Aller au contenu

PE1 2008 Orléans


flavie17

Messages recommandés

Pour info... La première fois qu'on fait un 1500m, le temps ne veut souvent pas dire grand chose...

Car comme on ne connait pas la distance et nos propres capacités, on a tendance à partir beaucoup trop vite, et à finir... sur les rotules, donc ménagez vous le premier tour, et accélérez si vous le sentez ensuite.

1500m, ça correspond à 3,75 tours d'un stade de 400m (300m + 3 * 400 m).

Et un autre conseil pour votre premier 1500m, ne mangez rien, absolument rien dans les 3-4h qui précédent le 1500m, c'est un coup à vomir après sinon (chaque année certains en font l'expérience, surtout chez les garçons il faut avouer).

En ce qui concerne l'IUFM... Si c'est comme cette année vous aurez le droit en début d'année à une séance où vous ferez un 1500m et où vous serez chronométré. Ensuite plus rien ... et environ 2 mois avant les oraux donc avril mai, vous aurez des séances de fractionné une fois par semaine (par exemple 5 fois 500m, ou 200 - 300 - 400 - 300 - 200, ...).

Ces dernières séances, sont vraiment la clef de la réussite je crois, c'est sur ces séances de fractionné que j'ai réussi en peu de temps à nettement améliorer mes temps, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entrainer tout au long de l'année, mais d'une autre façon (endurance, footing...).

PS: si ça vous intéresse, je connais un appart (mon ancien en fait) qui se libère courant aout dans le boulevard chateaudun (3-4 min a pied de l'IUFM), de 75m² pour un loyer total de 570€ si mes souvenirs sont bons (charges + eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    19

  • Bosko

    10

  • flavie17

    8

  • javoa

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ferai mon premier 1500m demain ; merci pour tes conseils Fred45. Par contre, vu que c'est à 9h, je mangerai sûrement quand même un petit truc avant (parce que courir après le jeûne de la nuit, pas question :D ).

Pour ce qui est de l'entrainement, je pense me mettre au footing, deux-trois fois par semaine cet été de façon à arriver à courir 30' à l'aise fin août (parait que c'est réalisable sur 12 séances, en y allant progressivement ; je pense que ma condition physique conditionnera ça, mais c'est pas impossible). Et en septembre, on verra où j'en suis et comment continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai mon premier 1500m demain ; merci pour tes conseils Fred45. Par contre, vu que c'est à 9h, je mangerai sûrement quand même un petit truc avant (parce que courir après le jeûne de la nuit, pas question :D ).

Pour ce qui est de l'entrainement, je pense me mettre au footing, deux-trois fois par semaine cet été de façon à arriver à courir 30' à l'aise fin août (parait que c'est réalisable sur 12 séances, en y allant progressivement ; je pense que ma condition physique conditionnera ça, mais c'est pas impossible). Et en septembre, on verra où j'en suis et comment continuer :)

Bonne résolution ! Avec Fred45 on a commencé début septembre après le test de 1500m qui n'a pas été très folichon...(merci fred de m'avoir fait manger un bol de céréales avant ! :lol: ) On a couru 30' à 40' jusqu'à décembre et on avait une séance de foot en salle (travail le travail de vitesse donc intéressant) le mercredi. Il me semble que pendant 2 mois à part le foot on a pas fait grand chose...pi au mois de mars avril on a fait le fractionné avec le prof de l'IUFM une fois par semaine et une séance de plus de tps en tps le week end... résultat pour moi 6'14 (8/20) -> 5'26 (12/20) donc content car pour les garçons, le barème... :blink: Enfin tout ça pour dire que tranquillement on arrive a progresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je serai aussi Pe 1 à Orléans à la rentrée pour la 2ème fois :D vu que j'avais du abandonner l'année dernière au bout de 2 mois pour cause de bébé :wink: Je suis ravie d'y retourne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je serai aussi Pe 1 à Orléans à la rentrée pour la 2ème fois :D vu que j'avais du abandonner l'année dernière au bout de 2 mois pour cause de bébé :wink: Je suis ravie d'y retourne :lol:

Coucou laetyb ! c'est Alex du groupe A ^^ !Content de voir que tu remets ça l'année prochaine et surtout si tu as besoin n'hésites pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, j'ai vu que le groupe A avait bien marché c'est vraiment bien :wink:

Oui on a pas mal réussi ^^ comme l'ensemble des groupes d'ailleurs à Orléans, j'ai hâte de savoir le taux de réussite... en tout cas bon courage et on se reverra surement vu que je suis sur Orléans l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai une petite question pour les ex PE1 (j'aurai peut-être la réponse lors de la pré-rentrée, mais bon...). Concernant les absences aux cours, j'ai lu quelque part sur le forum que certains IUFM demandaient systématiquement une justification. Il se trouve que je devrai redescendre à Poitiers un jour de la semaine du 22 septembre pour ma soutenance de mémoire (si c'est pas d'la justification en béton ça !). J'ai donc deux questions :

  • est-ce qu'à Orléans, il faut prévenir systématiquement si l'on sait qu'on va être absent ?
  • est-ce que je dois fournir un justificatif de la part de mon directeur de M2 ?

Meurchiii :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question pour les ex PE1 (j'aurai peut-être la réponse lors de la pré-rentrée, mais bon...). Concernant les absences aux cours, j'ai lu quelque part sur le forum que certains IUFM demandaient systématiquement une justification. Il se trouve que je devrai redescendre à Poitiers un jour de la semaine du 22 septembre pour ma soutenance de mémoire (si c'est pas d'la justification en béton ça !). J'ai donc deux questions :

  • est-ce qu'à Orléans, il faut prévenir systématiquement si l'on sait qu'on va être absent ?
  • est-ce que je dois fournir un justificatif de la part de mon directeur de M2 ?

Meurchiii :) !

Pour ma part, lors de ma 1ère absence j'ai fourni un certificat médical avec un mot (le modèle sera présent dans le document fournis lors de la pré-rentrée) et les suivantes.... :D

Mais il me semble que ça peut être préjudiciable si il remarque trop d'absences et que tu veuilles redoubler l'année suivante...mais tous les profs ne font pas l'appel...enfin si t'as une bonne raison, demande un justificatif tu seras tranquilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais couvrir mes arrières de toute façon. Mais bon perso quand je suis malade je ne vais pas systématiquement chez le médecin alors il n'auront qu'un mot de ma part ! On va dire que je serai pas malade cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais couvrir mes arrières de toute façon. Mais bon perso quand je suis malade je ne vais pas systématiquement chez le médecin alors il n'auront qu'un mot de ma part ! On va dire que je serai pas malade cette année :D

moué bizarrement il y a des matins tu tombes malade subitement et tu va mieux l'après midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, non, jamais :devil_2: Et puis c'est pas moi qui suis malade ces matins-là, c'est mon réveil... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...