Aller au contenu

PE2 Agen 2008-2009


kouk

Messages recommandés

lalie1 je ne connais la personne du filé de prayssas qu'en maternelle pas en primaire(je parle de l'année dernière biensûr). par contre tu peux avoir des cycles 3 ... on était 3 groupes en cours A=cycle1filé B=cycle2filé et C=cycle3filé

pour kézia je ne l'ai pas ici (enfin je crois pas) mais fais-y moi penser à la rentrée je te la scanne et te l'envoie !!!

Merci quand même de ta réponse. La PE2 à l'école maternelle est sur le forum ? j'aurais aimé la contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kouk

    21

  • lalie1

    9

  • Kezia

    8

  • florfloraison

    6

Vous voulez rire... Je bosse cet été et comme y'a pas grand chose à faire, je m'ennuie, sauf que de temps en temps je vois des anglais et je me sens si pitoyable que j'ai acheté un bouquin d'anglais et je fais des exercices. J'ai même acheté un journal en anglais, tout ce que je n'ai pas fait pour le concours!!! J'ai quand même eu 13, j'avais de beaux restes, la prof d'anglais va me retrouver bilingue, elle ne va pas comprendre ou croire que je prends tellement l'anglais à coeur que j'ai passé mes vacances en Angleterre.

C'est pitoyable, mais bon je suis prof, il va bien falloir à s'habituer à travailler durant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delph oui en effet c'était carine !

missacacia pendant les vacances on... fait rien ou du moins tout sauf bosser !!!! à quoi ça sert sinon les vacances! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delph oui en effet c'était carine !

missacacia pendant les vacances on... fait rien ou du moins tout sauf bosser !!!! à quoi ça sert sinon les vacances! !!

Ben oui mais quand on n'a plus de revenus, une famille à charge et un crédit maison on bosse en attendant le mois de septembre!!!! Et quand en plus on est payé à rien faire, on s'occupe. J'ai bien tenté de lire closer mais je crois que ce sera le seul de l'été, de toutes façons je n'ai pas eu le temps de bosser mon anglais cette année et je pense qu'en PE2 ce ne sera pas non plus ma priorité, alors ce qui est fait n'est plus à faire. Et puis je n'ai pas adopté le rythme de l'année scolaire, cool...

J'ai aussi des livres (pour adultes) à lire cet été, y'a pas que l'école dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

c'est sûr, je suis à Agen à la rentrée. J'habite à Bordeaux, c'est pas grave, c'est pas si loin !

C'est cool que tu connaisses ta classe. Moi je suis à Prayssas en école primaire, je dois donc supposer que j'ai une classe de cycle 2 (je ne crois pas qu'on peut voir de cycle 3 en stage filé, m'a ton dit !). Donc CP ou CE1 ? Tu ne connais pas la PE2 qui était à cette école l'an dernier ?

Merci

Primaire = maternelle + élémentaire

La décharge de direction l'an dernier était sur la classe de maternelle, la PE2 en question avait des petits et des moyens.

C'est visiblement une petite école sympa, de 4 classes je crois.

Y'a de fortes chances, si la direction ne change pas de mains, que tu te retrouves avec cette même classe.

Sinon euh... les PE2 en cycle 3, l'an dernier, c'était presque la moitié de l'effectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

c'est sûr, je suis à Agen à la rentrée. J'habite à Bordeaux, c'est pas grave, c'est pas si loin !

C'est cool que tu connaisses ta classe. Moi je suis à Prayssas en école primaire, je dois donc supposer que j'ai une classe de cycle 2 (je ne crois pas qu'on peut voir de cycle 3 en stage filé, m'a ton dit !). Donc CP ou CE1 ? Tu ne connais pas la PE2 qui était à cette école l'an dernier ?

Merci

Primaire = maternelle + élémentaire

La décharge de direction l'an dernier était sur la classe de maternelle, la PE2 en question avait des petits et des moyens.

C'est visiblement une petite école sympa, de 4 classes je crois.

Y'a de fortes chances, si la direction ne change pas de mains, que tu te retrouves avec cette même classe.

Sinon euh... les PE2 en cycle 3, l'an dernier, c'était presque la moitié de l'effectif ;)

ah merci ! oui, primaire = maternelle + élémentaire ! J'aurais préféré avoir une classe en école élémentaire.

Avec les maternelles, j'ai moins d'expérience et vu moins de situation de classe. Pour toi, comment s'est passé ton stage filé en PE2 avec ta classe de PS- MS ?

merci encore

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Isabelle, j'ai vu Carine (celle qui était à Prayssas l'année dernière) hier soir et tu auras bien des maternelles. Tu devrai avoir une classe d'environ 28 élèves.

Voilà.

Une ancienne PE1 agenaise, que la LC a envoyé en Dordogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Isabelle, j'ai vu Carine (celle qui était à Prayssas l'année dernière) hier soir et tu auras bien des maternelles. Tu devrai avoir une classe d'environ 28 élèves.

Voilà.

Une ancienne PE1 agenaise, que la LC a envoyé en Dordogne.

merci beaucoup, c'est vraiment sympa de t'être renseigner pour moi ! Je bosse en intérim en juillet pour me faire un peu d'argent (achat d'une voiture !), puis je commencerais en août à réfléchir à des séquences, des livres à étudier.....

C'est bien de savoir à l'avance pour son stage filé, j'appréhende la rentrée plus sereinement.

ET toi, tu étais en PE2 en Dordogne ? ça s'est bien passé ? tu reviens en PE2 à Agen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne PE1 agenaise, que la LC a envoyé en Dordogne.

salut padme,

tu étais en pe1 A en 2007/2008 ?

si oui, on se connaît, je t'ai envoyé des sms au cours de l'année :wink:

sinon, j'ai une petite question: le coupon qui confirme que l'on accepte le bénéfice du concours, c'est bien au rectorat qu'il fallait l'envoyer? (et l'autre dossier avec tous les renseignements pour paiement du traitement c'était bien à l'I.A qu'il fallait l'envoyer?)

car j'ai posté le coupon le 15 juillet en recommandé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception!

quelqu'un connaît-il les dates de fermeture du rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée pour ma PE2 à Agen. Venant de Bordeaux, je recherche un appartement pour la rentrée, pas loin de l'IUFm et de la gare. Quels quartiers pourraient m'interesser?

Pour mon stage filé, j'ai une école élémentaire a St Sylvestre sur lot et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette école ou les enseignants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...