humain de jouer ainsi avec nos nerfs! J'imagine qu'on sera fixé la semaine prochaine...

Allez, pour ma part, encore 4 jours avant les vacances! Et demain, c'est pique-nique avec mes 30 PS ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne plaisantais pas avec le projet du Rectorat... nous ne savons pas encore dans quelle proportion des PE2 seront affectés ailleurs... cela se fera d'abord sur la base du volontariat mais si pas assez de volontaires, le rang du concours départagera les PE2...

Il y a des besoins sur le 31 donc les LC recrutés sur le 31 n'auront pas de pb...

Merci Idzia pour tes compliments sur le Sgen :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien passer ma PE2 à Toulouse, si jamais...car je pense, vu mon rang, que je ne serais pas affecté en Haute Garonne.

Mais je suppose que c'est juste pour une année.... après, on retourne à notre département d'affectation, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'an dernier, des gens relativement "mal classés" (au delà de 250) ont eu les HP sans difficulté. Je ne sais pas combien de PE1 du département ont eu le concours cette année, mais en tout cas, comme d'hab, les LC seront des transferts de scolarité, donc ça libère de la place pendant la répartition.

Effectivement le Sgen fait du bon boulot pour la phase LC-PE2 :lol: Mais bon, après sur le terrain, on fait surtout son choix en fonction des personnes, donc pour ceux qui hésitent, prenez votre temps.

Bon courage pour la prochaine phase administrative qui vous donnera sûrement une bonne idée de ce qui vous attend pour l'année à venir :glare: Nous on attend nos avis de titularisation qui sont pour le 4 juillet (j'ai déjà mon poste mais c'est pas grave hein :ph34r: ils seront super cohérents jusqu'au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, à la limite, je serais pas contre faire ma PE2 à Toulouse. ça me laisserait un peu de sursis!!

Enfin, pour l'instant, je prie pour avoir le Gers... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je serai aussi PE2 l'an prochain. J'ai demandé Toulouse mais je doute vu mon rang (177). Sinon j'ai demandé Montauban et Albi en 2eme et 3eme vœux. On m'a dit que les formations étaient bien la-bas. petits IUFM, plus de proximité avec les profs. C'est moins l'usine en gros. J'espère avoir une de ces trois villes.

Par contre j'ai entendu que les formations LR Occitan se faisaient a Montauban. Est ce que sur les 27 places qu'il y a la-bas, les LR sont comprises dedans ou non ?

Petite question aussi concernant la MGEN. C'est pour avoir quelques infos sur l'adhésion, les mutuelles complémentaires, etc...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montauban, il devrait y avoir 36 PE2...

les 5 LC déjà sur le terrain (mais en formation l'année prochaine) + 27 PE2 + 4 PE2 Occ Languedociens... (les autres Occ sont en formation sur Tarbes pour le Gascon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour toutes ces infos.... :wub: :wub:

Vivement qu'on reçoit ce courrier pour pouvoir s'organiser.. :D

Vous pensez qu'on l'aura cette semaine ? (après, je pars en vacances.... :bleh:, et j'aimerais bien savoir avant de partir :angel_not: )

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est la fameuse lettre est arrivée ce matin!

J ai mon second voeux, tarn et garonne, j étais 148 eme! Mon premier etant toulouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens moi aussi de recevoir le courrier d'affectation pour l'an prochain, mais petit hic: ils n'ont pas rempli le nom du département! (vive l'administration!) Etant donné mon classement je suis certaine d'avoir eu mon 1er voeu (haute garonne), mais je me demande ce que je dois faire avant de renvoyer ce papier.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien reçu.

Vous savez s'il y a moyen de consulter des infos sur le net??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...