Aller au contenu

Rallye Lecture CM1-CM2... C'est parti !!!


Mafalda23

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !!! :D

Tout d'abord, mille bravos pour ce forum qui est une véritable source d'inspiration et de consolation dans les moments les plus durs !!!

Un post "Rallye lecture Lire c'est partir" a été mis en place sur le forum, avec grand succès : les ressources mises en ligne sont formidables, le travail abattu énorme et de qualité... Ce post était consacré au rallye niveau CE2, et voilà... je me disais que ce serait vraiment super si on pouvait faire la même chose, mais pour les CM1-CM2 !!! :smile:

En espérant que ma proposition vous donnera des idées... Bonnes vacances et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai ce niveau l'an prochain, je suis partante!!! :devil_2::D

J'espère que je n'aurai pas mon affectation trop tard! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!! :D

Tout d'abord, mille bravos pour ce forum qui est une véritable source d'inspiration et de consolation dans les moments les plus durs !!!

Un post "Rallye lecture Lire c'est partir" a été mis en place sur le forum, avec grand succès : les ressources mises en ligne sont formidables, le travail abattu énorme et de qualité... Ce post était consacré au rallye niveau CE2, et voilà... je me disais que ce serait vraiment super si on pouvait faire la même chose, mais pour les CM1-CM2 !!! :smile:

En espérant que ma proposition vous donnera des idées... Bonnes vacances et à très bientôt !

Dis donc, j'te connais toi !

Bon, sérieusement, ça me dit bien, mais il va falloir peut-être se mettre d'accord sur une trame commune, non ? Tu voulais faire le même principe que les CE2 (et c'est toi qui gères :applause: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contes Russes

Mon père est un gangster de Roger Judenne

Le roi foudroyé de Gérard Hubert-Richou

Le diable dans la bouteille de Stevenson

Le paradis des chats de Zola

Alors, comment qu'on fait ?

Je me joindrais volontiers à l'initiative :lol: :

J'ajoute, dans mes cartons :

- un hivernage dans les glaces de Jules Verne

- l'enfant d'éléphant de Kipling

- la révolte des ombres de Claude Cattelain

- l'homme invisible a disparu de Yann Autret

- Christophe Colomb : le fabuleux mensonge de Roger Judenne

- Histoires de loups d'olivier Ka

- a rebrousse temps de Pascal Garnier

Je suppose que chacun se charge de lire tout ou partie des ouvrages en sa possession et de préparer les fiches questionnaires et les fiches réponses correspondantes?

Sur combien de questions faut-il partir? essaie-t-on de travailler sur une trame commune?

Je veux bien m'occuper des bouquins cités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, j'te connais toi !

Bon, sérieusement, ça me dit bien, mais il va falloir peut-être se mettre d'accord sur une trame commune, non ? Tu voulais faire le même principe que les CE2 (et c'est toi qui gères :applause: ) ?

Dans mes cartons, il y a :

Contes Russes

Mon père est un gangster de Roger Judenne

Le roi foudroyé de Gérard Hubert-Richou

Le diable dans la bouteille de Stevenson

Le paradis des chats de Zola

Alors, comment qu'on fait ?

Hey !!! :lol: Toi ici !!! Dis-donc, ce forum est plus efficace que Moodle... ! :devil_2:

Voilà les livres dont je dispose pour l'instant, mais je compte en acheter d'autres si on arrive à se monter ce rallye-lecture :

- La classe Arc-en-ciel

- Le fantôme de Canterville

- Molosse Killer

- Histoires de loups

- Une année pas comme les autres

- Demain, on lève l'ancre !

- La reine du Rap

Voili voilou !

Pour l'orga, bin, je ne sais pas trop pour l'instant, mais je peux déjà me mettre à la première phase : la lecture !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est 3 pour l'instant. Je vais relire le post sur les CE2, on peut peut-être s'inspirer de leur organisation, en demandant gentiment :blush:

Vous voulez que j'essaie de proposer une trame qui servirait de base pour les autres ? Ça me va, mais ça ne sera peut-être pas tout de suite, et Mafalda23, tu voulais peut-être le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je serai T1 à la rentrée nommée sur un poste fractionné dans 3 écoles, les 3 en cycle 3.

J'aimerais également mettre en place un rallye lecture au moins dans l'école où je suis en demi poste (CE2-CM1-CM2) et du coup j'ai investi ce matin dans bon nombre de livres proposés par Lire c'est partir.

Dès que je les reçois, je me mets au boulot !! D'ailleurs, j'espère que c'est assez rapide pour les avoir avant de partir en vacances, vous savez combien de temps il faut à peu près pour être livré ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante aussi!

J'ai un CM2!

Comment tout cela s'organise? J'ai quelques livres mais je me calquerai sur la liste définitive sans problème :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet éditeur. Pourvez-vous (même si ce n'est pas l'objet de ce post) m'en dire plus sur les livres proposés ? J'aimerais surtout savoir de quelle qualité sont les livres : la couverture est-elle solide, y a-t-il des illustrations ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute,

c'est une excellente idée... je me joints à vous.

je suis T1 l'année prochaine en CM1-CM2!

le rallye lecture s'appuie sur les livres de lire c'est partir? c'est bien ça? pour l'instant je n'ai aucun livre mais on peut peut être définir une liste.

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à GaelleH, Lire c'est Partir est une association qui propose des livres à 0,70 cts, ce qui permet à tous d'avoir accès à la littérature de jeunesse sans se ruiner. Personnellement, je trouve cette initiative formidable et plus que louable : certes, à ce prix, on n'a pas de "L'école des loisirs", mais les livres sont au format de poche, la couverture cartonnée est souple mais attractive ( me semble t-il ! ), il y a parfois des illustrations, et le choix est suffisamment vaste pour se faire une jolie petite sélection ! Mais je crois qu'il suffit d'aller voir leur site pour devenir fan... alors, le voici : http://www.lirecestpartir.fr/frame.html

Gaelledebruyn, oui, ce rallye que nous essayons de monter concernerait uniquement les livres de cette édition, précisément parce que le prix des livres permettra à chacun(e) d'entre nous d'investir dans une sélection sans se ruiner !!!

Numero12, :wink: , j'ai été un peu speed au phone tout à l'heure (mille excuses !!! :wink: :wink: :wink: ), mais si tu veux que je m'occupe de la trame, pas de soucis ( mince, après tout, j'ai mon C2I, oh !!!! :lol: ) !!! Sinon, ce que tu proposeras sera forcément bien !!! :D

Allez, dès que je peux, j'attaque la lecture des livres cités plus haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi, je vais voir à l'école si j'ai d'autres bouquins, et après, on pourra peut-être ordonner ce post : je mettrais bien au même endroit la liste des gens et la liste des titres choisis pour qu'on s'y retrouve et quon ne fasse pas trois fois le même ! On verra cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...