Aller au contenu

rentrée PE1 à Agen


emprosas

Messages recommandés

Bonjour les (futurs) Agenais(es)!

Bah voilà, après un temps de réflexion et beaucoup de stress, j'ai accepté l'affectation à l'iufm d'agen. Enfin, j'ai quand même déposé un courrier ce matin à l'iufm pour demander l'iufm de Bordeaux.

Et, vous, prêts pour Agen? Pensez-vous faire les trajets Bordeaux-Agen ou prenez-vous un appart' sur Agen?

Bonne journée

Bienvenue delinou tu verras agen c'est pas si mal c'est une petite antenne bien conviviale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    13

  • angelique47600

    12

  • sweet_kaia03

    9

  • florfloraison

    8

Oui, ce n'est pas la ville qui me dérange :wink: . C'est juste qu'il faut que je trouve un appart et un mode de garde pour ma fille.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les (futurs) Agenais(es)!

Bah voilà, après un temps de réflexion et beaucoup de stress, j'ai accepté l'affectation à l'iufm d'agen. Enfin, j'ai quand même déposé un courrier ce matin à l'iufm pour demander l'iufm de Bordeaux.

Et, vous, prêts pour Agen? Pensez-vous faire les trajets Bordeaux-Agen ou prenez-vous un appart' sur Agen?

Bonne journée

Dans ma classe deux filles venaient de Bordeaux en train... et toutes les deux on arrêté en cours d'année. Je pense que c'est fatiguant, à moins d'avoir une motivation en béton armé et tu as un enfant.... Je pense, mais çà n'engage que moi, que ce serait plus simple si tu habitais Agen.

Moi aussi j'ai deux petits mais seulement 20 à 30 minutes de route tous les jours et çà suffisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord missacacia ça me parait plus raisonnable de prendre un appart' . J'ai rdv vendredi pour une place en crèche et j'en profiterai pour déposer des demandes pour location en hlm.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours le même message au cas où personne ne l'aurai vu.

Je cherche à échanger mon année de PE1. Je suis à Pau mais j'aimerai Agen, ou plutôt, si je reste à Pau, je ne peux pas faire ma PE1..au vu de ma situation actuelle. Ma retrouver à Agen est ma seule solution.

Si vous voulez Pau au lieu d'Agen, n'hésitez surtout pas à me contacter à : shuka0 (at) hotmail.fr

Merci beaucoup à tous d'avoir la patience de lire ce message que je mets un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis admise à l'IUFM d' Agen alors que je suis de BOrdeaux ... pas facile de s'organiser !!!

Je pense faire les trajets assez souvent ds la semaine en train, sinon je connais une personne suceptible de m'héberger, c'est une bonne roue de secours !!

J'ai qq questions à poser : la réunion de pré rentrée est le 1er septembre à agen ms est ce que les cours commencent dès le lendemain ? le lundi suivant ?

A quoi ressemblent les emplois du temps ??

Merci de vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis admise à l'IUFM d' Agen alors que je suis de BOrdeaux ... pas facile de s'organiser !!!

Je pense faire les trajets assez souvent ds la semaine en train, sinon je connais une personne suceptible de m'héberger, c'est une bonne roue de secours !!

J'ai qq questions à poser : la réunion de pré rentrée est le 1er septembre à agen ms est ce que les cours commencent dès le lendemain ? le lundi suivant ?

A quoi ressemblent les emplois du temps ??

Merci de vos réponses

A+

Tout d'abord bienvenue céline.

Pour la rentrée je ne sais plus mais je vais regarder où j'ai mis mon emploi du temps pour te dire ça.

Sinon, les semaines à l'iufm sont très chargées comme tu va vite t'en rendre compte. Normalement les horaires c'est : 9h-12h 13h30-16h30 mais il n'est pas rare de commencer a 8h et de finir a 17h30. Une journée est libérée en principe, cette année c'était le mercredi pour les majeures sciences et le vendredi pour les majeures hist-géo.

Sinon, d'un avis strictement personnel je pense que faire plusieurs trajets dans la semaine agen-bordeaux risque d'être difficile car la pe1 veut dire surcharge de travail! et oui c'est une prépa concours!

Bon je ne voulais pas te démotiver, courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais également savoir: faudra-t-il s'inscrire dans des groupes ou les classes sont-elle déjà constituées?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les classes étaient formées dès la rentrée, il y a trois classes de pe1 : les majeure sciences, majeur histoire, et les redoublants !

Après, il y aura quelques cours en groupe, dans ces cas là, les classes sont divisées en deux selon l'ordre alphabétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis admise à l'IUFM d' Agen alors que je suis de BOrdeaux ... pas facile de s'organiser !!!

Je pense faire les trajets assez souvent ds la semaine en train, sinon je connais une personne suceptible de m'héberger, c'est une bonne roue de secours !!

J'ai qq questions à poser : la réunion de pré rentrée est le 1er septembre à agen ms est ce que les cours commencent dès le lendemain ? le lundi suivant ?

A quoi ressemblent les emplois du temps ??

Merci de vos réponses

A+

L'an dernier j'avais été surprise car les cours ont débuté très peu de temps après la rentrée (2 à 3 jours). Comme l'ont dit les autres les groupes sont formés dès la rentrée et les journées sont souvent remplies avec un jour de libre dans la semaine. On avait un cours par demi journée à savoir sciences 3h (pour les majeures), hist/géo 2h (pour les mineures et inversement), français 3h, maths 4h!!!! l'entretien pro, l'eps, la litté par périodes de 3 h.

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vérifié et l'an dernier on avait eu la réunion de rentrée un mardi et les cours avaient commencé le vendredi de la même semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis aussi prise à Agen en pe1. C'était mon premier voeu car je suis d'Agen.

J'ai vu qu'il y avait des personnes qui se posaient des questions sur les logements. Je sais pas grand'chose mais je sais qu'il y a une résidence rue Roger Tarenque où il y a des T2 et T3. C'est pas très loin de l'IUFM ni du centre ville. Par contre je ne connais pas le montant des loyers.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...