Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne comprends pas très bien l'organisation de votre défi avec toutes les fiches. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche des paroles de la chanson "le naufrage de la Clarisse".

Dans le cadre du projet Vendée Globe, je souhaiterais leur apprendre mais malheureusement je ne comprends pas tout sur mon cd.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien l'organisation de votre défi avec toutes les fiches. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail ?

L'idée est de disposer d'une série de fiches de lecture avec questions associées.

Les 35 fiches documentaires de la mallette (téléchargeables sur le site junior) sont très bien conçues. Pour les exploiter toutes, l'idée d'un défi lecture est né: chaque élève doit répondre aux questions et cumuler des points (pour gagner quoi au fait???).

Chacun l'organise comme il veut.

Je suis assez économe en photocopie pour un tas de raisons, j'ai donc plastifié les fiches de lecture et les questions en 1 seul exemplaire. Chaque élève travaille sur une fiche différente simultanément et à son rythme et répond sur son cahier.

Un double décompte de points est tenu: par l'élève lui-même qui s'auto corrige et par moî-même qui surveille la progression du défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien l'organisation de votre défi avec toutes les fiches. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail ?

L'idée est de disposer d'une série de fiches de lecture avec questions associées.

Les 35 fiches documentaires de la mallette (téléchargeables sur le site junior) sont très bien conçues. Pour les exploiter toutes, l'idée d'un défi lecture est né: chaque élève doit répondre aux questions et cumuler des points (pour gagner quoi au fait???).

Chacun l'organise comme il veut.

Je suis assez économe en photocopie pour un tas de raisons, j'ai donc plastifié les fiches de lecture et les questions en 1 seul exemplaire. Chaque élève travaille sur une fiche différente simultanément et à son rythme et répond sur son cahier.

Un double décompte de points est tenu: par l'élève lui-même qui s'auto corrige et par moî-même qui surveille la progression du défi.

Moi aussi, je compte avoir un seul exemplaire des fiches et questionnaires. Les élèves auront la possiblité de répondre aux questions soit à des moments de lecture déterminée soit quand ils ont fini leur travail. Je pense me heurter donc à un problème : quand un élève n'a pas fini sa fiche , il ne va pas la rendre tout de suite et si c'est un élève lent il risque de la bloquer longtemps ...!! Comment penses-tu résoudre ce pb ? Ou bien adoptes-tu une organisation différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas tout à fait procéder de cette manière :

En ce qui me concerne, je compte leur donner les fiches au fur et à mesure (pour qu'ils ne les préparent pas avant) pour qu'ils gardent tous le dossier. Mais il faut dire qu'une maman m'a proposé de faire les photocopies pour mes 31 élèves.

Je précise quand meme que je ne vais pas forcément prendre les fiches telles que proposer, je les retravaille et/ou je prendrai d'anciennes fiches qui étaient disponibles lors de la précédente course, moins en couleur.

Je compte donc exploiter certaines fiches en commun, en géo, en histoire, ... et proposer certaines fiches en autonomie lors du partage des ordinateurs lors de la séance TICE (pendant laquelle les autres suivront leur navigateur et la course).

Alors peut être que je prendrais un petit cahier pour coller les fiches au fur et à mesure, mais pour l'instant je n'en sais rien.

Ceci dit, je suis en pleine réflexion, et je construits mon projet au fur et à mesure.

NB : j'ai proposé de faire la fiche 10 (et 11) , que j'ai commencée et dans laquelle j'ai trouvé des erreurs, donc malouine peut déstresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je veux bien reprendre les fiches de Claireladromadaire (fiches 31 à 33), mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps ce week end... Ce sera peut-être pour mercredi.

Dites-moi si je peux me lancer.

J'ai commencé à imprimer et plastifier les autres, j'ai fait ça sur du A5, mais avec les questions et les réponses séparées. Sinon j'attends toujours le kit annoncé pour courant octobre, j'espère qu'il arrivera la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Il me semble que quelqu'un avait demandé si une personne parmi nous avait reçu une réponse pour la correspondance avec un skipper :wink:

J'ai demandé aux 30, pour l'instant j'ai eu 3 refus et une 4eme réponse est celle ci:

Bonjour,

Vous avez souhaité établir une relation avec le skipper de Groupe Maisonneuve, Jean-Baptiste Dejeanty, à l'occasion du prochain Vendée Globe et nous vous en remercions.

Les demandes en ce sens étant extrêmement nombreuses, nous ne pouvons plus envisager de relations individualisées durant la course, basées sur un échange de questions réponses.

Nous vous proposons toutefois de vous faire parvenir, durant toute la course, les messages du large que Jean-Baptiste prévoit d'adresser à tous les enfants et enseignants intéressés par cette grande aventure, et qui se sont manifestés auprès de nous.

J'en assurerai le relais et vous les ferai suivre, au gré de ses envois. "Jibé" est un navigateur qui aime raconter et faire partager sa vie en mer. Nul doute que vous recevrez fréquemment de ses nouvelles par e.mail. Sans doute plusieurs fois par semaine.

J'attends d'autres réponses mais je suis déjà ravie :wub:

Et vous?????????????????

Oh, je connais son frère à JB Dejeanty ! Trop fort, j'avais oublié qu'il faisait la course !

Sinon, j'ai reçu à l'école hier la mallette complète (j'avais dû la demander vers le 3 octobre ou le 4), c'est génial ! Il faut maintenant qu je plastifie les fiches élèves et les questionnaires que vous avez réalisés qui sont vraiment supers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Il me semble que quelqu'un avait demandé si une personne parmi nous avait reçu une réponse pour la correspondance avec un skipper :wink:

J'ai demandé aux 30, pour l'instant j'ai eu 3 refus et une 4eme réponse est celle ci:

Bonjour,

Vous avez souhaité établir une relation avec le skipper de Groupe Maisonneuve, Jean-Baptiste Dejeanty, à l'occasion du prochain Vendée Globe et nous vous en remercions.

Les demandes en ce sens étant extrêmement nombreuses, nous ne pouvons plus envisager de relations individualisées durant la course, basées sur un échange de questions réponses.

Nous vous proposons toutefois de vous faire parvenir, durant toute la course, les messages du large que Jean-Baptiste prévoit d'adresser à tous les enfants et enseignants intéressés par cette grande aventure, et qui se sont manifestés auprès de nous.

J'en assurerai le relais et vous les ferai suivre, au gré de ses envois. "Jibé" est un navigateur qui aime raconter et faire partager sa vie en mer. Nul doute que vous recevrez fréquemment de ses nouvelles par e.mail. Sans doute plusieurs fois par semaine.

J'attends d'autres réponses mais je suis déjà ravie :wub:

Et vous?????????????????

Oh, je connais son frère à JB Dejeanty ! Trop fort, j'avais oublié qu'il faisait la course !

Sinon, j'ai reçu à l'école hier la mallette complète (j'avais dû la demander vers le 3 octobre ou le 4), c'est génial ! Il faut maintenant qu je plastifie les fiches élèves et les questionnaires que vous avez réalisés qui sont vraiment supers !

Salut copine !

Je ne savais pas que tu allais faire ce projet avec nous !

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oter moi d'un doute, il fallait bien avoir fini les fiches pour les vacances de la Toussaint alors pourquoi tant d'empressement du coup ? :angel_not:

J'ai déjà prépraré mes fiches qui étaient 11,16 et 30 et pas encore mises en page et je vois que sur le site quelqu'un d'autre commence à faire les miennes !!! Je n'ai pas compris la date ??? Quelqu'un peut me confirmer ce que je dois faire : histoire de ne pas faire de doublette...

Bon ce qui est sûr c'est que je vais essayer de finir ces fiches pour ce WE afin de ne pas être en retard ! :bleh:

Désolée de ne pas avoir posté de message plus tôt mais j'ai eu souci avec le lien du post vendée globe qui ne m'envoyait plus de messages pour me dire qu'il y avait des réponses ! Du coup ce matin en allant dessus je m'apperçois que j'ai 10 pages de retard :mad: Enfin ça m'a donné de la lecture !

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Il me semble que quelqu'un avait demandé si une personne parmi nous avait reçu une réponse pour la correspondance avec un skipper :wink:

J'ai demandé aux 30, pour l'instant j'ai eu 3 refus et une 4eme réponse est celle ci:

Bonjour,

Vous avez souhaité établir une relation avec le skipper de Groupe Maisonneuve, Jean-Baptiste Dejeanty, à l'occasion du prochain Vendée Globe et nous vous en remercions.

Les demandes en ce sens étant extrêmement nombreuses, nous ne pouvons plus envisager de relations individualisées durant la course, basées sur un échange de questions réponses.

Nous vous proposons toutefois de vous faire parvenir, durant toute la course, les messages du large que Jean-Baptiste prévoit d'adresser à tous les enfants et enseignants intéressés par cette grande aventure, et qui se sont manifestés auprès de nous.

J'en assurerai le relais et vous les ferai suivre, au gré de ses envois. "Jibé" est un navigateur qui aime raconter et faire partager sa vie en mer. Nul doute que vous recevrez fréquemment de ses

nouvelles par e.mail. Sans doute plusieurs fois par semaine.

J'attends d'autres réponses mais je suis déjà ravie :wub:

Et vous?????????????????

Oh, je connais son frère à JB Dejeanty ! Trop fort, j'avais oublié qu'il faisait la course !

Sinon, j'ai reçu à l'école hier la mallette complète (j'avais dû la demander vers le 3 octobre ou le 4), c'est génial ! Il faut maintenant qu je plastifie les fiches élèves et les questionnaires que vous avez réalisés qui sont vraiment supers !

C'était moi, qui avait demandé. J'avais espéré B.Stamm car un parent d'élève travaille chez le sponsor, mais il y avait déjà 2 autres classes, on a eu un poster dédicacé, des affiches, mais c'est tout..

Je vais envoyer un message pour essayer de recevoir comme toi les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...