• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
emprosas

rentrée PE1 à Agen

Messages recommandés

sweet_kaia03

Oui pour les programmes, il faut aller regarder les "Qu'apprend-on", c'est très bien fait !!! Sinon ils sont sur ce site : http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

Sinon, Delphine, c'est marrant toutes ces coïncidences : nés le même mois (en plus tu es du 25 et j'ai eu mon baptême le 26 :lol: trop pourri ^^ je sais lol), dans le même groupe, hist-géo majeure et je prends danse aussi !!! Il faut vraiment qu'on se voit !!!

Enfin, on va faire un appel pendant le cours : "Audrey recherche Delphine..." lol.

Sinon, les cours te vont ? Car moi je suis un peu déçu, à part le français qui a l'air correct, je trouve les autres profs moyens. C'est surtout dû au fait que j'ai déjà fait une année, mais j'ai l'impression de perdre mon temps pour l'instant : vitesse "2 de tens'" en maths, manque d'entraînements en histoire, manque carrément de cours en physique^^... Est-ce que je suis seule à penser ça ??? C'est dommage, car je pensais que le fait de refaire une année serait bien pour reprendre tout, mais là ça reprend trop bas pour moi... En plus, j'ai du mal à me motiver pour bosser...

On pourrait travailler ensemble Delphine si tu veux... ça permettrait d'avancer sur nos lacunes !!!

En plus, c'est vrai, on n'a quasiment jamais cours... Dans ma précédente PE1, les semaines étaient beaucoup plus chargées, même si on avait quelques demi-journées de libre.

Bon, sur ce, à plus les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delinou

Salut Sweet kaia!

Oui moi aussi je trouve ça très bizarre le peu de cours. C'est pour cela que je me suis renseignée pour m'inscrire au cddp. Je n'ai pas pu aller en cours de maths lundi alors je ne peux pas juger les professeurs...Sinon, comme on a cours que par demi-journée, je pense passer l'autre demi-journée soit à la bibliothèque de l'iufm soit au cddp. ça te dit? On sait bien en tant que vieille "passeuse" du crpe qu'il faut bosser, bosser et bosser!! :D

Demain, le cours de français est à 13h30, on peut se retrouver un peu avant, histoire de se voir en vrai, ce serait quand même plus sympa.

Allez bonne soirée.

Delphine

PS: Ne t'inquiète pas au sujet de ta motivation, ça va revenir et comme il y a écrit sur mon agenda "Qui va doucement va surement"... :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florfloraison

bienvenue aux pe1 sur le site d'agen !!

je voulais vous dire que les profs de maths et de français sont nouveau par rapport à l'an dernier donc je ne sais pas ce qu'ils valent, mais le prof d'histoire reste inchangé. Les cours d'histoire ça peut aller, mais on ne sait pas entraîné de l'année, une seule fois on a pu lui rendre un devoir mais il ne l'avait même pas noté !!

voila, je dis pas ça pour vous démoraliser mais vaut mieux le savoir, et puis à vous de le convaincre, vous aurez peut-etre plus de chance que nous !!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delinou

Merci Florfloraison pour les renseignements!

Et que penses-tu des cours d'oral pro et de littérature de jeunesse?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouk
Merci Florfloraison pour les renseignements!

Et que penses-tu des cours d'oral pro et de littérature de jeunesse?

Merci!

des cours d'oral pro??? il y en avait? :blink:

bon désolée de vous decevoir pour ça aussi, mais l'année dernière (pour notre groupe) le prof est parti à la retraite en décembre et n'a été remplacé que très tard, donc les cours ont été RAPIDES

es-tu ok avec moi Florfloraison? :wink:

comment se sont passées les retrouvailles Florfloraison? tous les anciens du groupe étaient là mercredi?

il me tarde de vous revoir

moi ça va, même si cette semaine on ne s'ennuie pas :cry: ... mais je ne me plains pas

bon courage à tout le monde

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet_kaia03

Perso, le cours de français est très bien... Par contre, maths c'est pas trop ça... Un peu trop lent quand même ! Et sinon oui, en histoire, le manque d'entraînement peut devenir dangereux au bout du compte... Il n'y a plus qu'à s'entraîner tous seuls... En tout cas, merci Florfloraison pour ces petits renseignements...

Sinon, Delphine, je suis partante pour bosser ensemble à la bibliothèque de l'iufm ou au cddp. ça serait super !!! En tout cas, on se voit demain matin pour l'histoire !!!

Bonne nuit à tout le monde :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florfloraison

hello,

oh que oui je suis d'accord avec toi kouk !! des cours d'oral pro, pas vus !!!

et pour la littérature, la prof est différente cette année alors faut voir !!!

si vous avez besoin de conseils ou de simples questions, les pe1c sont la les mardi et mercredi !

oui kouk, tout le monde est en redoublement, c'est la folie ! premier cours de bio : 4h, trop dur de s'y remettre !

à demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delinou

Salut Audrey!

Alors, on commence déjà à sécher les cours??! Tu as fait une trop grosse grasse mat'?!!

Trève de plaisanteries...comment vas-tu? J'espère que ça va aller mieux, tu pars en voyage ce week end! Bah si je peux t'être utile, je suis là! :wink:

Sinon, on a beaucoup écrit en français, on a travaillé sur l'oral et sur la grammaire. Et, la prof se base beaucoup sur le hatier.

Prends soin de toi!

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet_kaia03
Salut Audrey!

Alors, on commence déjà à sécher les cours??! Tu as fait une trop grosse grasse mat'?!!

Trève de plaisanteries...comment vas-tu? J'espère que ça va aller mieux, tu pars en voyage ce week end! Bah si je peux t'être utile, je suis là! :wink:

Sinon, on a beaucoup écrit en français, on a travaillé sur l'oral et sur la grammaire. Et, la prof se base beaucoup sur le hatier.

Prends soin de toi!

Delphine

Merci beaucoup Delphine,

En fait, je crois que j'ai eu une genre de crise de foie. J'ai eu très mal au ventre, des vertiges, et tout... Donc, quand il a fallu se lever, ce n'était pas trop ça !!! J'ai préféré rester au chaud toute la journée, comme en plus, je n'avais pas de soutien scolaire... ça va mieux ! Je ne sais pas trop ce que c'était... En tout cas, c'est passé !

Je viens donc demain matin pour l'histoire-géo !

Sinon, merci pour les infos ! c'est bon à savoir... On va pouvoir bosser ses cours avec le Hatier, mais perso je vais essayer de compléter avec le Nathan, car je le trouve très bien fait !

Allé, à demain !

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delinou

Coucou Audrey!

ça va? Le cours de français s'est bien passé, en plus on a eu droit par deux élèves à un exposé sur l'acquisition du langage par les petits...

Pour demain, on doit faire si on a le temps la partie complémentaire du 1er devoir.

Bon courage... :wink:

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouk

coucou

je reprends ce sujet

quelqu'un pourrait-il me donner la date des résultats de l'admissibilité svp?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoniou

Edit : confondu avec les résultats d'admissibilité en PE1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florfloraison

mercredi 27 mai à 10H ma tite kouk !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouk
mercredi 27 mai à 10H ma tite kouk !!

merci merci :wink:

et la tienne aussi?

bon courage pour l'attente

je pense bien à toi et aux autres :blink::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florfloraison

lundi aprem pour moi !!!

le stress monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouk
lundi aprem pour moi !!!

le stress monte

toulouse hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florfloraison

oui c ca toulouse !!

t'as félicité la miss qui l'a passé à creteil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique47600

Bon courage pour toulouse flora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florfloraison

merci !!

on saura ca vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouk

courage pour les dernières épreuves

:clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia33

Moi aussi je suis de Bordeaux et je ferai des aller retour souvent en train? Est ce que toi aussi tu viendras en train???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caille79

coucou

Je suis PE2 Agen, juste pour dire que j'ai quitté mon taf d'enseignante en soutien scolaire dans une boîte à Agen, si ça intéresse quelqu'un contacter Philéas à Agen

33, Cours Victor Hugo

47000 Agen

05 53 98 09 77‎

http://www.phileas-agen.com/ , la patronne ( hyper sympa) recherche un ou une prof de maths

Horaires adaptés à votre planning et bien payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del-7-09-10
coucou

Je suis PE2 Agen, juste pour dire que j'ai quitté mon taf d'enseignante en soutien scolaire dans une boîte à Agen, si ça intéresse quelqu'un contacter Philéas à Agen

33, Cours Victor Hugo

47000 Agen

05 53 98 09 77‎

http://www.phileas-agen.com/ , la patronne ( hyper sympa) recherche un ou une prof de maths

Horaires adaptés à votre planning et bien payé

Coucou Caille79, merci pour cette offre ^^ Tu pourrais en dire un peu plus sur ce que tu faisais? Les niveaux, le nombre d'heures, l'organisation, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caille79
coucou

Je suis PE2 Agen, juste pour dire que j'ai quitté mon taf d'enseignante en soutien scolaire dans une boîte à Agen, si ça intéresse quelqu'un contacter Philéas à Agen

33, Cours Victor Hugo

47000 Agen

05 53 98 09 77‎

http://www.phileas-agen.com/ , la patronne ( hyper sympa) recherche un ou une prof de maths

Horaires adaptés à votre planning et bien payé

Coucou Caille79, merci pour cette offre ^^ Tu pourrais en dire un peu plus sur ce que tu faisais? Les niveaux, le nombre d'heures, l'organisation, etc. ?

alors les niveaux sont variables, du collège à terminales S, sachant que tu auras peut être des primaires car la boîte est ouverte depuis 1 an ( la boss prenait les primaires mais comme il y a plus d'élèves tu pourras en avoir. Dans tout les cas c'est enrichissant m^me si tu n'a pas de primaire, ça te permet de mesurer les difficultés des élèves, d'avoir une approche différenciée et ça te donne une expérience pour l'oral pro: j'ai eu 19 en casant mes expériences). Nombre d'heures autant que tu veux *, ça dépend des semaines et de tes disponibilités, en fait la boss casait les élèves en fonction de mon planning.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.