Aller au contenu

aux anciens d'orléans


adganomi

Messages recommandés

bonjour,

je vais sur orléans, l'année prochaine en PE2 alors que je viens de l'iufm de Blois.

je voulais avoir votre avis.

comment est l'iufm d'orléans?

ça vous a plu,

et les profs?

et pour le suivi des PE2?

je suis en train de me tater pour demander un transfert à blois, donc si je pouvais avoir des infos, ça me rassurerait grandement! :cry:

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • adganomi

    8

  • estel1305

    6

  • Galatée

    3

PE1 a Orléans cette année...

Et pour ma part j'ai passé une très bonne année... Les profs, les secrétaires, tous étaient aux petits soins avec nous...

Bon il y a forcément quelques profs qui sont bof bof, ou d'autres spéciaux, mais dans l'ensemble ça se passe bien :).

Après il faudrait surtout voir des témoignages de PE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais sur orléans, l'année prochaine en PE2 alors que je viens de l'iufm de Blois.

je voulais avoir votre avis.

comment est l'iufm d'orléans?

ça vous a plu,

et les profs?

et pour le suivi des PE2?

je suis en train de me tater pour demander un transfert à blois, donc si je pouvais avoir des infos, ça me rassurerait grandement! :cry:

merci beaucoup

Salut,

Moi j'étais en PE1 à Blois, puis en PE2 à Orléans, et il n'y a pas photo, j'ai préféré Orléans ! J'ai trouvé le site plus sympa, il y a beaucoup de très bons profs... En plus, en PE2, tu rencontres pas mal de gens qui te renseignent sur le département et ses écoles, donc je pense qu'il vaut mieux faire sa PE2 là où on fera sa T1...

Moi j'ai passé une super année de PE2 à Orléans ! Après il faut que tu décides par rapport à ta situation personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, je vous remercie beaucoup tous les 2, je suis beaucoup plus rassurée.

en fait, ce qui fait peur aussi, c'est que les groupes seront surement déjà formés, vu que beaucoup de pe1 d'orléans, se retrouvent en pe2 au meme endroit, mais bon, à moi de faire ma place :D

et pour le suivi , les maitres référents ça s'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, je vous remercie beaucoup tous les 2, je suis beaucoup plus rassurée.

en fait, ce qui fait peur aussi, c'est que les groupes seront surement déjà formés, vu que beaucoup de pe1 d'orléans, se retrouvent en pe2 au meme endroit, mais bon, à moi de faire ma place :D

et pour le suivi , les maitres référents ça s'est bien passé?

Pas de souci pour le suivi, ma référente était extra ; et d'après ce que j'ai entendu, les autres étaient bien aussi.

Pour ce qui est de faire sa place, c'est vite fait, moi je ne connaissais personne, et je termine mon année avec des super potes (je pars en camping avec trois copines au mois d'août) !

J'ai fait l'atelier théâtre cette année, et ça aide aussi à forger des liens forts ! Vraiment, ne te stresse pas pour la PE2, pour moi ça n'a été presque que du bonheur : il faut savoir prendre ce qu'on te donne, certaines choses sont intéressantes, d'autres moins ; mais on partage beaucoup entre stagiaires et avec les formateurs, et ça c'est très enrichissant dans notre métier. Après il y a parfois des côtés un peu chiants (évaluations et validations à tout va), mais il faut faire la part des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore relevé mon courrier ,mais en espérant être à orleans . je serais là; ma coupine! :bleh::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore relevé mon courrier ,mais en espérant être à orleans .

Myboo45, je te rassure, tu vas être sur Orléans car je vois que tu es 155eme. Moi je suis 188 et sur Orléans ... Donc pas de souci pour toi !!!!! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Galatée, j'ai passé une très bonne année de PE2 à Orléans.

Il y a plein de très bon profs, qui font oublier les moins bons ;)

L'administration est globalement très "familiale", les référents ont à coeur de nous aider à réussir.

Et je me suis fait des amis extras.

On est bien à Orléans !

des infos là, peut être (c'était surtout pour les PE1 mais il ya des choses à prendre dans les rubriques PE2 et pratqiue) : http://pe1.hautetfort.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Galatée, j'ai passé une très bonne année de PE2 à Orléans.

Il y a plein de très bon profs, qui font oublier les moins bons ;)

L'administration est globalement très "familiale", les référents ont à coeur de nous aider à réussir.

Et je me suis fait des amis extras.

On est bien à Orléans !

des infos là, peut être (c'était surtout pour les PE1 mais il ya des choses à prendre dans les rubriques PE2 et pratqiue) : http://pe1.hautetfort.com/

Coucou Charivari!

merci pour le lien du site pe1.hautetfort.

Il est vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas le site d'Orléans.

J'ai une question, j'ai suivi avec une grande attention la saga des mouvements pour votre prochain poste, et donc sur le site hautetfort, il est dit que le poste en UPI n'était pas destiné aux T1.

Tu le conserves quand même?

J'espère que oui!

A bientot et merci encore pour tous tes messages qui nous ont grandement aidés cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, j'ai suivi avec une grande attention la saga des mouvements pour votre prochain poste, et donc sur le site hautetfort, il est dit que le poste en UPI n'était pas destiné aux T1.

Tu le conserves quand même?

J'espère que oui!

Oui !

C'était les syndicats qui nous avaient dit ça, mais ils s'était trompés.

Il faut dire que ce poste est un cas "particulier" : il avait été pourvu au premier mouvement, donc ne figurait pas au deuxième, et entre-temps, il y a eu une ouverture de classe sur un autre UPI, et mon titulaire a pris cette ouverture de classe (pour se rapporcher de chez lui). Bref, le poste s'est trouvé libéré un peu "à l'arrache" et a figuré dans notre liste du "deuxième mouvement bis"

A bientot et merci encore pour tous tes messages qui nous ont grandement aidés cette année :wub:

Merci merci !

Tu es arrivée LP11 au concours ? C'est marrant, c'était mon classement l'an dernier ;) (trop classe hein ? On peut se la péter ! :bleh: Il faut bien que ça serve à qqchose, parce que le classement, à part ça, ne sert à peu près à rien ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Tu es arrivée LP11 au concours ? C'est marrant, c'était mon classement l'an dernier ;) (trop classe hein ? On peut se la péter ! :bleh: Il faut bien que ça serve à qqchose, parce que le classement, à part ça, ne sert à peu près à rien ! )

et ben, si je peux avoir le même parcours que toi, je serais ravie.

Tu n'as pas trouvé la PE2 trop difficile?

Tu étais à quel niveau pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, si je peux avoir le même parcours que toi, je serais ravie.

Tu n'as pas trouvé la PE2 trop difficile?

Tu étais à quel niveau pour le stage filé?

Non, la PE2 ce n'est pas difficile du tout, mais c'est chargé en travail (surtout pour le SRF). On ne travaille pas moins qu'en PE1, mais il n'y a pas le stress du concours ! Il faut juste suivre les indications de l'IUFM pour les preps sinon il ne vous loupent pas.

J'avais des CM2. J'ai adoré mon SRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...