Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bonsoir,

je rejoins le club des postes fractionnés. Je vais être dans 3 écoles : une où je serai en cycle 3 à 50%, une autre à 25% en ce2 et une dernière à 25% en cp, autant vous dire que je suis bien stressée moi qui n'ai fait que de la maternelle jusque là ! :cry:

Si vous avez des conseils, notamment pour la gestion des 3 niveaux de cycle 3 , ça m'interesse...

Sinon quelles matières je peux prendre pour une journée en CP ?

Missmina, j'ai vu que tu allais faire 4 matières, moi pour mes ce2, l'instit m'a donné 5 matières pour la journée : eps, arts, géométrie et mesure longueurs, géographie et conjugaison ; c'est pas trop pour 1 journée ?

prune ... pour tes matières la géométrie et les mesures ne sont à faire qu'une partie de l'année. le programme n'est pas trop important donc tu peux faire une semaine sur deux par exemple ... ca ne fait que 4 mztières par jour ... c'est en tous cas ce que javais fait avec mes cm1 / cm 2 ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Salut les fractionnés,

Pour moi ce sera

1/4 CP : étude d'un son, géométrie mesures, espace, EPS.

1/2 CE1 : orthographe, vocabulaire, lecture suivie ou documentaire selon les périodes, géométrie mesures + problèmes (liés à la géométrie/mesures), espace, temps, EPS.

Je n'ai jamais fait de CP et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour l'étude de son. Et vous les autres fractionnés CP, vous savez faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ... je m'ajoute à votre " galère " :

pour moi ce serait :

- 50% maternelle

-25 % élémentaire

- 25 % maternelle ...

bon on verra bien, je n'ai pas encore vu les niveaux ni rencontrés les collègues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute à la liste, avec 4 quarts temps en maternelle....ça me stresse! Comment avoir une continuité en étant une journée par sem. dans une classe de maternelle?!? Je ne connais pas encore les niveaux, et j'espère que je les saurais avant la pré-rentrée, histoire de pouvoir préparer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un ajout à cette liste:

trois 25% en maternelle et un 25% en élémentaire. Je n'en sais pas plus car le résultat de cette affectation n'est pas encore officielle!L'avenir m'en dira plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayan, pour le CP, je ne s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, erreur de manip ! :blush:

Je disais donc, le CP, je sais pas faire non plus, en fait pour l'année à venir, je débute partout car j'ai que des niveaux que je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, erreur de manip ! :blush:

Je disais donc, le CP, je sais pas faire non plus, en fait pour l'année à venir, je débute partout car j'ai que des niveaux que je ne connais pas...

Missmina, :sad: que tu rempiles

Pour le CP, j'avais 2 quarts cette année, dont un où je faisais lecture : tout simplement je "faisais" la page du guide du maître prévue... C'était nul!!! (difficile de s'investir dans la méthode à 1/4 temps, avec seulement la photocopie du jour, et des "même démarche que précédemment" à la pelle :ph34r:)

Je vous conseille de cloisonner un maximum vos matières, et d'opter plutôt pour la révision d'un son déjà abordé (toujours le même type d'exercices) ou pourquoi pas étude littéraire, production d'écrit...

Bon courage à toutes!!! C'est pas simple, ce post vous aidera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayan, à part l'espace, j'ai les même disciplines que toi ! C'est sûr qu'en 1/4 temps, il vaut mieux prévoir la révision du son étudié dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je m'ajoute à la liste des heureux gagnants du tirage au sort...

Alors 4 x 20 % pour moi + un 20 % brigade annualisé. J'en ai, de la chance...

Pour les deux semaines de la rentrée en septembre : brigade.

Puis : une journée CE2 CM1 CM2 ; une journée CM1 CM2 ; une journée GS CP CE1 ; une journée CP. Et on recommence le lundi suivant.

Mais comme les résultats du mouvement sont sortis pendant les vacances (grrrrr....) ben impossible d'aller dans ces écoles.

Donc je me débats au téléphone (le sydicat m'a donné qq numéros) pour savoir où je serai chaque jour de la semaine. Et au téléphone, difficile de voir exactement ce que je ferai dans mon emploi du temps.

Et, bien sûr, tout le monde veut les même jours !!!!!!!!!!!!

Et, en plus, je pars en congé maternité courant novembre. Alors une des collègues que je vais remplacer n'a pas du tout apprécié la nouvelle et m'a prévenu qu'il allait falloir "négocier ça" avec les parents d'élèves.... :blink: J'ai senti au téléphone que le courant n'allait pas passer entre nous. C'est crétin de dire ça sans connaître la personne, mais bon...

Euh.... Ça va être comme ça toute l'année ?????

Désolée de m'épancher comme ça mais là j'angoisse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, courage...

Tu n'as finalement que 36 jours à faire dans chaque classe!

Un conseil : toi, tu bosses à 100%, tous les jours.

C'est aux personnes que tu complètes de se mettre d'accord entre elles pour savoir quel jour ils auront, laisse les se chamailler, surtout n'intervient pas, ne fais pas le lien.... (ça peut devenir trèèèèèèèèèèès tendu!)

Propose leur de se rencontrer à la pré-rentrée, et reste quand m^me pas trop loin pour mettre un véto à des propositions tordues (du genre emploi du temps tournant sur 3 semaines, on change à chaque période, en cours d'année, de quoi devenir :wacko: )

Il n'y a que les directeurs que j'écouterais (eux aussi bossent à 100%), après, les temps partiels c'est leur choix, qu'ils se dépatouillent!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en plus, je pars en congé maternité courant novembre. Alors une des collègues que je vais remplacer n'a pas du tout apprécié la nouvelle et m'a prévenu qu'il allait falloir "négocier ça" avec les parents d'élèves....

Là franchement je trouves vraiment que ce qu'elle t'a dit est déplacé !!! :mad:

Négocier quoi? Et les parents qu'est-ce qu'ils ont à voir dans ton congé mater?

Bon il va te falloir du courage mais comme le dit tara13 tu ne seras que 36 jours dans cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...