Aller au contenu

Transfert de scolarité


Eva38

Messages recommandés

Est-ce que des PE2 ont déjà obtenu un transfert de scolarité? Si oui ça me redonnerais un peu d'espoir car là c'est dur dur de me faire à l'idée de passer un an loin de ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des PE2 ont déjà obtenu un transfert de scolarité? Si oui ça me redonnerais un peu d'espoir car là c'est dur dur de me faire à l'idée de passer un an loin de ma famille.

Bonjour,

Ou souhaites-tu aller et ou es-tu affectee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe je cherche juste des témoignages de personnes qui ont pu l'obtenir. Mais je demande l'Isère et je suis affectée en Haute-Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe je cherche juste des témoignages de personnes qui ont pu l'obtenir. Mais je demande l'Isère et je suis affectée en Haute-Savoie

Je crois que tu trouveras aucun témoignage. J'ai parlé à une personne à l'IUFM de Grenoble qui a travaillé avec l'IA38. J'ai également contacté un syndicat enseignant de l'Isère, les deux sont d'accord: Pas de transfert de scolarité possible en Isère. Les mouvement sont possibles uniquement en T2.

J'ai connu quelqu'un qui a fait les aller-retour Grenoble-Bonneville pendant deux ans: ca se fait et je pense que tu peux trouver des personnes pour faire du covoiturage.

Personnellement, toute ma famille me suit en Ardèche et ma femme démissionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'inspection effectivement c'est cause perdue. Je suis donc à la recherche d'un studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un entretien avec l'IA 38

Le seuls PE2 qui peuvent avoir un changement de département sont ceux dont une nouvelle situation est apparue depuis la réussite du concours.

En clair : enfants avant le concours : on sait que l'on peut être loin.

Enfant après le concours : c'est nouveau, l'IA veut bien prendre en compte.

Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas mon cas. Et l'achat d'une maison? Lol vraiment il est pas cool. Mais bon c'est sur que c'est une éventualité quand on passe le concours mais on espère aussi avoir ce que l'on avait demandé. Et puis les enfants pendant le concours ils n'ont pas encore pas de copain, ils ne sont pas champion de France de Hockey sub avec pas de club à Bonneville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un entretien avec l'IA 38

Le seuls PE2 qui peuvent avoir un changement de département sont ceux dont une nouvelle situation est apparue depuis la réussite du concours.

En clair : enfants avant le concours : on sait que l'on peut être loin.

Enfant après le concours : c'est nouveau, l'IA veut bien prendre en compte.

Dur dur

c'est de la discrimination... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

l'an dernier, j'ai demandé un transfert de scolarité pour l'Isère avec un changement de situation. Mon conjoint, fonctionnaire, a été muté en Isère entre le moment de l'inscription et le concours. Ils ont refusé catégoriquement, impossible de négocier.

Cette année, j'ai fait une demande d'exeat-inéat qui a aussi été refusée, du coup j eme suis mise en disponibilité car il ne faut pas compter sur eux pour être compréhensif ou tolérent....

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...