Aller au contenu

12 élèves de CLIS cherchent correspondants


mariecrocus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai une CLIS à Tourcoing dans le nord de la France et nous avons correspondus cette année 2007-2008 avec une classe des enfants du voyage. C’était super ! Nous aimerions renouveler l’expérience avec une CLIS de préférence ou des CE1. Mes élèves ont entre 8 et 11 ans et seront 12 l’an prochain.

J’attends vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

J’ai une CLIS à Tourcoing dans le nord de la France et nous avons correspondus cette année 2007-2008 avec une classe des enfants du voyage. C’était super ! Nous aimerions renouveler l’expérience avec une CLIS de préférence ou des CE1. Mes élèves ont entre 8 et 11 ans et seront 12 l’an prochain.

J’attends vos réponses !

Salut,

Je suis intéressée par ce projet.

Je serai à nouveau en CLIS à la rentrée : 11 élèves déjà inscrit ; un 12è en attente de notification.

Ils ont de 8 à 11 ans.

Nous sommes à Marseille.

A confirmer et à préciser à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Super! Sais-tu déjà à quel rythme on ferait les envois?

Comme on habite des régions différentes, on pourra présenter nos villes et nos modes de vie.

L'an dernier, onb faisait un envoi toutes les deux semaines. Je m'appuyais beaucoup sur les moments d'écriture et de lecture des lettres pour travailler la lecture.

Est-ce que ça t'irait? As-tu d'autres idées?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La manière dont tu procédais l'an dernier me plait. Pour le rythme, cela veut dire que chaque classe envoi une lettre par mois et en reçoit une (cela me parait réalisable) ?

ou alors une semaine on envoie, la semaine suivante on reçoit ... (2 lettres à envoyer et autant à recevoir par mois) ?

Je trouve très interessant de découvrir une région par ses habitants et faire découvrir la notre !

On pourrait aussi passer par "le portrait " (description, dessins ...) pour que les élèves se découvrent.

Et au fur et à mesure de l'annnée, partager nos productions, des "défis", des jeux, sur différents types de supports (visuels, auditifs ...).

Tout ça est à préciser, bien sûr, mais je suis partante.

Je t'envoie mon mail par MP (je crois que je dois avoir le tien dans un MP, si mes souvenirs sont ok et si je ne l'ai pas effacé !).

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Isabelle,

Je t'ai répondu par MP et je t'ai mis mon mail pour que ce soit plus facile!!

A bientôt

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances, des objets et voyager si possible

Nous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.

(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)

Nous attendons votre réponse.

Notre Adresse

Complexe Scolaire Louis Le Grand

Projet de correspondance 2008-2009

BP : 8355,

Lomé Togo

Ouest- Afrique

email : cslouislegrand@yahoo.fr

Le Directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...