Aller au contenu

future PE2 à Chartres, aidez moi!!!


stef31

Messages recommandés

Toulousaine d'origine, Castelroussine d'adoption, je me retrouve finalement à Chartres en PE2. J'aimerais communiquer avec des futures PE2 ou d'anciens PE2 qui se retrouvent également sur ce site pour pouvoir connaitre cette ville et ainsi moins appréhender cette nouvelle!!!Tous les coups de pouce sont les bienvenus (les bonnes astuces pour trouver un appartement, les bonnes adresses à connaitre...)...J'attends de vos nouvelles au plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stef31! hé hé moi aussi je suis toulousaine et je me retrouve affectée... à Chartres à la rentrée en PE2!! Pour ce qui est des tuyaux et compagnie, j'ai déjà ouvert un post un peu plus haut, tu peux te joindre à nous!! Il y a déjà des messages.

Je suis très heureuse de faire ta connaissance, je me sens moins seule du coup!! N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux! On pourra échanger les infos!

A bientôt! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Moi aussi je suis envoyée à Chartres pour ma PE2... Je suis arrivée en fin de LP...

J'ai bcp d'origine... :lol: Née à Nancy, partie habiter en Corrèze, étudier à Limoges, fait ma PE1 à Orléans, me voici à Chartres!

Donc,je suis aussi preneuse pour faire de nouvelles connaissances!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Contente de voir que je ne suis pas seule, moi aussi je vais à Chartres à la rentrée et je suis de Limoges. On pourrait faire connaissance....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh une limousine :wub:

Pas de problème pour faire connaissance, si tu veux, tu peux m'envoyer ton mail en MP!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi en pe2 à chartres alors que je suis de tours! Alors on va toutes chercher un logement! Vous connaissez un peu la ville ou non? Moi je ne connais pas du tout! Bon bah alors on va se voir à la prérentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 a Chartres et je suis chartraine d'origine, je serai pas en PE2 avec vous parce que je suis sur LC mais si vous avez besoin de conseils ou des questions allez-y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 a Chartres et je suis chartraine d'origine, je serai pas en PE2 avec vous parce que je suis sur LC mais si vous avez besoin de conseils ou des questions allez-y !!!

J'aimerai savoir si pour les stages la scolarité est assez arrangeante... parce que je viens d'Orléans, j'ai pas trop envie de me retrouver vers dreux..

Autres questions: pour manger? pour se garer??

Merci d'avance Sperluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 a Chartres et je suis chartraine d'origine, je serai pas en PE2 avec vous parce que je suis sur LC mais si vous avez besoin de conseils ou des questions allez-y !!!

C'est gentil de proposer ton aide...c'est surtout des bons plans pour le logement (car c'est cher à Chartres!!)que je souhaiterais avoir, notamment connaitre s'il existe des journaux gratuits ou des endroits où on peut trouver des particuliers à contacter ? si tu as des connaissances qui lachent leur appartement n'hésite pas à m'envoyer un mail...Même si tu n'es pas en PE2,ma boite mail t'es ouverte avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour manger y'a tout d'abord la cantine de l'IUFM, pas chère (2.70 cette année) et très bonne et très copieuse avec un cuistot adorable, bref la cantine parfaite !

Sinon on est tout proche de la ville et y'a un intermarché si certains veulent faire leurs petites courses pour le midi, et à l'IUFM y'a une cafet avec micro-ondes pour réchauffer si on apporte son repas.

Pour se garer à l'IUFM c'est la misère, y'a un parking mais seuls les mamans et les gens habitant loin (à peu près 30 km je dirais) peuvent se garer...

Reste le fidèle parking de Leader Price juste à côté de l'IUFM mais à un moment y'avait une barrière...

Pour ceux habitant à Chartres mais loin de l'IUFM y'a possiblité d'avoir un macaron de stationnement aux alentours de l'IUFM auprès de la mairie, et y'a le bus 6 qui ammène devant l'IUFM.

Pour le logement je connais personne qui rend son appart' pour l'instant mais si c'est le cas je pense à vous, il existe deux journaux gratuits, Inter Hebdo et Cible 28 où trouver des petites annonces...

Pour les stages en PE1 des fois c'était un peu la guerre pour avoir le stage souhaité, en PE2 je sais pas trop si la scolarité est arrangeante, je sais juste que quand tu as des enfants tu passes en général en priorité.

Voilà voilà long post et si vous avez encore besoin hésitez pas, que ce soit des infos pratiques ou sur la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 a Chartres et je suis chartraine d'origine, je serai pas en PE2 avec vous parce que je suis sur LC mais si vous avez besoin de conseils ou des questions allez-y !!!

C'est gentil de proposer ton aide...c'est surtout des bons plans pour le logement (car c'est cher à Chartres!!)que je souhaiterais avoir, notamment connaitre s'il existe des journaux gratuits ou des endroits où on peut trouver des particuliers à contacter ? si tu as des connaissances qui lachent leur appartement n'hésite pas à m'envoyer un mail...Même si tu n'es pas en PE2,ma boite mail t'es ouverte avec plaisir...

Bonjour !

et bien moi je laisse mon appart de 25m² à 10min à pied de l'iufm et du centre ville dans un immeuble très sympa, calme et avec un parking en sous sol. Il y a meme un jardin privatif à l'immeuble derrière. Il est à 412€ si j'ai bien compris mais seul hic : c'est par agence....donc des frais d'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

alors pour mon premier message sur ce forum, je vais tenter de vous aider de mon mieux. Je viens de terminer ma PE2 à Chartres . Je connais un peu la maison car j'y ai fait aussi ma PE1. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai de faire mon possible.

Ne stresse pas trop, si vous êtes affecté à Chartres, C'est pas si grave : j'y ai passé deux années géniales !!

Je confirme pour la cantine. Ce n'est vraiment pas cher, c'est bon (eh oui, même dans une cantine, on peut bien manger), on est super bien accueilli... Après, c'est à vous de voir, mais j'y ai passé tous mes midis pendant 2 ans, et je ne regrette pas.

Par contre pour la parking, alors là je peux vous dire que c'est la grande galère !!! si vous n'avez pas d'enfant, ne comptez pas dessus. J'ai réussi à obtenir une place en PE1. Une fois en PE2, toutes les mères et pères de famille étaient prioritaires.... Plus les places réservéés aux enseignants et autres personnels... même si tu habites loin, ça ne marche pas. Pour ma part, j'habitais à 50 minutes de l'iufm (en voiture) et je n'ai pas eu de carte de parking !! Je n'étais pas la seule dans ce cas là. Donc il faudra prévoir de ce garer un peu plus loin et de marcher 5 minutes : c'est pas infaisable !

Au niveau des stages, c'est un peu compliqué : dans tout les cas, l'administration essaie de faire de son mieux pour contenter un max de PE2. mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple.

Pour le stage filé, vous faites vos voeux en juillet (si ce n'est déjà fait !) et c'est l'administration qui vous affecte. Vous connaissez le lieu, l'école, le niveau de votre stage filé le jour de la pré-rentrée à l'iufm.

Por les 2 stages groupés de 3 semaines, c'est un peu plus compliqué parce que on essaie de se concerter entre PE2. du coup, c'est vrai qu'il peut y avoir quelques frictions mais c'est quand mieux quand on peut arranger tout le monde. Il y a également des voeux à faire. Cette année, ce sont les PE2 qui se concertaient pour définir des critères de priorité : enfants ou pas, voiture ou pas, covoiturage, .... parfois, c'est arrivé (c'est une toute minorité, mais quand même...) que des PE2 soient affectés sur un stage groupé par tirage au sort. normalement, la logique veut qu'ils soient prioritaire au deuxième stage groupé.

Un autre conseil : ne vendez pas encore vos livres du concours. Tous les ans, l'APCS (c'est l'association des PE1/PE2 de l'iufm qui organise les soirées et pleins de trucs...) organise en début d'année une bourse aux livres. Vous pourrez vendre au PE1 vos bouquins à des prix raisonnables.

Dernier conseil: profiter de vos vacances d'été et faites en sorte d'avoir une bonne ambiance l'année prochaine dans votre groupe de PE2. C'est super important car l'année de PE2 est très speed avec une tonne de travail. Donc c'est beaucoup mieux quand ça se passe bien. L'année prochaine vous erez nombreux : apparemment 5 groupes de 30 PE2 à peu près.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage à vous tous et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...