Aller au contenu

PE2 Périgueux 2008/2009


diabloteene

Messages recommandés

Alors pour moi ça sera au Bugue, en CM1-CM2

C'est loin mais au moins c'est mon niveau préféré!

Bonnes vacances à tous

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diabloteene

    29

  • bunnyl14

    28

  • MadLeeloo

    21

  • adeline_sushi

    17

Et moi, ce sera à Creysse (près de Bergerac) en CP ! ça fait un peu loin de Périgueux mais au moins le niveau me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Montpon Menesterol, CP (mais pourquoi est-ce marqué temps partiel?)

MadLeeloo, je pense que ça vient du fait que tu auras la classe en charge à 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons quitté l'IUFM ils ne savaient pas encore si le stage filé serait le lundi ou le lundi/ou mardi.

Vous avez des infos ?

Si quelqu'un a son stage filé à la maternelle des Cébrades à Notre Dame De Sanilhac, qu'il me fasse signe, j'y étais cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bunny, est-ce que ça change concrètement quelque chose? Puisque dans la "pratique" en fait, ce sera le cas de tout le monde?

(stage filé le lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non puisque en stage filé tout le monde est à 20%, je suppose que cela est marqué pour tout le monde.

Il me semble que cette année il y aura des T1 à Montpont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Montpon Menesterol, CP (mais pourquoi est-ce marqué temps partiel?)

Salut à tous, anciens LC et nouveaux chanceux !

Madleeloo, pour le stage filé, il y a deux situations possibles : soit tu effectues la décharge de la directrice (du directeur ), c'est-à-dire que tu prends sa classe une journée dans la semaine pendant qu'elle (lui) s'occupe de ses tâches administratives, soit tu complètes un temps partiel à 80% (c'est ton cas), et tu effectue donc 20% du service pour cette classe. La différence essentielle, c'est que tu verras sans doute très peu la collègue avec qui tu vas partager la classe, puisque ce sera pour elle une journée de repos. Dans le cas d'une décharge, la directrice est présente dans l'école ce jour là. Donc, en résumé, moins de pression pour toi puisque tu ne risques pas d'avoir la collègue sur le dos pendant le stage, mais aussi moins de contacts avec elle, ce qui peut être parfois gênant si tu as besoin de conseils ...

Sinon, pour moi ce sera Salignac-Eyvignes, à une dizaine de km au nord de ... Sarlat ! Sympa, donc, puisque je connais bien ce secteur, particulièrement agréable, mais quand même bien loin de Perigueux (au moins 60 bornes). J'aurai un cycle 1 (TPS-PS-MS), ce qui me convient bien malgré mes réticences de l'année dernière. Une seule inquiétude : c'est comment le début d'année avec des TPS ? Est-on vraiment obligé de les attacher au radiateur ?

Et toi, Pirate, t'es où ?

Bye, à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, avec Mélanie on y a fait remplacement cette année et c 'est une école où il règne une bonne ambiance. Je suis contente pour toi.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Montpon Menesterol, CP (mais pourquoi est-ce marqué temps partiel?)

Salut à tous, anciens LC et nouveaux chanceux !

Madleeloo, pour le stage filé, il y a deux situations possibles : soit tu effectues la décharge de la directrice (du directeur ), c'est-à-dire que tu prends sa classe une journée dans la semaine pendant qu'elle (lui) s'occupe de ses tâches administratives, soit tu complètes un temps partiel à 80% (c'est ton cas), et tu effectue donc 20% du service pour cette classe. La différence essentielle, c'est que tu verras sans doute très peu la collègue avec qui tu vas partager la classe, puisque ce sera pour elle une journée de repos. Dans le cas d'une décharge, la directrice est présente dans l'école ce jour là. Donc, en résumé, moins de pression pour toi puisque tu ne risques pas d'avoir la collègue sur le dos pendant le stage, mais aussi moins de contacts avec elle, ce qui peut être parfois gênant si tu as besoin de conseils ...

Sinon, pour moi ce sera Salignac-Eyvignes, à une dizaine de km au nord de ... Sarlat ! Sympa, donc, puisque je connais bien ce secteur, particulièrement agréable, mais quand même bien loin de Perigueux (au moins 60 bornes). J'aurai un cycle 1 (TPS-PS-MS), ce qui me convient bien malgré mes réticences de l'année dernière. Une seule inquiétude : c'est comment le début d'année avec des TPS ? Est-on vraiment obligé de les attacher au radiateur ?

Et toi, Pirate, t'es où ?

Bye, à plus !

Salut à tous et à toutes chers collègues,

Salut mon petit dapivari,

Ben pour moi c'est Thonac au nord de Sarlat (50 km de perigueux, près de Montignac) avec des GS-CP (chouette, j'ai déjà tous les cours: j'avais des GS CP à l'année!!)

donc pour nous David, ils nous ont recasé dans le Sarladais!!

Le probleme, c'est que je pensais prendre le train cette année :blink:

Ca va pas être facile

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage filé il y a encore une troisième solution assez rare mais qui existe, dans ce cas tu ne remplaces ni un directeur ni un prof à 80% tu participes à un projet d'école.

C'est à dire que dans le projet de cette école, il y a besoin d'un pro supplémentaire (à savoir le PE2) pour des matières particulières en lien avec le projet d'école.

Mais ce cas est assez rare.

Toujours personne en stage filé à Notre Dame De Sanilhac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...