Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

salut à toutes et à tous! :D

j'ai eu le concours, je suis de Tours mais je suis affectée à Orléans pour la rentrée!! Je vais faire les aller-retour en train tous les jours ! J'espère que j'en croiserai certaines et certains parmi vous!

J'ai demandé un rattachement à Tours mais les syndicats m'ont dit qu'il y avait beaucoup de demandes cette année alors je me prépare à aller Orléans mais je connais pas du tout! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous! :D

j'ai eu le concours, je suis de Tours mais je suis affectée à Orléans pour la rentrée!! Je vais faire les aller-retour en train tous les jours ! J'espère que j'en croiserai certaines et certains parmi vous!

J'ai demandé un rattachement à Tours mais les syndicats m'ont dit qu'il y avait beaucoup de demandes cette année alors je me prépare à aller Orléans mais je connais pas du tout! :blink:

Tous Les jours?! Ça va être fatiguant :sad: Sinan l'IUFM est vraiment super sympa n'en t'en fais pas ! :D et oui on pourra se retrouver sans aucun soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les aller-retour en train tous les jours ! J'espère que j'en croiserai certaines et certains parmi vous!

J'ai demandé un rattachement à Tours mais les syndicats m'ont dit qu'il y avait beaucoup de demandes cette année alors je me prépare à aller Orléans mais je connais pas du tout! :blink:

Vous pensez que c'est possible de faire l'aller retour tous les jours avec les horraires? Y en a t il de l'an dernier qu'il le faisait? Il faut combien de temps pour aller de la gare à l'iufm en tram ou en bus.

Moi aussi j'ai demandé un transfert...

Flowjo, tu as appelé les syndicats récemment? Ils ont commencé à voir quelles demandes pourraient être acceptées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas à l'IUFM en tram.

En Bus je ne sais pas trop. Ca dépend si c'est St Jean ou Borgogne.

St Jean => La gare, ça se fait en 20 min en marchant bien, à pied (google dit "2.0" km)

Je l'ai fait un jour où ma voiture était grippée.

Pour Bourgogne, c'est 2.7 km de la gare. Ca se fait, mais c'est plus long.

On avait assez souvent quand même des cours qui commençaient à 8h. Ils se terminaient parfois à 16h30, parfaois à 17h15, parfois (mais plus rarement) à 18h.

Faire l'aller-retour tous les jours, ça me parait "chaud". En PE2, on peut difficilement se permettre de sécher "souvent" (on est payé pour être en cours, quand même) sous peine de convocations express chez la Directrice qui demande des comptes (bon un empêchement par ci par là, ça ne pose aucun problème, mais il faut théoriquement faire un joli courrier à chaque coup). Bon, quand même, j'avais des collègues qui étaient souvent absents :wink:

L'avantage du train, c'est qu'on peut travailler dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site de la sncf et semtao, ne serait-ce que pour al réunion de prérentrée.. il faut partir de tours à 7h08... on arrive à 8H20 environ aux aubrays, et ensuite avec la semtao et de la mrche à pied on arrive à 8h57.... 3minutes pour trouver le lieu... etsi les cours commencent à 8h....je n'ai aps regardé.

Je ne sais aps toi, mais moi je n'habite pas juste à coté de la gare à TOurs, il me faut un bon quart d'heure à pied (et je pense qu'il me faudra de plus en plus de temps plus mon ventre grossira).

J'espère vraiment être à Tours, sinon je crois que je prendrais une chambre ou irai chez des amis... car 3h de train par jour plus 1h de bus dans la journée... même si dans le train on peut bosser ça fait quand même beaucoup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site de la sncf et semtao, ne serait-ce que pour al réunion de prérentrée.. il faut partir de tours à 7h08... on arrive à 8H20 environ aux aubrays,

Attention, quand je parle de "la gare", je parle de celle d'Orléans Centre (j'aurais du préciser) parce que sinon, c'est 4km (merci google toujours). Et pour les bus, il ne faut pas rêver, il y a peu de chances pour qu'il y en ait un pile à l'arrivée du train :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site de la sncf et semtao, ne serait-ce que pour al réunion de prérentrée.. il faut partir de tours à 7h08... on arrive à 8H20 environ aux aubrays,

Attention, quand je parle de "la gare", je parle de celle d'Orléans Centre (j'aurais du préciser) parce que sinon, c'est 4km (merci google toujours). Et pour les bus, il ne faut pas rêver, il y a peu de chances pour qu'il y en ait un pile à l'arrivée du train :(

Bah j'ai regardé le site de la semtao (bus et tram), et tu as les horraires des bus et tram pour aller de la gare à l'iufm (le tram je pense c pour aller de la gare des aubray à la gare d'orlans), il est super bien fait ce site, mais bon pour moi le train ne sera certainement pas la solutionpour tous les jours!! Pour rentrer le week end ou pour les jours où j'ai besoin de rentrer, mais sinon je pense que ça fait perdre beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir fait quelque fois l'aller-retour dans l'année.. de la gare (orléans centre) jusqu'à Saint Jean.. tu en as pour 30 minutes à pied (en marchant vite).. Pour les bus, comme dit Charivari, faut pas rêver pour en avoir un à la sortie du train :wink: mais avec un peu de chance (voire beaucoup ^^), c'est possible.. Mais je ne miserais pas tout sur les bus... je déteste la SEMTAO ^^ et leurs bus qui arrivent en avance, en retard, et les bus qui n'arrivent pas... Le mieux.. c'est de trouver quelqu'un qui vienne te chercher à la gare quand t'arrives :bleh: (merci Fred) et vous allez direct à l'IUFM... Mais à faire 3 heures de train par jour tu vas vite être fatiguée...

Mais sinon l'IUFM d'Orléans est vraiment bien :lol: vous allez me manquer les coupains :cry: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux.. c'est de trouver quelqu'un qui vienne te chercher à la gare quand t'arrives :bleh:

Et ça, je suis ure que ça se trouve, quelqu'un qui passe devant la gare justement à l'heure à laquelle tu vas en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...