Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Coucou!

Je vous rejoins : à la rentrée (je reprends le 23 septembre), j'aurai 25 % en TPS-PS, 25% en MS et 25% en CLIN, dans 3 écoles différentes.

J'ai rencontré les deux enseignantes de maternelle, à priori ça devrait être sympa :D Par contre, pour la CLIN, j'en saurai plus en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

J'arrive aussi !

Moi, j'ai un CE1/CE2 à 50% et une PS à 50 %.

En CE1/CE2: j'ai les domaines suivants, en math, calcul mental + opération + problèmes / en français, la poésie, ortho, vocabulaire (+phonologie pour les CE1) et la littérature / les sciences / la musique / les arts visuels

En PS: nous travaillons ensemble pour pouvoir faire tourner les ateliers sur 4 jours, donc un vrai travail d'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon dernier quart devrait être aussi de la maternelle : MS-GS...

Donc TPS-PS 25%, MS-GS 25% et CM1 25%...

Ca me convient tout ça... Reste plus qu'à bein voir cet après-midi pour la répartition pour le CM1... A priori, je ferais tout le volet litté jeunesse, histoire-géo, une partie de l'EPS, et ce qui est de l'ordre de la résolution de problème... Mais bon étant donné que c'est à mi temps, va falloir bien voir à bien se répartir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :smile:

J'ai rendez-vous jeudi matin avec la collègue que je vais compléter au CE2-CM1; elle va me montrer l'école, les manuels...

C'est sympa de sa part je trouve, c'est vrai elle était pas obligée de ma proposer ça pendant les vacances ! :wub:

Je vais en profiter pour lui demander une liste des élèves... Est-ce que vous voyez d'autres trucs importants à lui demander ? :albert:

J'ai pris l'habitude de tout faire dans l'urgence à la rentrée des classes; donc là d'un coup savoir début juillet quels niveaux j'ai... ça me perturbe ! LOL :lol:

Je plaisante bien sûr, c'est super de savoir maintenant. Mais donc que demander de pertinent ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sors de pe2 et pour en tant que T1 j'aurai

-1/4 CP-CE1-CE2

-1/4 CE2-CM1

-1/4 CM2

-1/4 PS-MS

L'année s'annonce chargée d'autant que les écoles sont loin d'être proches les unes des autres !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :smile:

J'ai rendez-vous jeudi matin avec la collègue que je vais compléter au CE2-CM1; elle va me montrer l'école, les manuels...

C'est sympa de sa part je trouve, c'est vrai elle était pas obligée de ma proposer ça pendant les vacances ! :wub:

Je vais en profiter pour lui demander une liste des élèves... Est-ce que vous voyez d'autres trucs importants à lui demander ? :albert:

J'ai pris l'habitude de tout faire dans l'urgence à la rentrée des classes; donc là d'un coup savoir début juillet quels niveaux j'ai... ça me perturbe ! LOL :lol:

Je plaisante bien sûr, c'est super de savoir maintenant. Mais donc que demander de pertinent ? :idontno:

Vous pouvez commencer à réfléchir à la répartition des apprentissages, l'an dernier, pour mon 1er mi-temps, on avait passé du temps à réfléchir là-dessus.

Discuter du matériel des élèves: manuels, cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la répartition des apprentissages, c'est fait, au tél. :wink:

Sinon, oui, je vais lui demander quelle organisation matérielle elle prévoit, mais aussi la gestion de classe (ceintures de comportement ?, permis à point ?, ...), puis tous les petits détails du genre "souligner la date en rouge, écrire le titre à 6 carreaux de la marge, ...", histoire qu'on ait les mêmes exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géométrie Et mesures sur un 1/4 temps, cela me parait bien lourd.

C'est fou, les mêmes matières reviennent souvent...

Moi aussi j'ai géométrie ET mesure :blink:

Donc j'aurais CP / CE1 / CE2 / CM1, l'avantage c'est que je n'ai pas de double niveau, l'inconvénient c'est que je n'ai aucun regroupement :sad:

Puis les profs sont sans pitié, ils ne me laissent que ce qu'ils ne veulent absolument pas :mad:

Missmina tu peux aussi lui demander de te passer les manuels que tes élèves utiliseront, pour voir l'organisation, pour le reste je pense que ça te viendra sur le coup, puis peut-être qu'elle a déjà eu un complément donc elle te donnera des infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant de PE2, j'aurais l'année prochaine 4 1/4 de temps avec 25% MS, 25% CP, 25% CP-CE1, 25% CE1-CE2.

Les collègues ont essayé de me donner les mêmes matières mais bon le cp ça me fait un peu peur, surtout le cp-ce1... Je vous donnerai le détails des matières après les avoir recontacter car il y a certains jours, je pense que j'ai trop de choses à faire en une seule journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le précédent post, après une année de triplette, me voilà doublette.

Pour la MS nous ne nous sommes pas encore concertées sur le déroulement.

Pour le CE1, je vais avoir en charge, la technique opératoire, les problèmes, l'orthographe, la phono, la conjugaison, le vivant, la matière et de l'EPS.

Je n'ai fait du CE1 qu'en SR donc j'angoisse un peu surtout pour la technique opératoire (pas de fichier). Là la géométrie me manque :bleh:

Tnou, tout comme toi le CP me faisait peur. Mais d'avoir déchargé deux profs en CP l'an dernier m'a beaucoup appris et je serai plus sereine le jour où j'en aurai un à temps plein. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Alors je suis allée à l'école où j'effectuerai 2 1/4 temps à la rentrée, et j'ai rencontré la collègue que je vais compléter au CE2/CM1.

Elle a mon âge et la même anciennenté et déjà un poste définitif dans un village sympa ! :ohmy:

Mais y a une raison à cela : elle est sur un poste fléché occitan ! SI seulement on m'avait dit à l'IUFM que passer l'habilitation en occitan permettait de taper des postes à titre déf ensuite, j'aurais pas hésité une seconde ! Qu'est-ce que je regrette ! :glare::scratch:

Bref, en tout cas elle est est très sympa, mais ce quart temps est celui qui m'inquiète le plus : déjà le cours double, à part en maternelle, j'ai jamais fait, ensuite je vais devoir faire anglais avec eux et j'ai horreur de ça... Je commence à me dire que si je n'avais connu mon poste qu'à la rentrée, ben au moins j'aurais passé de bonnes vacances, au lieu de ça j'ai déjà mal au ventre en pensant à la rentée ! :cry:

Bon allez j'arrête de me plaindre car y a quand même pas de quoi ! :blush:

Mais bon je suis quand même dég de repartir sur du fractionné, je n'envisageais vraiemnt pas le métier comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on s'est mis d'accord avec la collègue du ce1-ce2 , je ferai orthographe, géographie/espace, lecture compréhension avec différents types de textes, mesures et poésie, le tout sur une journée. L'autre journée j'aurai les CP et le directeur avait déjà prévu de me laisser : révision du son de la semaine, géométrie, sciences, et eps. Je suis bien contente de savoir à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...