Aller au contenu

PE2 Privas 2008 / 2009


Stéphanie1004

Messages recommandés

Je ne suis pas ex-PE2 (enfin, si mais ça fait longtemps), mais directrice bénéficiant d'une décharge par PE2.

Si vous voulez avoir une idée des postes pour les stages filés, voir le site du snuipp 07, il y a une carte. Mais l'Ardèche est grande...et les temps de trajet longs. Mon école, par exemple, est à 1h15 de Privas.... Mais bon je crois que la PE2 qui a eu ma décharge cette année ne l'a pas regretté.

Je me demande moi aussi quand on saura qui va faire notre décharge. je n'ai pas d'info pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stéphanie1004

    23

  • yoyo2007

    10

  • ceddup

    8

  • mn38

    8

Bonjour

Les LC ont déjà eu leur affectation pour le stage filé, je pense que pour ceux qu viennent d'avoir leur concours, cela ne devrait plus tarder (mi-juillet)

ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, et félicitations aux futurs PE2!

Alors, moi je suis une amie (et oui on se fait des amis sur Privas) de yoyo et comme elle vous l'a dit: ne vous faites pas de souci pour votre année de PE2. C'est une année très enrichissante surtout sur le plan personnelle. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles vous pourrez créer des liens assez facilement. Les formateurs sont supers, l'équipe IUFM est top géniale. Vous aurez un contexte parfait pour passer une année agréable même si pour l'instant vous pensez que c'est ce qui pouvait vous arrivez de pire :être en Ardèche.

Comme Yoyo, j'étais PE2 cette année. Les collègues, les formateurs, le personnel, l'IUFM, Vicks et compagnie vont vraiment me manquer. L'ambiance à l'IUFM de Privas est chaleureuse et familiale. Du moins ce sera à vous d'entretenir cela mais je suis sûre qu'il n'y aura pas de pro.

Penser à créer le bureau du Foyer dés les premiers jours et ainsi vous pourrez organiser des manifestations qui animeront la vie de l'IUFM, notamment soirée de fin de période ou même plus souvent si vous le souhaitez mais aussi: vente de café (ça rapporte pas mal pour faire fonctionner le Foyer)

Voilà. si vous avez des questions, n'hésitez pas et pensez à souffler cet été avant d'attaquer. Je sais que c'est pas facile: j'étais dans votre cas l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!

Je me permets d'intervenir sur le post car je suis une ex LC recrutée en Haute-Savoie et je n'ai pas réussi à obtenir mon transfert pour l'Ardèche alors que j'étais 70ème sur la LC, que je suis pacsée et que je viens d'avoir un bébé.

Je me demandais donc si, par hasard, l'un ou l'une d'entre vous souhaitait avoir la Haute-Savoie parce que l'Inspecteur veut un transfert terme à terme et même si, à priori, ça ne se fait pas d'échanger entre ex-LC et PE2 (parce qu'on n'est pas issu de la même session , excuse bidon ...) je suis prête à tout tenter sinon c'est la démission.

Alors, si jamais vous connaissez quelqu'un qui est intéressé, faites-moi signe.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mjessica07,

Ce serait vraiment dommage de démissionner. Je sais que ce n'est pas évident d'être loin de chez soi et avec un bébé j'imagine d'autant plus. J'éspère que tu trouveras quelqu'un.

Cette année à Privas, il y avait pas mal de personne originaire de Haute-Savoie, de Savoie et d'Isère. Toutes souhaitaient retourner dans leur département. Aucun changement n'a pu avoir lieu. Mais je te soushaite en tout cas de réussir.

Sinon question peut-être idiote: ton concubin ne pourrait-il pas te suivre?

Pour nous, aucun changement en PE2 n'a pu avoir lieu, et ce ne sera pas possible non plus en T1. Je ne voudrais pas te faire peur mais tiens compte de toutes les infos. Si c'est vraiment un métier que tu veux faire, ne démissionne pas, c'est vraiment génial. Et l'IUFM de Privas est super. Les ardéchois sont accueillants, très sympas. Les formateurs et toute l'équipe t'aident à passer une année géniale.

Enfin courage. J'éspère que tu trouveras quelqu'un, si l'inspecteur le veut bien, tu as peut-être une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mjessica07,

Ce serait vraiment dommage de démissionner. Je sais que ce n'est pas évident d'être loin de chez soi et avec un bébé j'imagine d'autant plus. J'éspère que tu trouveras quelqu'un.

Cette année à Privas, il y avait pas mal de personne originaire de Haute-Savoie, de Savoie et d'Isère. Toutes souhaitaient retourner dans leur département. Aucun changement n'a pu avoir lieu. Mais je te soushaite en tout cas de réussir.

Sinon question peut-être idiote: ton concubin ne pourrait-il pas te suivre?

Pour nous, aucun changement en PE2 n'a pu avoir lieu, et ce ne sera pas possible non plus en T1. Je ne voudrais pas te faire peur mais tiens compte de toutes les infos. Si c'est vraiment un métier que tu veux faire, ne démissionne pas, c'est vraiment génial. Et l'IUFM de Privas est super. Les ardéchois sont accueillants, très sympas. Les formateurs et toute l'équipe t'aident à passer une année géniale.

Enfin courage. J'éspère que tu trouveras quelqu'un, si l'inspecteur le veut bien, tu as peut-être une chance.

Désolé, je n'avais pas vu que tu souhaitais rentrer en Ardèche. Je suis nulle. Il est tôt. Donc tu sais bien que l'Ardèche est un très bon département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suellenelo !!!

Malheureusement, mon chéri ne peut pas me suivre, il a un CDI ici, en Ardèche, et gagne mieux sa vie que moi donc on ne peut pas courir le risque de tout perdre (on ne sait jamais pour la titularisation ...).

Je vais certainement prendre un congé parental d'une année pour m'occuper de ma puce et après, on avisera ... mais franchement, je ne me vois pas faire 2 ans de plus en Haute-Savoie (PE2 et T1) ... C'est un département où le coût de la vie est super élevé et à voir comment les choses évoluent au niveau du prix du carburant, c'est même pas la peine ...

Cette année j'étais à 500 km aller-retour de chez moi et c'est pas vivable : soit je passe mon salaire en carburant et péages d'autoroute (qui au passage sont hors de prix ...) sans compter la fatigue (6 heures de route aller-retour) soit ma fille grandira loin de son papa ...

Par ailleurs, quand je vois ce que Sarko et sa bande sont en train de mettre en place ... ça me dégoûte un peu ... pourtant c'est un métier que j'adore mais je crois que je ne suis pas/plus prête à sacrifier ma vie de famillle pour ce métier.

Je suis aussi dégoutée du manque de considération de la part de la hiérarchie : quel est l'intérêt d'envoyer des mères de famille (qui ont parfois plusieurs enfants) loin de chez elle ... Comment peut-on travailler correctement dans ces conditions ??? Je suis dégoutée de voir que des personnes plus mal classées que moi aient eu leur premier voeux alors que moi, j'ai eu mon dernier et on ne m'a pas laissé le choix : les transferts étaient sensés rééquilibrer les choses ... finalement, ce n'est pas le cas ... A une place prêt, j'aurais pu avoir l'Ardèche (j'étais 70ème, dernière appelée de la 1ère vague de recrutement ... A l'époque, l'Ardèche n'avait pas encore fait connaître ses besoins ...). Donc en gros, on nous demande de choisir entre notre famille ou notre emploi ... pour moi, le choix est vite fait quitte à galérer pour trouver autre chose.

Quant à ceux qui seraient tentés de me faire la leçon comme j'ai pu le lire sur un autre post concernant une maman qui doutait d'aller faire sa PE2 à Chambéry car elle allait se retrouver loin de ses enfants, et bien je vous dis : gérez une classe une année entière avec tout ce que ça implique avec les bons mais surtout moins bons côtés du métier, loin de vos enfants, de votre famille et on en reparle ... tout n'est pas tout rose quand on est PE et il est normal de douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mjessica07,

Ce serait vraiment dommage de démissionner. Je sais que ce n'est pas évident d'être loin de chez soi et avec un bébé j'imagine d'autant plus. J'éspère que tu trouveras quelqu'un.

Cette année à Privas, il y avait pas mal de personne originaire de Haute-Savoie, de Savoie et d'Isère. Toutes souhaitaient retourner dans leur département. Aucun changement n'a pu avoir lieu. Mais je te soushaite en tout cas de réussir.

Sinon question peut-être idiote: ton concubin ne pourrait-il pas te suivre?

Pour nous, aucun changement en PE2 n'a pu avoir lieu, et ce ne sera pas possible non plus en T1. Je ne voudrais pas te faire peur mais tiens compte de toutes les infos. Si c'est vraiment un métier que tu veux faire, ne démissionne pas, c'est vraiment génial. Et l'IUFM de Privas est super. Les ardéchois sont accueillants, très sympas. Les formateurs et toute l'équipe t'aident à passer une année géniale.

Enfin courage. J'éspère que tu trouveras quelqu'un, si l'inspecteur le veut bien, tu as peut-être une chance.

Désolé, je n'avais pas vu que tu souhaitais rentrer en Ardèche. Je suis nulle. Il est tôt. Donc tu sais bien que l'Ardèche est un très bon département!

Pffffffffffffffffffffff mais quelle cucuchonne cette sue!!!

comme vous pouvez le remarquer, Privas rend débile...

Bises et à mardi sue (c'est pas son vrai prénom!)

yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Tout d'abord, FELICITATIONS à tou(te)s les admis(es) et courage aux LC !!!!!

Pour ma part j'suis affectée à Privas, mon 4ème voeux... :sad: J'aurais préféré Grenoble ou Chambéry mais bon, on ne peut pas tout avoir et échange impossible...

Enfin voilà, si de futurs Ardéchois(es) souhaitent faire connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!!! :blush: et si quelques PE2 peuvent nous donner des infos sur leur formation ce serait sympa ! :smile:

@+ !

Bonjour à toutes et à tous

j'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'affectation et je suis en Ardèche

Perso ça ne dérange pas du tout

Je suis savoyard et attaché à mon bled mais bon l'Ardèche c'est joli...

Je serais tout à fait intéressé par une coloq c'est plus sympa donc n'hésitez pas à me contacter!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Tout d'abord, FELICITATIONS à tou(te)s les admis(es) et courage aux LC !!!!!

Pour ma part j'suis affectée à Privas, mon 4ème voeux... :sad: J'aurais préféré Grenoble ou Chambéry mais bon, on ne peut pas tout avoir et échange impossible...

Enfin voilà, si de futurs Ardéchois(es) souhaitent faire connaissance avant la rentrée, n'hésitez pas!!! :blush: et si quelques PE2 peuvent nous donner des infos sur leur formation ce serait sympa ! :smile:

@+ !

Bonjour à toutes et à tous

j'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'affectation et je suis en Ardèche

Perso ça ne dérange pas du tout

Je suis savoyard et attaché à mon bled mais bon l'Ardèche c'est joli...

Je serais tout à fait intéressé par une coloq c'est plus sympa donc n'hésitez pas à me contacter!

Seb

salut!

j'aurai aimé savoir pour ceux qui sont envoyés en Ardèche alors que c'était leur 3ème,4ème ou dernier voeux leur position sur la LP

juste par curiosité!

merci

bonne chance pour votre PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...