Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Voilà, je sais que les classes ont la possibilité de suivre cette course car un collègue l'avait fait il y a quatre ans...

Par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passe: faut-il s'inscrire (je pense que oui car il avait reçu une documentation avec des livrets élèves...)? Quand faut-il s'inscrire? Auprès de qui?

J'ai bien trouvé le site Vendée globe junior mais il n'y a rien de précisé pour les scolaires (en tout cas, j'ai pas trouvé...).

Donc si vous avez des infos, si vous avez déjà suivi cette course avec votre classe, je suis preneuse de tout renseignement, de toute idée, de tout témoignage, etc!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Je compte m'y inscrire aussi! par contre je n'ai pas encore consulté le site. Je pense qu'il doit être trop tôt pour les inscriptions.

Il faut voir selon la date de la course...je viens de voir le 9 novembre. Sans doute qu'à la fin de l'été on en saura plus. http://vendee-globe-junior.vendee.fr/#

Est-ce que tu sais comment ton collègue avait exploité tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais comment ton collègue avait exploité tout ça?

Pas du tout... On est plus dans la même école en plus...

Je sais juste qu'il avait une carte de suivi affichée dans la classe; donc en géographie, j'imagine qu'il devait bosser sur le repérage avec latitude, longitude...

Et je sais aussi que les enfants avaient des petits livrets individuels...mais je ne connais pas leur contenu...

En gros, je ne sais pas grand chose!

Mais, bon, quand on en saura plus, on pourra mutualiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir me lancer dans ce projet! Une ancienne collègue (quand j'étais aide-éduc) l'avait fait avec ses CE1-Ce2 et j'avais trouvé cela très intéressant et les élèves étaient très intéressés. Et j'avais toujours dit que je le ferai si un jour j'ai des CE ou des CM! Sur le site vendée globe junior il y a un espace téléchargement où se trouve les fiches d'exploitation proposées il y a 4 ans. Ce matin, j'ai envoyé un mail pour avoir des informations nouvelels par rapport à la malette pédagogique, ej vous tiens au courant si j'ai une réponse (ils sont peut-être en vacances!!!:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée, on nous a fait parvenir des brochures sur lesquelles on pouvait s'inscrire. Les conseillers péda EPS géraient ça. Je suis désolée je ne me rappelle plus trop du protocole! j'avais récupéré des brochures via la CDDP de la Roche sur Yon, je vais voir si je retrouve ça. De toute façon, quasiment toutes les écoles de Vendée vont travailler là-dessus ( surtout les écoles de Sables d'Olonne)peut être pourraient-elles vous transmettre des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil général de la Vendée m'a répondu:

"Bonjour,

Le Conseil Général de la Vendée proposera une mallette pédagogique fin septembre prochain. Pourriez-vous me communiquer l'adresse précise de votre école pour que nous puissions vous la faire parvenir ?

Cordialement,

Emmanuel CHOPOT

Conseil Général de la Vendée"

Voici le mail de ce monsieur si vous voulez le contacter : emmanuel.chopot@cg85.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil général de la Vendée m'a répondu:

"Bonjour,

Le Conseil Général de la Vendée proposera une mallette pédagogique fin septembre prochain. Pourriez-vous me communiquer l'adresse précise de votre école pour que nous puissions vous la faire parvenir ?

Cordialement,

Emmanuel CHOPOT

Conseil Général de la Vendée"

Voici le mail de ce monsieur si vous voulez le contacter : emmanuel.chopot@cg85.fr

Merci beaucoup Cindy :lol:

Message envoyé hier et réponse ce matin, il m'envoie la mallette quand elle sera prête fin septembre.

Ce projet est très porteur, c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressée également pour 2008 2009 !

http://vendee-globe-junior.vendee.fr/telec...edagogiques.pdf

Sur la page d'accueil du site, ils précisent bien que le site sera actualisé en septembre prochain.

J'ai suivi le précédent Vendée Globe avec ma classe de CE2-CM1.

J'avais reçu en effet la carte de la course en grand format,

tous les jours, on prenait le relevé des coordonnées des bateaux sur le net, on plaçait les bateaux sur la grande carte et les enfants plaçaient leur bateau sur leur planisphère perso.

On avait bien sûr travaillé le repérage sur le planisphère avec latitude et longitude.

Ils avaient travaillé aussi sur la carte d'identité des navigateurs,

et on avait exploité le livret proposé en téléchargement sur le site.

Le projet avait été apprécié par tous, je recommence cette année avec grand plaisir...

celui des enfants sera-t-il au rdv ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour réaliser ce projet!!!

C'était un de mes " rêves" d'enseignante que de pouvoir faire ce genre de suivi!

quel bonheur! :wub:

J'envoie de suite un mail!

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse mail! Je vais aussi envoyer un mail pour recevoir la mallette quand elle sera prête!

J'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...