Aller au contenu

pe2 à Lille 2008/2009


pikdam

Messages recommandés

après une nuit courte et agitée, je me réveille ce matin des rêves plein la tête...

je suis enfin admise après presque 10 ans de galères, 3 tentatives au CAPES , 6 ans de suppléances, 3 tentatives au CRPE privé...

A 30 ans, je suis récompensée de toutes ces révisions et toutes ces soirées qui me semblaient perdues !!!!!!!!

Mais aujourd'hui, je suis un peu larguée...

comment se passe la 2ème année à l'ifp de lille?

J'ai glané qq infos sur le forum à propos de l'école de rattachement, du stage filé le lundi...

d'autres candidats libres vont-ils faire leur rentrée en septembre?

Ce serait sympa de se retrouver moins seuls... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai passé le concours en candidat libre. Seconde tentative, suppléance cette année. J'y croyai tellement peu que je ne me suis absolument pas renseignée sur les modalités d'inscriptions, sur l'année prochaine ou sur quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Je sais juste que les personnes qui le passaient en candidat libre doivent avoir courant Juillet un entretien avec le diocèse pour un accord, mais c'est une simple formalié je crois. Sinon, j'ai rencontré un PE2 cette année qui n'était pas en formation à l'IFP mais en école, à l'année, dans la mesure où ils manquaient de prof, et où c'était un ancien suppléant. Peut-être que ce sera notre cas???

En tout cas maintenant, tu peux te sentir moins seule!!!!!!!!! Mais je crois que des personnes qui ont le concours en candidat libre, ça court pas les rues!!!!

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis à Lille. J'attends les notes et les papiers pour l'inscription mais je crois qu'on est pas prêt de les recevoir. Je suis passée à l'IFP ce matin et elle avait l'air débordée. Elle se demandait quand elle aurait le temps de s'en occuper. Espérons bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai répondu à ton mp ce matyin !

désolée mais je suis partie 15 jours en vacances et je peux te dire qu'elles étaient bonnes pour une fois !

tu habites où ?

Moi, à Lestrem entre Béthune et Estaires, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...