Aller au contenu

PE2 Privas 2008 / 2009


Stéphanie1004

Messages recommandés

Salut salut!

Tout d'abord, FELICITATIONS à tou(te)s les admis(es) et courage aux LC !!!!!

Pour ma part j'suis affectée à Privas, mon 4ème voeux... :sad: J'aurais préféré Grenoble ou Chambéry mais bon, on ne peut pas tout avoir et échange impossible...

Enfin voilà, si de futurs Ardéchois(es) souhaitent faire connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!!! :blush: et si quelques PE2 peuvent nous donner des infos sur leur formation ce serait sympa ! :smile:

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stéphanie1004

    23

  • yoyo2007

    10

  • ceddup

    8

  • mn38

    8

Salut salut!

Tout d'abord, FELICITATIONS à tou(te)s les admis(es) et courage aux LC !!!!!

Pour ma part j'suis affectée à Privas, mon 4ème voeux... :sad: J'aurais préféré Grenoble ou Chambéry mais bon, on ne peut pas tout avoir et échange impossible...

Enfin voilà, si de futurs Ardéchois(es) souhaitent faire connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!!! :blush: et si quelques PE2 peuvent nous donner des infos sur leur formation ce serait sympa ! :smile:

@+ !

Félicitations !

J'ai une petite question : comment sais-tu que tu es affectée en Ardèche ?

Personnellement, j'ai vu que j'étais admise mais c'est tout, pas d'affectation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Tout d'abord, FELICITATIONS à tou(te)s les admis(es) et courage aux LC !!!!!

Pour ma part j'suis affectée à Privas, mon 4ème voeux... :sad: J'aurais préféré Grenoble ou Chambéry mais bon, on ne peut pas tout avoir et échange impossible...

Enfin voilà, si de futurs Ardéchois(es) souhaitent faire connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!!! :blush: et si quelques PE2 peuvent nous donner des infos sur leur formation ce serait sympa ! :smile:

@+ !

Félicitations !

J'ai une petite question : comment sais-tu que tu es affectée en Ardèche ?

Personnellement, j'ai vu que j'étais admise mais c'est tout, pas d'affectation ...

Les affectations sont affichées au rectorat à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Tout d'abord, FELICITATIONS à tou(te)s les admis(es) et courage aux LC !!!!!

Pour ma part j'suis affectée à Privas, mon 4ème voeux... :sad: J'aurais préféré Grenoble ou Chambéry mais bon, on ne peut pas tout avoir et échange impossible...

Enfin voilà, si de futurs Ardéchois(es) souhaitent faire connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!!! :blush: et si quelques PE2 peuvent nous donner des infos sur leur formation ce serait sympa ! :smile:

@+ !

Félicitations !

J'ai une petite question : comment sais-tu que tu es affectée en Ardèche ?

Personnellement, j'ai vu que j'étais admise mais c'est tout, pas d'affectation ...

Merci ! J'y vole !

Les affectations sont affichées au rectorat à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis affectée en Ardèche! Mon dernier choix, évidement! J'habite dans le banlieue de Grenoble, avec un copain prof! Mais vu mon classement, il fallait pas trop espérer.

Maintenant, plusieurs questions se posent, dont celle du logement! J'ai un peu regardé et ca n'a pas l'air simple, il n'y a rien de prévu pour les "étudiants", je sens que ca va être agence immobilière :mad: !

Donc bonjour à mes futurs collègues. Si vous avez des "trucs" pour le logement, les trajets, l'organisation à l'IUFM, n'hésitez pas!

A bientôt

C.

Modifié par nanine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis affectée en Ardèche! Mon dernier choix, évidement! J'habite dans le banlieue de Grenoble, avec un copain prof! Mais vu mon classement, il fallait pas trop espérer.

Maintenant, plusieurs questions se posent, dont celle du logement! J'ai un peu regardé et ca n'a pas l'air simple, il n'y a rien de prévu pour les "étudiants", je sens que ca va etre agence immobiliaire :mad: !

Donc bonjour à mes futurs collègue. Si vous avez des "trucs" pour le logement, les trajets, l'organisation à l'IUFM, n'hésitez pas!

A bientot

C.

Et oui, tu n'es plus étudiante! Tu es stagiaire de la fonction publique. J'ai un peu regardé les logements, on y gagne franchement par rapport à Grenoble. Avec ma copine, on va pouvoir se louer une petite maison pour le prix de notre appart à Grenoble.

Pour l'IUFM:

- Pré-rentrée le 29/08/2008 à 9h

- Lundi 01 et Mardi 02 septembre: stage filé (lundi étant la pré-rentrée des prof, je suppose que le mardi, on est classe avec le prof titulaire pour la rentrée des élèves)

- Mercredi 03 septembre: rentrée en cours à l'IUFM.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis affectée en Ardèche! Mon dernier choix, évidement! J'habite dans le banlieue de Grenoble, avec un copain prof! Mais vu mon classement, il fallait pas trop espérer.

Maintenant, plusieurs questions se posent, dont celle du logement! J'ai un peu regardé et ca n'a pas l'air simple, il n'y a rien de prévu pour les "étudiants", je sens que ca va etre agence immobiliaire :mad: !

Donc bonjour à mes futurs collègue. Si vous avez des "trucs" pour le logement, les trajets, l'organisation à l'IUFM, n'hésitez pas!

A bientot

C.

Et oui, tu n'es plus étudiante! Tu es stagiaire de la fonction publique. J'ai un peu regardé les logements, on y gagne franchement par rapport à Grenoble. Avec ma copine, on va pouvoir se louer une petite maison pour le prix de notre appart à Grenoble.

Pour l'IUFM:

- Pré-rentrée le 29/08/2008 à 9h

- Lundi 01 et Mardi 02 septembre: stage filé (lundi étant la pré-rentrée des prof, je suppose que le mardi, on est classe avec le prof titulaire pour la rentrée des élèves)

- Mercredi 03 septembre: rentrée en cours à l'IUFM.

A bientôt

Salut!

Merci pour les infos concernant l'iufm! Je suppose que la pré-rentrée est obligatoire ?!

Sinon sais-tu quand est-ce qu'on connaitra notre lieu de stage filé ??! Et question pratique: votre petite maison vous la louez sur Privas même ?!

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour les infos concernant l'iufm! Je suppose que la pré-rentrée est obligatoire ?!

Sinon sais-tu quand est-ce qu'on connaitra notre lieu de stage filé ??! Et question pratique: votre petite maison vous la louez sur Privas même ?!

A + !

Pour la maison, on a rien de précis de prévu. On a juste regardé les annonces pour se faire une idée. De toute façon on ne la prendra pas avant octobre, voir novembre, le temps de finir le préavis de l'appart de Grenoble, en attendant je pense que je vais camper. Et si tu as en tête de faire une colloc', sache que nous avons un enfant de 15 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux néo ardéchois et bien entendu félicitations!

Le plus difficile est passé, vous avez eu votre concours!

Vous vous faites du soucis, vous avez les boules de vous retrouver en Ardèche à la rentrée...ça va vite passer!

Je termine juste ma PE2 sur Privas et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur!...même en étant de Grenoble, avec mon copains à Grenoble aussi!

Il faut juste une semaine ou 2 d'adaptation et c'est parti!

les logements ne sont pas chers à Privas, il faut passer par les agences ou passer à l'iufm et noter les numéros de privés (il y en a pas mal). Le covoiturage pour rentrer à la maison le we c'est très bien aussi. Bref à chaque souci sa solution.

L'ambiance ardéchoise est excellente... il y a beaucoup de personnes dont l'ardèche est le dernier choix...ou presque, alors parlez en, riez en et amusez vous tout en bossant. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes.

Voyez uniquement le bon côté des choses: vous avez le concours en poche!! C'est que du bonheur.

Un petit mot sur la formation ( et je pense que c'est une part très importante pour passer une excellente année): les formateurs ne mettent pas la pression comme dans d'autres sites, on est bien moins nombreux par section et en plus voua llez être seulement 2 section soit environ 50 PE2, ambiance familiale...

Bon j'arrête là, je pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux néo ardéchois et bien entendu félicitations!

Le plus difficile est passé, vous avez eu votre concours!

Vous vous faites du soucis, vous avez les boules de vous retrouver en Ardèche à la rentrée...ça va vite passer!

Je termine juste ma PE2 sur Privas et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur!...même en étant de Grenoble, avec mon copain à Grenoble aussi!

Il faut juste une semaine ou 2 d'adaptation et c'est parti!

les logements ne sont pas chers à Privas, il faut passer par les agences ou passer à l'iufm et noter les numéros de privés (il y en a pas mal). Le covoiturage pour rentrer à la maison le we c'est très bien aussi. Bref à chaque souci sa solution.

L'ambiance Ardéchoise est excellente... il y a beaucoup de personnes pour qui l'Ardèche est le dernier choix...ou presque, alors parlez en, riez en et amusez vous tout en bossant. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes.

Voyez uniquement le bon côté des choses: vous avez le concours en poche!! C'est que du bonheur.

Un petit mot sur la formation ( et je pense que c'est une part très importante pour passer une excellente année): les formateurs ne mettent pas la pression comme dans d'autres sites, on est bien moins nombreux par section et en plus voua allez être seulement 2 section soit environ 50 PE2, ambiance familiale...

Bon j'arrête là, je pourrais en dire encore des tonnes.

L'année sera inoubliable si vous le voulez...

yoyo (je proposerai à d'autres collègues d'ajouter leurs commentaire si cela vous intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux néo ardéchois et bien entendu félicitations!

Le plus difficile est passé, vous avez eu votre concours!

Vous vous faites du soucis, vous avez les boules de vous retrouver en Ardèche à la rentrée...ça va vite passer!

Je termine juste ma PE2 sur Privas et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur!...même en étant de Grenoble, avec mon copain à Grenoble aussi!

Il faut juste une semaine ou 2 d'adaptation et c'est parti!

les logements ne sont pas chers à Privas, il faut passer par les agences ou passer à l'iufm et noter les numéros de privés (il y en a pas mal). Le covoiturage pour rentrer à la maison le we c'est très bien aussi. Bref à chaque souci sa solution.

L'ambiance Ardéchoise est excellente... il y a beaucoup de personnes pour qui l'Ardèche est le dernier choix...ou presque, alors parlez en, riez en et amusez vous tout en bossant. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes.

Voyez uniquement le bon côté des choses: vous avez le concours en poche!! C'est que du bonheur.

Un petit mot sur la formation ( et je pense que c'est une part très importante pour passer une excellente année): les formateurs ne mettent pas la pression comme dans d'autres sites, on est bien moins nombreux par section et en plus voua allez être seulement 2 section soit environ 50 PE2, ambiance familiale...

Bon j'arrête là, je pourrais en dire encore des tonnes.

L'année sera inoubliable si vous le voulez...

yoyo (je proposerai à d'autres collègues d'ajouter leurs commentaire si cela vous intéresse)

Salut!

Pour ma part je me fais finalement assez bien à l'idée de quitter Grenoble pour l'Ardèche même si les premiers temps vont être un peu durs et c'est normal... :smile:

Par contre j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête et notamment celle de savoir si vous étiez en stage filé loin de Privas ??

Voilà!

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...