Aller au contenu

PE2 à Chambéry


Aspidistra

Messages recommandés

C'est ici!!

Bon j'ai appelé l'IUFM vendredi pour bien vérifier que l'emploi du temps mis sur le site était le bon, à priori oui! J'ai posé la question du stage filé et ils ne savent rien, la dame m'a dit qu'ils n'avaient pas d'information du rectorat à ce sujet pour le moment (dommage un voeu aurait été chouette)

Je suppose qu'on ne peut faire qu'attendre pour le moment : attendre nos notes (je suis curieuse), et un courrier (sans doute avec) pour nous dire ce qu'on doit faire ou remplir.

Pour info la rentrée si j'ai bien compris est le 29 aout avec rentrée administrative le matin, et l'arpès midi ateliers, et le lundi mardi on est en prérentrée et rentrée dans nos écoles de stage filé! D'autre part le stage filé aura lieu le lundi.

Voilà les nouvelles que j'ai pu obtenir!! (sur leur planning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'écris un petit post pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger le lieu de formation pour la PE2 : je suis actuellement affectée sur Bonneville et souhaiterais me rapprocher vers chambéry ! je sais qu'il y a beaucoup de listes complémentaires cette année sur chambé, et je me dis que certains peuvent venir de la haute savoie !

que ceux qui sont intéressés me répondent sur le forum (je ne sais pas si je peux laisser mon adresse mail) !

merci d'avance !

et bonnes vacances à tous !

bérengère :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais j'espère venir poster par ici... réponse fin août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'écris un petit post pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger le lieu de formation pour la PE2 : je suis actuellement affectée sur Bonneville et souhaiterais me rapprocher vers chambéry ! je sais qu'il y a beaucoup de listes complémentaires cette année sur chambé, et je me dis que certains peuvent venir de la haute savoie !

que ceux qui sont intéressés me répondent sur le forum (je ne sais pas si je peux laisser mon adresse mail) !

merci d'avance !

et bonnes vacances à tous !

bérengère :sleep:

Bonjour !!!

L'inspecteur ne veut pas d'échanges entre LC et nouveaux lauréats au concours : d'après l'IA, ce n'est pas possible parce qu'on ne fait pas partie de la même session... pourtant je peux te dire qu'on est plusieurs LC à avoir demandé un transfert mais on a essuyé un refus alors qu'on était bien placées sur la liste et qu'on a pour la plupart des enfants dont on ne peut/veut pas s'éloigner (la situation familiale n' a pas été prise en compte lors des transferts).

Par ailleurs, personne ne veut venir en Haute-Savoie donc la situation est bloquée. Pour te dire, je suis obligée de faire ma PE2 et ma T1 en Haute-Savoie alors que je vis en Ardèche (donc 500km aller-retour), que je suis pacsée depuis 3 ans et que j'ai un bébé qui vient de naître.

Des échanges entre LC et PE2 permettraient de régler bien des situations difficiles (on est plusieurs à penser à la démission) ... mais l'inspecteur campe sur ses positions, il n'y a rien à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pas de transfert possible parfois on arrive à en obtenir un pour la T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi cela ne vous dirais pas de faire connaissance avant la rentrée? Pour celles que je ne connais pas encore et pour celles que je connais on peut se faire quelque chose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Eva, quelles sont tes chances pour Chambéry à la rentrée??

Pour se faire un truc, avant la pré rentrée ce sera dur ici cause j'ai 3 enfants sans vraiment de garde possible, mais on peut tous se retrouver le 29 à midi pour manger ensemble sur Chambéry, les edpiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et je vois qu'il y a des gens qui auraient plus d'arguments pour avoir un changement avant moi.mais il faut avouer que c'est bien dommage de ne pas pouvoir échanger entre LC et ceux qui sortent cette année... car le concours c'est du passer, et on va avoir droit à la même formation en PE2, m'enfin...les choses changeront peut-être plus tard qui c'est ! :blink:

alors si j'ai bien compris, je te retrouverais en classe avec moi à la rentrée ?! alors à très bientôt et profite de ton été avec ton ptit bout d'chou !

bérengère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas plus d'edpien(ne)s pour un éventuel déjeuner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...