Aller au contenu

transfert de scolarité


pierre v

Messages recommandés

Salut

Voici un petit modèle de lettre pour le transfert de scolarité.

Je m'appelle Pierre et je suis enseignant dans le 63.

Cette année, les situations familiales et de maladies seront toujours prioritaires.

L'an passé, seules 2 collègues mère de 3 anfants avaient bénéficiées d'un transfert. C'est très peu mais cela s'expliquait par le fait qu'aucun échange entre départements n'avaient pu avoir lieu.

Cette année cela pourrait être different.

Etant représentant du personnel et m'occupant des colègues l'IUFM, je ferai un pont sur les échanges possibles avec les services de l'IUFM dès mon retour de vacances; troisième semaine de juillet.

Pour ceux qui sont interressé, on peut créer une liste de diffusion où je vous enverrai les infos que j'aurai. Cela n'engage evidement à rien. C'est simplement plus rapide pour moi.

Envoyer moi votre nom, votre département d'origine et celui que vous souhaitez rejoindre.

Utilisez le MP ou l'adresse louvergnat@gmail.com

En tout cas, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter.

Je pars dès demain en vacances je serai de retour le 19 juillet

Amicalement

Pierre

Le_transfert_de_scolarit_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maina1505

    11

  • auvera

    4

  • Steph63

    4

  • pierre v

    2

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Pierre et merci pour ces informations !

Je me permets de te demander des précisions supplémentaires. En effet moi aussi je vais demander mon transfert pour l'année à venir (de Moulins vers Clermont) et on m'a dit qu'il fallait que je me renseigne, car si jamais mon transfert est accepté est-ce qu'après cela interfère sur le lieu d'affectation pour la première année de poste ? On m'a dit que peut-être (ayant obtenu une dérogation pour l'année PE2) cela me ferrait passer en "queue de peloton" pour l'affectation, est-ce vrai ?

En fait qu'est-ce qui intervient vraiment pour l'affectation pour la première année en poste : le classement au concours ? le nombre d'enfants ? le lieu de résidence ? un mélange des 3 ?

Si tu as le temps, merci +++ :D de me donner ta réponse,

A bientôt

cebo63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!

les échanges inter académies sont ils possibles pour l'entrée en PE1?

je m'explique: je suis admise en PE1 au Puy en Velay pour la rentrée 2008, mais entre le moment où j'ai passé les tests d'entrée et aujourd'hui, mon compagnon vient d'apprendre qu'il serait muté à Nontron en Dordogne!

Est il possible de changer avec quelqu'un (si je trouve une personne intéressée) admise à Angoulême ou Périgueux?

Si personne ne sait, à qui puis je poser ces questions? je n'arrive pas à joindre l'iufm!!

Modifié par annabouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, je veux bien être tenu au courant des transferts de scolarité. J'ai demandé mon transfert d'Aurillac à Moulins et d'après ce qu'on m'a dit dans le Cantal j'ai de grandes chances de pouvoir échanger avec une personne qui a été recrutée avant moi dans l'Allier et qui veut retourner dans le Cantal. Est-ce que le fait d'avoir été recrutée sur LC cette année nous donne un avantage quelconque par rapport à l'ancienneté ou non?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, je veux bien être tenu au courant des transferts de scolarité. J'ai demandé mon transfert d'Aurillac à Moulins et d'après ce qu'on m'a dit dans le Cantal j'ai de grandes chances de pouvoir échanger avec une personne qui a été recrutée avant moi dans l'Allier et qui veut retourner dans le Cantal. Est-ce que le fait d'avoir été recrutée sur LC cette année nous donne un avantage quelconque par rapport à l'ancienneté ou non?

Merci d'avance :)

Salut

Jusqu'à présent c'est la situation familiale qui rentrait en compte ( nombre d'enfants ...).

Par contre effectivement pour d'autres choses comme le mouvement ton année de LC te donne un an d'ancienneté en plus. C'est très appréciable pour le premier poste.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu très appréciable, je ne suis pas sûre, les LC PE2 à Moulins cette année se sont retrouvées pour la plupart sur Montluçon avec des remplacements ou dans les environs, honnêtement, quand on passe au 2eme mouvement dans l'Allier $, il ne reste pas grand chose, LC ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!pour moi même montluçon conviendrait même si c'est un peu loin! c'est toujours plus près qu'Aurillac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre as-tu des nouvelles pour le transfert de scolarité? Je pars en vacances samedi matin et je commence à stresser pour les transferts, j'ai aucune envie de retourner dans le Cantal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait il quand les dossiers concernant les transferts seront étudiés et du coup quand peut on espérer avoir une réponse???

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait il quand les dossiers concernant les transferts seront étudiés et du coup quand peut on espérer avoir une réponse???

merci d'avance...

Pour ceux que ça intéresse, l'IUFM vient de me répondre... les dossiers de transfert seront étudiés demain, pour avoir une réponse il faudra joindre l'iufm à Chamalières lundi matin.

Voilà, croisons les doigts!!!!!!!!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut appeler lundi matin pour savoir où on va être, c'est cool, parce que je n'avais pas envie d'attendre toute la semaine la nouvelle par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...