Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Et bien je vous rejoins sur ce fil.

C'est chouette on va pouvoir faire connaissance avant la rentrée :D

Bon, je suis allée visiter mon école de SF ce matin, et ma foi, l'équipe a l'air super sympa, même si je flippe toujours autant à l'idée d'avoir des PS :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Salut

je serai également une future PE2 l'an prochain ! Je me suis posée les mêmes questions que toi, pour faire garder mes loulous !!

A priori, le mercredi il y a assez peu de cours (juste facultatifs), mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une solution de repli au cas où...

J'ai passé le concours l'an dernier et pris un an de congé parental avant de démarrer. Cette fois, je commence à avoir hâte !

A très bientôt

Salut Anne 2701

On se verra l'année prochaine alors ! Je sais pas trop quoi faire pour les loulous car justement j'ai aucune solution de repli.

C'est bien d'avoir pu prendre un congé parental avant de démarrer, j'en aurai bien fait autant mais en même temps maintenant que j'ai le concours, j'ai envie d'y aller !

A bientôt alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoint également car future PE2 et ex LC cette année.

C'est sur que c'est bien de pouvoir un peu se connaitre avant d'attaquer l'année qui va venir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gligli,

Oui c'est bien d'échanger un peu avant la rentrée !

Alors toi tu es déjà allée dans le grand bain avec la LC :wink: .

C'était comment ? tu nous raconteras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous rejoins sur ce fil.

C'est chouette on va pouvoir faire connaissance avant la rentrée :D

Bon, je suis allée visiter mon école de SF ce matin, et ma foi, l'équipe a l'air super sympa, même si je flippe toujours autant à l'idée d'avoir des PS :cry:

J'aurai également des PS l'an prochain : je suis allée en visite la semaine dernière, ça a l'air super. Il y en aura 28, ça va être quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lc a été pour moi une très bonne expérience, vraiment très enrichissante et qui m'a encore plus motivée pour ce métier!!!

J'ai commencé mi-septembre en faisant des remplacements, essentiellement en maternelle et ce, jusqu'à début décembre.

Ces trois mois de remplacement m'ont permis de voir plein de fonctionnements différents et m'ont donné beaucoup d'idées pour la suite.

A partir de décembre et jusque la fin de l'année, j'ai eu une classe en double niveau en maternelle, ainsi qu'une classe de cycle 3 (un autre double niveau) une journée par semaine.

Cela m'a énormément plu (je préfère avoir une classe à l'année et pouvoir suivre l'évolution des élèves) : les collègues étaient très sympas, les ATSEM également et les enfants vraiment géniaux (que demander de plus?).

J'ai vraiment beaucoup appris et je ne regrette absolument pas d'avoir été sur LC (comme tu peux t'en douter).

Bref, que du positif et j'espère que l'année qui se profile se passera de la même façon...(même si ça me fait un peu stresser!!). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si en PE2 on était encore considéré comme étudiant ou non (pour les logements)

merci

Je ne crois pas : on est PE stagiaire, c'est à dire salarié en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Moi aussi je suis une future PE2 a Grenoble ( j'arrive toujours pas à réaliser !!)

Donc si j'ai bien compris, on a rien à faire juste attendre le courrier du rectorat pour faire l'inscription a l'iufm.....???

Y'a aussi une visite médicale, non ???

bises à tous

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être PE2 à Chambéry et j'aimerai savoir s'il existe un post pour les PE2 Chambéry, mais aussi quelles sont les démarches à faire pour l'inscription à l'IUFM et surtout comment connait-on les affectations pour le stage filé de l'année prochaine?

Merci à tous pour vos réponses

Sabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

future PE2 à grenoble l'année prochaine, et ancienne LC cette année en maternelle, j'ai déjà mon affectation en stage filé. Ce que je ne sais pas, c'est le jour de mon stage: Lundi ou vendredi? Comment avoir cette info avant la pré-rentrée du 29 août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi : je connais mon affectation pour le stage filé depuis 2 semaines. J'ai appelé l'iufm mais on m'a répondu qu'il n'était pas possible de connaître le jour du stage filé avant la rentrée... Si tu as plus d'info, je suis preneuse également !

Anne, comment fais tu pour connaître ton lieu de stage filé depuis 2 semaines, puisque les résultats ne sont sortis qu'hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...