Aller au contenu

Covoiturage pour les PE1 de Bonneville


julia2008

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julia2008

    8

  • benat

    4

  • Nioufe

    4

  • loe74

    4

Membres les plus actifs

Je suis partante également pour qu'on se rencontre toutes!

Je laisse mon adresse mail/msn pour qu'on se contacte plus facilement: aquarius_elo_7474@hotmail.fr.

Par contre, je ne suis pas joignable du 15 au 31 juillet! Je pars en vacance!! A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont dispo, on peut essayer de se voir la deuxième semaine d'août (après les vacances pour certaines :D ) et pour les autres fin août. Pour moi, c'est Ok. Je prends note de vos adresses et vous contacte. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

CIPI je voulais savoir si tu étais toujours intéressée pour le covoiturage, car nous pensions toutes nous rencontrer très prochainement. Tiens-nous au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je suis une ancienne PE de Bonneville. Vous allez voir c'est très bien. Bon il y a de mauvais côtés mais bon les profs sont sympas. Niveau transport le train donc la gare est à environ 10 min à pied de l'iufm mais il y a peu de train.

Amusez vous bien et surtout prenez se qui vous plaît. Ne vous laissez pas formater par certains profs.

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tacha, merci pour ton petit message. J'en profite pour te poser une question concernant les horaires, on m'a dit que les horaires changeaient toutes les semaines, est-ce que c'est vrai ? et combien d'heures de cours environ y-a t-il par semaine ? Avais-tu des journées où tu finissais plus tôt ? Si je te pose toutes ces questions, c'est pour m'organiser concernant mes enfants pour la rentrée. D'avance merci pour tes réponses.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tacha, merci pour ton petit message. J'en profite pour te poser une question concernant les horaires, on m'a dit que les horaires changeaient toutes les semaines, est-ce que c'est vrai ? et combien d'heures de cours environ y-a t-il par semaine ? Avais-tu des journées où tu finissais plus tôt ? Si je te pose toutes ces questions, c'est pour m'organiser concernant mes enfants pour la rentrée. D'avance merci pour tes réponses.

A plus

bonjour,

Oui les horaires changent toutes les semaines. Normalement, je dis bien normalement tu ne bosses pas les mercredis, quelquefois le matin mais rarement. Attention cela peut avoir changer. Sinon la première période est assez chargée (jusqu'à janvier environ) les horaires sont de 8 h à 17h quasiment tous les jours (sauf mercredi). Dans certains groupes et en fonction de tes options, tu arrivais à finir les vendredis à 14h.

Voilà tout en ce qui concerne les horaires. C'est une année difficile où il faut se donner à fond. Si tu as ou quelqu'un d'autre à d'autre question j'essayerai de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'apporter plus de précision Julia2008, les horaires varient en effet chaque semaine! Les cours sont par tranche horaire de 2h le plus souvent mais les options (littérature de jeunesse, musique et arts visuels) c'est 3h!

Le matin les cours peuvent être de 8h à 9h50 puis 10h10 à 12h (on est censé avoir 20 minutes de pause, mais que rarement respectée pour être honnête)! L'après midi c'est 13h30 à 15h20 puis 15h40 à 17h30 (avec le même principe de pause!)

Les journées sont parfois longues, (8h de cours intensif) c'est pour cela qu'il est important de se serrer les coudes et ça on ne vous le dira jamais assez croyez moi!

Par contre tous les vendredis aprèm ne sont pas libre! Tout dépend des groupes!

Mais très franchement, vous allez passer une bonne année à Bonneville! Ca peut paraître glauque au premier abord, c'est une ville un peu morte on va pas se le cacher, mais ça jouera justement en votre faveur puisqu'il n'y aura rien d'autres à faire que... bosser!! Et puis comme c'est un petit IUFM les profs sont vraiment à votre disposition et présent!!

Et les profs vont vous le répéter souvent, et ça on ne l'a pas forcément pris en compte assez vite, mais il faut travailler à plusieurs!!! Vraiment c'est PRIMORDIAL!!!! C'est comme ça qu'on avance et que les cours rentrent plus facilement (en se posant des questions par exemple, ça paraît con mais faites le assez vite ça vous évitera de paniquer 1 mois avant le jour J!!)

De toute façon je croiserais sans doute certain(e)s d'entre vous puisque j'ai demandé à redoubler mais je suis en liste complémentaire donc j'espère vous quitter assez vite très franchement!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, mais ce n'est pas forcément le topic approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les filles !!

je rentre aussi en PE1 le 8 septembre. Perso, j'ai préféré prendre un appart juste à côté de bonneville car j'ai un peu peur de ne pas tenir le coup entre les voyages et le boulot. Seul souci, pour le moment mon mari et moi n'avont qu'une voiture, or nous allons tous les deux en avoir besoin !!

Donc en attendant de trouver une bonne occasion, je voulais savoir si l'une d'entre vous habitait à Saint Pierre en Faucigny; histoire de faire du covoiturage !!

C'est vraiment l'inconvénient de bonneville: pas de bus!! Saint pierre n'est pas loin, environ 5km de l'iufm, mais pas faisable en vélo en hiver ...

Alors HELP !! et si vous voulez faire connaissance avant la rentrée no soucy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...