Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Nouvelle question !

Dans "mes" commandes, y a au début un cahier Seyes "gros lignage" (peut être3 mm ?) pour qu'ils apprennent à écrire dessus...

Ma question est : est-ce que je me sert de ce cahier comme cahier du jour, puis je passe aux cahiers "normaux" ou bien ca sera le cahier d'écriture au début, en parallèle du cahier du jour ?

Je trouve ca un peu dommage de coller des photocopies d'exercice dans ce cahier "spécial", mais en même temps, je ne visualise pas bien la différence avec le cahier du jour au début (parce que quand j'ai fait mon R3 en CP, l'écriture se faisait justement dans le cahier du jour :sleep: ).

Quelqu'un peut m'éclairer ? :angel_not:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai fait le choix de ne pas coller les photocopies sur le cahier du jour. Il ne servira qu'à l'écriture, la copie, la dictée et les exercices écrits. POur les photocop, je pense les agraffer et les faire signer aux parents en fin de semaine. On verra si cela fonctionne car je n'ai pas l'habitude, je sors du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de suivre ce que la tit sortant faisait: cahier du jour que de la copie, mais les feuilles sont collées dans le cahier d'exercices de lecture/écriture.

J'avoue ne pas trop m'être creusée la tête mais le système me plaisait plutôt bien alors comme premier poste je peux pas tout inventer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne pr raconter ses expériences, et nous donner des billes???

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je serai T2 à la rentrée et comme toi ça sera mon 1er CP!!

après un an de galère avec 2 CE2/CM1 moi de chez moi (78km) je me retrouve dans un CP à 3 km de chez moi!!! je suis super contente et en même temps comme toi, je me pose des tonnes de questions!! on pourra si tu veux partager nos questions et nos expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'aurai des GS-CP à la rentrée, je me permets donc de me joindre à vous...

Ma méthode de lecture sera "rue des contes" et pour les maths "cap maths".

Avez-vous commencé à faire les programmations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous commencé à faire les programmations ?

J'y réfléchis en tout cas !

Par contre, vu que j'ai un fichier de maths et aussi le Super Gafi (la totale : livre + fichiers), la programmation est quand même drolement guidée :angel_not:

Je peux vous mettre ce qu'à priori je ferai en sciences (ancienne répartition entre les CP et CE1) :

TEMPS :

- la journée

- jour / nuit

- les jours de la semaine / les mois / le calendrier

- l'heure

ESPACE :

- la classe / l'école

- le quartier / la ville

- différents modes de représentation : photo, plan, dessin...

VIVANT :

- mon corps : les articulations / les os et les muscles

- les saisons et leurs conséquences visibles (chute feuilles, hibernation, vie quotidienne...)

- les végétaux : les différentes parties, la germination

- classification des animaux (poils / plumes / écailles) + modes de déplacement (voler, nager, marcher, grimper, courir, ramper, sauter)

- quelques milieux

- reproduction des animaux : comment naissent les bébés animaux (ovipare / vivipare), associer male/femelle/petits

MATIERE :

- l'air et le vent

- l'eau et les différents états (solide et liquide surtout) + le cycle de l'eau

- le thermomètre

- électricité : notion de circuit (simple), quelques composants : interrupteur, lampe, pile, fils

+ Sécurité domestique (sensibilisation aux danger à la maison + circulation)

+ l'arbre généalogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nävis ! :)

Dès que j'y aurai un peu réfléchi, je mettrai à mon tour mes idées en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je rejoins votre club !!

J'aurai à la rentrée un double niveau GS(12) CP(17) ! Ce n'est pas moins le double niveau qui m'effraie mais plutot l'effectif : 29 !! (dont un enfant handicapé qui aura une AVS a temps plein l'année prochaine!).

Je pense prendre CAP MATH et UN MONDE A LIRE

J'ai été nommée aussi sur le poste de direction. Je commence par ça et des que tout est en ordre je m'attaque à ma classe et posterai donc ici mes doutes, mes questions et mes productions (emploi du temps, progression ...)

Et apres les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai presque fini mon choix de chants pour l'année (c'est pas le plus dur, ok, mais bon, au moins, ca c'est fait ! )

Rentrée : j'ai un nom, un prénom.... (pour faire connaissance)

Période 1 :

c'est la rentrée des classe (Versini)

Mon Ane

Bonjour-Bonsoir

P2 :

Colchiques dans les prés

Vent frais

Mon grand St Nicolas (?)

J'ai vu le père Noel (Versini) ?

P3 :

Mamadou et casimir (Ptits loups du Jazz)

Quand on fait des crepes chez nous

Alouette, gentille alouette

P4 :

la Parade des lettres (Versini) => en lien avec une production d'écrit car ca sert de réservoir de rimes

Grand père super

P5 :

Je n'suis pas né dans une fleur

A la claire fontaine + version créole

Voilà, pour la période de Noel, je suis pas sure, mais bon, je pourrai toujours changer si besoin.

Sinon, j'ai mis aussi des chansons traditionnelles, parce que c'est dommage de pas en apprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal avancé aussi la programmation par période pour la découverte du monde... Je vous montrerai ca quand ca sera au propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je rejoins le club des 1ère fois en CP et 1ère fois que je connais mon poste avant la rentrée :D . Je pensais bosser, me renseigner... pendant les vacances mais là je vois qu'on est le 9 juillet et certaines en sont déjà aux progressions: respect! N'oubliez de profiter des vacances quand même!!!

Alors moi j'ai cap maths, et grand large en lecture et j'attend les guides du maitre pour m'aider. Sinon je compte aussi faire un coin regroupement dans ma classe et j'aimerais faire des rituels sympas à part la date, les absents, la cantine. Quelqu'un a peut être des idées?

Questions conseils j'en ai pas bcp: je sais juste qu'il faut prendre son temps en début d'année pour travailler sur l'autonomie, et puis surtout pour qu'ils s'habituent au travail "scolaire" (restés assis, prendre soin de ses cahiers, organiser son cartable et son cahier, tourner une page, coller, faire ses devoirs...).

Merci à tous pour le partage de vos expériences, ça aide vraiment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...