Aller au contenu

ORLEANS : Info importante pour les candidats du Loiret


Charivari

Messages recommandés

Mais Le 41 est beaucoup plus difficile à obtenir au concours que le loiret, donc si des gens du sud ouest du loiret demande le 41 pour êter plus proche de chez eux, et qu'ils l'obtiennent , il y aura forcément des gens du loir et cher envoyé dans l'est du loiret, non?

perso, je suis du sud de l'indre et loire, j'ai été envoyé dans l'est du Loiret..... yipee...<( et montargis c'est peut être ien mais l'est du loiret ce n'est pas que montargis, il ya plein de petits bleds pas facile d'accés aux alentours, en tant que brigade IA, j'en ai vu quelques uns...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • julyll

    4

  • kadiso

    3

  • cococox

    3

Membres les plus actifs

une collegue de travail qui a passé le concours cette année me parlait justement de cette situation.

C'est vrai que vu le coup de l'energie, le plus interessant serait de prendre un logement de fonction.

j'ai deux enfants alors la situation se complique.

Merci pour ce dur rappel à la realité.

Et pis ne te formalise pas pour le post de l'autre personne , des gens aigris il y en a partout.

Que vas tu decider de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'attends les résultats du mouvement. Je n'ai fait qu'un voeu "géographique" (j'ai dit que je prendrais tout poste, y compris ASH et Direction, dans un rayon de 40 km autour de chez moi)

Comme ces postes ne sont pas dispo, je pense passer au troisième mouvement et je prie pour avoir quelquechose d'acceptable.

Jusqu'à 70 km, je pense que j'irai chaque matin :idontno:

Au delà, si je n'ai pas un poste fractionné ni Segpa, ni IME, ni ITEP, bref si je suis nommée dans une école, j'essaierai peut-être de scolariser mes enfants là où j'enseignerai (mais est-ce possible de demander ça fin aout ?)... et dormir sur place deux soirs par semaine si la solution "logement de fonction" est possible. Pour mon couple, ça va être chaud :( et mes enfanst ont envie de tout sauf de quitter leurs copains pour un an. J'ai un peu l'impression de faire "payer" ma vocation à ma famille.

Ensuite, pour les années suivantes, je vais essayer de changer de département mais j'ai peur qu'avec si peu d'ancienneté ce soit dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour nous c'est trop tard ^^ C'est ce que je me suis dit en lisant le post... mais bon pour ceux de l'année prochaine...

En même temps, j'imagine que les futurs PE1 voulant être à Orléans n'oseront jamais mettre un autre choix en premier, même si au final ça semble être mieux.

Le mieux en fait c'est d'être sans attache au début, pas de famille, pas de copain(s) copine(s)... ^^

d'accord avec la dernière phrase

ce fût le "cas" de ma fille

Originaire du loir et cher, elle a obtenu un poste sur GIEN, (demandé Orleans),venant de seine et marne

nouvelle demande cette année pour orleans obtenu BEAUNE LA ROLANDE, avec déménagement à la clé.....oui ce n'est pas facile......le loir et cher refusé....

Aujourd'hui, elle a un ami qui lui, professeur des lycées, a un poste dans le 91.....alors il va devoir faire 280km aller et retour...sans enfant...en espérant que l'année prochaine, il puisse obtenir l'académie orleans tours..

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, elle a un ami qui lui, professeur des lycées, a un poste dans le 91.....alors il va devoir faire 280km aller et retour...sans enfant...en espérant que l'année prochaine, il puisse obtenir l'académie orleans tours..

bon courage à tous

ALors là, pour un prof de lycée, c'est vraiment de la folie :(

Bon courage à eux deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lalala... :blink: y'a de l'action sur EDP...!!!

Je viens de Montargis, je viens d'achever ma PE1 à Orléans... et on dit parfois que les gens d'Orléans ne sont pas très agréables mais là la personne de Montargis ne donne pas franchement une belle image du Montargois... Je me permets donc de réagir !!..

Que de méchanceté et de paroles en toute méconnaissance de circonstances...

Charivari, elle s'est donnée toute l'année pour nous informer, tout PE1 à Orléans la connait (sans la connaitre :lol: ) mais elle est fort précieuse, très généreuse... et de voir un message aussi virulent m'a un peu irrissé le poil...

Je suis d'accord qu'un petit PE1 de mon genre, qui n'a pas encore d'attaches (mari, enfant, maison, etc..) n'est pas en mesure de se plaindre... Personnellement, je suis attachée à ma petite vie actuelle, mais si demain on me dit, on t'embauche, mais à 100 bornes du département, je fonce!!

Après, la situation que Charivari décrit ne semble pas très simple à envisager... et je lui souhaite de tout coeur que ça s'arrange. Comme de par hasard, la personne qui se permet de tels propos à son égard semble désormais se faire muette.. il serait pourtant intelligent de se part de mettre une petite pointe d'excuse, non?

Il me semble qu'on nous a inculqué dès l'école maternelle qu'il fallait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ou bien.... faire preuve de bonne foi après coup, si toute fois on se rend compte qu'on a un peu abusé.. :bleh:

Sur ce Charivari, donne nous de tes nouvelles... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de Loiret, et intégrer le Loir et Cher, Charivari, ce n'est pas si compliqué que ça. Par contre, il ne faut pas compter sur les Inéats/exéats (qui ne lâchent personne), mais sur les permutations informatisées (ça se passe informatiquement).

J'ai trouvé sur un site d'un syndicat le nombre de points minimum qu'il a fallu pour un PE du 45 pour entrer dans le 41 pour cette année: Il lui a fallu 22 points (= célibataire, sans enfant, petit échelon (2 ou 3)). Donc ne perds pas espoir là dessus!!!

Voici le lien du site:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Dure journée aujourd'hui, les affectations vont tomber, beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de Loiret, et intégrer le Loir et Cher, Charivari, ce n'est pas si compliqué que ça. Par contre, il ne faut pas compter sur les Inéats/exéats (qui ne lâchent personne), mais sur les permutations informatisées (ça se passe informatiquement).

J'ai trouvé sur un site d'un syndicat le nombre de points minimum qu'il a fallu pour un PE du 45 pour entrer dans le 41 pour cette année: Il lui a fallu 22 points (= célibataire, sans enfant, petit échelon (2 ou 3)). Donc ne perds pas espoir là dessus!!!

Voici le lien du site:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Dure journée aujourd'hui, les affectations vont tomber, beurk.

Merci lisette et LIliko !

Liliko j'avais entendu dire ce que tu me dis aujourd'hui, mais ce n'était que des bruits de couloirs. C'est chouette comme info. Ca change tout de me dire que si je suis loin ce ne serait que pour un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse auprès de Charivari, et qui, apparemment, a ses fans...donc aussi auprès de ses fans....Lisette45 entre autre de Montargis (tu as fait ton stage où ?)... et je ne me cache pas...c'est juste que compte-tenu de mon activité, je n'ai pas le temps de passer ma vie sur le forum.

Lisette45, tu n'as jamais entendu un de tes camarades (ou collègues du coup) dire qu'il voudrait aller n'importe où sauf à Montargis...?...si non, alors vous avez plus de deux personnes sur ce forum (moi, ma femme et tous nos chers amis enseignants de l'iufm d'Orléans et même de Chartres !!!) qui ont vécu ce genre de réflexion.

Mon message n'était pas contre l'aide que Charivari peut apporter quand elle renseigne des pe1 sur ce site, merci à elle :D , c'es très bien ce qu'elle fait...mais contre sa réaction vive, contre son agacement contre le système qui va l'envoyer probablement vers l'est du Loiret alors qu'elle a des enfants ! Comme je l'ai déjà dit dans mon deuxième message (après celui plus vif), je comprends entièrement Charivari (je suis moi-même papa) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon message était de ne pas dégoûter les autres car, et je sais ce que je dis, la majorité des personnes qui passent le concours n'ont pas d'enfants, sont célibataires ou vivent séparément de leur conjoint...je pense qu'il n'est pas raisonnable de leur donner le tuyau de changer de département pour éviter de se retrouver dans l'est du Loiret...c'est tout !!! et en plus quand on entend les bêtises dites sur l'Est du Loiret et bien je fais vite le lien...et tout le monde fait le lien...ne nous voilons pas la face ! Les idées se mélangent ainsi...vous connaissez le jeu du téléphone ?! On passe des infos et enfin de compte tout se termine par : "N'allez surtout pas à Gien ou à Montargis !".

Ne faisons d'un cas personnel, un cas général !

Dire que le système est mal foutu car le concours est académique mais la répartition départementale, pas de soucis, elle devrait réellement (car normalement c'est déjà comme ça qu'elle se fait) se faire selon les situations conjugales, l'âge et la géographie...mais ce n'est pas le cas !

Quand on souhaite changer de métier, ou qu'on est persuadé de sa vocation, j'insiste sur le fait qu'il faut savoir faire des concessions !! là j'espère que vous êtes d'accord avec moi. Choisir de faire ce métier n'est pas rien ! et compte tenu du système d'aujourd'hui...je vous rappelle que vous avez de la chance de l'exercer !!! d'autres ne vont surement plus pouvoir le faire alors qu'ils ont ce métier dans la peau (sans avoir besoin de connaître l'histoire des philosophes et pédagogues français) et qu'ils seraient capable de rester toute une vie dans l'est du département pour le faire très bien...donc ne crachons pas dans la soupe, acceptons de se déplacer le temps d'une année et oublions cette année foireuse...ou peut être deux !

Ce métier a encore le statut de CDI (c'est l'un des rares, tout métier confondu) donc deux, trois ans sur 20 ou 30 ans....

Quant au fait qu'on est plus facilement accepté dans le 41 que dans le 45...c'est un concours !!! donc toutes les possibilités existent !!! passer le crpe à Blois ou à Orléans revient du pareil au même : il faut être le meilleur, voilà tout ! ...ce qui n'est pas forcément très juste, équitable dans tous les cas !

Alors, celles et ceux qui pensent que j'en veux à charivari, je leur dis que je ne suis pas dans une cour de récréation ! Je ne m'attaque pas à Charivari...je ne connais que son pseudo...donc je m'attaque à ses propos, et je défends mes idées... :angel_not:

Nous revenons vers une monarchie française (bon j'exagère encore un peu peut être) donc laissez moi m'exprimer svp !

Excusez moi encore une fois si je vous ai vexé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse auprès de Charivari, et qui, apparemment, a ses fans...donc aussi auprès de ses fans....Lisette45 entre autre de Montargis (tu as fait ton stage où ?)... et je ne me cache pas...c'est juste que compte-tenu de mon activité, je n'ai pas le temps de passer ma vie sur le forum.

Lisette45, tu n'as jamais entendu un de tes camarades (ou collègues du coup) dire qu'il voudrait aller n'importe où sauf à Montargis...?...si non, alors vous avez plus de deux personnes sur ce forum (moi, ma femme et tous nos chers amis enseignants de l'iufm d'Orléans et même de Chartres !!!) qui ont vécu ce genre de réflexion.

Excusez moi encore une fois si je vous ai vexé. :wub:

Ah.... j'aprécie ce petit message!! :lol: Ma petite plaidoirie a porté ses fruits... :bleh:

Sans être "fane" de Charivari, (faut pas pousser quand même!!) elle a donné beaucoup de son temps et m'a pas mal appris, j'ai donc vraiment trouvé ça injuste de s'en prendre à elle de cette façon. C'était pour moi une question de respect..

Ceci dit, sur le fond, je comprends ce que tu as voulu dire, je suis la première à défendre "mon chez moi", et ça m'agace d'entendre parfois dénigrer le montargois sans fondements.

Je pense que ces personnes là le font sans savoir de quoi elles parlent, parce qu'il ne faut pas pousser, on ne vit pas mal du tout "par chez nous", je suis d'accord ;)

Là ou ailleurs, quand on veut réellement enseigner, on se fait une joie d'y aller... MAIS ! Au delà des préjugés que certains peuvent avoir, :mad: on a tous bien compris que c'était pas du tout cela que Charivari semblait remettre en cause.. Il est évident que les affectations n'ont pas l'air simples à gérer, surtout quand apparemment on a déjà parcouru un bon petit bout de vie...et du haut de mon jeune âge et de mon peu d'expérience je trouve cela même un peu aberrant.. le cas de charivari en témoigne..

Et... si toi demain on te demandait de changer de vie comme ça, tu le ferais? Je t'avoue que moi j'ai du mal à m'imaginer dans un cas comme celui là... Je pense que je retournerais tout ce qu'il serait possible de retourner pour trouver une solution..

Au sujet de mes stages, je les ai fait sur Orléans, là où l'iufm m'a envoyée... maintenant reste plus qu'à attendre le 07 juillet pour savoir si j'ai été à la hauteur, et à quelle sauce j'ai été mangée.

Sur ce, ravie que tu aies montré une facette moins désagréable :wink: ... imagine avec des propos comme ça, c'est toi qui donne pas envie d'aller à Montargis !! :D

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...