• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
monya

PE2 2008-2009

Messages recommandés

monya

Hello. :wink:

Je suis super contente de pouvoir ouvrir ce post ; un an (ou plus pour certains) de travail acharné et de sueur ont payé. Ca n'a pas tous les jours été simple mais on y est arrivé. :sorcerer:

Ce post est donc pour nous :)

sharleen84

super heureuse de pouvoir venir sur ce post!!!

cachou67
Hello. :wink:

Je suis super contente de pouvoir ouvrir ce post ; un an (ou plus pour certains) de travail acharné et de sueur ont payé. Ca n'a pas tous les jours été simple mais on y est arrivé. :sorcerer:

Ce post est donc pour nous :)

hello

très contente de te rejoindre sur ce post

D'ailleurs il faut que je change ma signature : ferais cela ce soir

il y a eu un message il y a quelques temps sur la répartition colmar strasbourg, mais je ne le retrouve plus.

Trop contente d'être PE2 à la rentrée : je ne réalise pas encore.

Demain j'annonce cela au boulot

a+

monya

La répartition avait effectivement été donnée par Allie, je la remets ici :

Répartition

Externe dans 67 : 148

3ème voie dans 67 : 0

Externe dans 68 : 119

3ème voie dans 68 : 4

LC : 200 personnes

A noter que la LP comporte 280 noms au lieu de 267 annoncés au début.

Personnellement, j'ai fais ma PE1 à Colmar et je compte bien y rester pour la PE2. Et vous ? :)

cachou67

Répartition

Personnellement, j'ai fais ma PE1 à Colmar et je compte bien y rester pour la PE2. Et vous ? :)

ok merci! je ne retrouvais plus cette répartition.

donc à 155e place Strasbourg est fort probable mais pas assuré à 100%

Et toi Monya, ce sera ou?

monya

Répartition

ok merci! je ne retrouvais plus cette répartition.

donc à 155e place Strasbourg est fort probable mais pas assuré à 100%

Et toi Monya, ce sera ou?

Moi je reste à Colmar (a) ; j'y connais les profs, les salles, la bibliothèque, le foyer, le trajet et j'ai même pu découvrir quelques patelins "avoisinants" au cours des stages :lol:

:king:

LilOou

Hello :D

Ravie de vous retrouver également sur ce post ! Bravo à vous :wink: Les vacances s'annoncent sereines.... :angel_not:

BLA

Je m'ajoute aussi à cette liste avec un petit pincement au coeur après avoir eu ma petite classe pendant une année...

Mais ravie de faire enfin cette PE2! :wub:

Je serai sur Strasbourg.(LC nommée dans le 67)

Carole06

J'avais pensé à ouvrir ce post mais c'est déjà fait! :wink:

Je serai à Strasbourg à la rentrée, notamment avec BLA! :wub:

sharleen84

pareil, 84ème place, dc j'aurais mon premier choix, à savoir Strasbourg .... :wub:

cachou67
pareil, 84ème place, dc j'aurais mon premier choix, à savoir Strasbourg .... :wub:

pense également être à Strasbourg : 155 e place : je pense que c'est jouable, non?

sharleen84

oui je pense que c'est jouable!

mm que c'est sûr!

je suis passée devant l'inspection de Strasbourg hier.... j'avais envie de voir mon nom sur le papier ^^ j'suis folle !!

bref, c'était marqué qu'on va recevoir très vite le papier pr confirmer qu'on veut bien aller en PE2 et avec l'affectation dessus....

les notes ils ont marqué qu'on les aurait fin juillet!! :blink: ils n'ont pas interet!!!

la rentrée sera le 2 septembre....

et on connaitra nos stage filé fin aout ...

voilà en gros

Carole06
les notes ils ont marqué qu'on les aurait fin juillet!! :blink: ils n'ont pas interet!!!

Fin juillet!!! Moi qui espérais les avoir aujourd'hui ou demain (ben quoi, faut toujours être optimiste! :bleh: ) Ca va être long!!!

Pareil pour les stages filés, je rêve de pouvoir déjà commencer à préparer, quelle attente.

Vous inquiétez pas, je ne me plains pas du tout, je suis trop heureuse pour ça! :wub:

monya
oui je pense que c'est jouable!

mm que c'est sûr!

je suis passée devant l'inspection de Strasbourg hier.... j'avais envie de voir mon nom sur le papier ^^ j'suis folle !!

bref, c'était marqué qu'on va recevoir très vite le papier pr confirmer qu'on veut bien aller en PE2 et avec l'affectation dessus....

voilà en gros

Merci pour ces infos :)

La rentrée est bien le 2 septembre mais le premier on participe à la rentrée enseignante dans l'école de stage filé ; à ce propos, je remets l'emploi du temps provisoire que Dominique avait mis sur un autre post pour donner un exemple.

Le site de l'iufm mentionne bien que les papiers pour le stage et la réunion de rentrée arrivent fin août par contre pour les notes je suis sur le cul, je croyais qu'elles arrivaient vite :wacko: ! Bon ben faudra encore attendre.

EMPLOI_DU_TEMPS_08_09___PE2A.xls

sharleen84

non mais j'espère qd mm qu'ils vont pas nous faire ca ...

et qu'ils vont nous les envoyer ds les prochains jours ....

car faudra m'expliquer pkoi nous faire attendre là ...

sinon, carole06, t'as déjà prévenu que tu ne voulais plus faire AVS ? je sais pas qui joindre, car au cas où, j'avais renvoyé le papier qui disait comme quoi, je coulais continuer l'année prochaine, mais maitneannt, plus besoin !!!

sharleen84

non mais j'espère qd mm qu'ils vont pas nous faire ca ...

et qu'ils vont nous les envoyer ds les prochains jours ....

car faudra m'expliquer pkoi nous faire attendre là ...

sinon, carole06, t'as déjà prévenu que tu ne voulais plus faire AVS ? je sais pas qui joindre, car au cas où, j'avais renvoyé le papier qui disait comme quoi, je coulais continuer l'année prochaine, mais maitneannt, plus besoin !!!

athevibe

Je me joins à vous avec un grand sourire! :D Ca fait du bien.

J'ai aussi hâte de savoir mes notes et la suite des événements, comment va se passer la rentrée, la prise de contact avec la classe pour le stage filé, bref plein de questions, mais plus de stress, enfin que du stress positif.

Pour l'instant je savoure et j'essaie d'organiser notre petite vie pour septembre, recherche d'un appart à Sélestat où nous avons une place en crèche pour notre fils, tarif abonnement de train,... bref c'est pas encore les vacances!

D'ailleurs si qq'un connait une offre pour un F4 avec terrasse ou petit jardin à Sélestat, n'hésitez pas!

Rang 58, donc je serais à Strasbourg.

monya

Crotte, pourquoi tous le monde va à Strasbourg :p :lol:

athevibe

Au fait, si on faisait une petite liste pour se connaitre mieux. Certains ont déjà bcp échangé sur l'autre post, mais j'avoue que je ne sais pas grand chose de vous et je ne suis sans doute pas la seule. Je commence:

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

Si vous pensez à autre chose....

monya
Au fait, si on faisait une petite liste pour se connaitre mieux. Certains ont déjà bcp échangé sur l'autre post, mais j'avoue que je ne sais pas grand chose de vous et je ne suis sans doute pas la seule. Je commence:

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

Si vous pensez à autre chose....

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar :blush:

cachou67

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

Nous prendons donc le train ensemble athevibe :-))

sharleen84

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

athevibe

En effet! Je crois que l'iufm est ensuite sur une ligne de tram, pas trop loin de la gare de Strasbourg.

Et tu viendras en voiture de Marcko à Sélestat? Ca va te prendre combien de temps?

Colmar est plus près de Sélestat, mais ensuite je prefere travailler dans le bas-rhin.

blinda

Je me rajoute sur le post, ex LC recrutée en janvier 2008 et affectée à l'iufm de Strasbourg.

monya

En effet! Je crois que l'iufm est ensuite sur une ligne de tram, pas trop loin de la gare de Strasbourg.

Et tu viendras en voiture de Marcko à Sélestat? Ca va te prendre combien de temps?

Colmar est plus près de Sélestat, mais ensuite je prefere travailler dans le bas-rhin.

L'IUFM de Strasbourg est à la Meinau c'est à dire à 8 stations à partir de la gare, ça prend vingt minutes quand tout fonctionne bien.

Marcko Sélestat c'est fait en 15 minutes quand y a pas de tracteur ou de camions :p

cachou67

Monya t'a répondu pour les autres points :D

J'ai fait le même calcul que toi. je pense que nous avons plus de chances d'avoir un poste proche du domicile dans le bas-Rhin que dans le haut-Rhin. les villages limitrophes sont encore proche de Colmar, donc risquent d'être beaucoup demandé. Alors que le ried Bas-Rhinois est excentré par rapport à Strasbourg....

(perso Marcko -Sélestat je compte 20 mn, je ne fais pas d'excès de vitesse moi :bleh: )

Carole06

Non, en fait (non je ne suis pas parano), j'attends d'avoir les papiers de PE2 pour refuser l'AVS et la PE1... :blush:

Pour l'AVS, je ferai un courrier à l'inspection académique, là où je signalais mes absences je pense...

Carole06

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats :bleh: , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg (ah bon, vous ne vouliez pas savoir tout ça ?? :lol: )

monya

Monya t'a répondu pour les autres points :D

J'ai fait le même calcul que toi. je pense que nous avons plus de chances d'avoir un poste proche du domicile dans le bas-Rhin que dans le haut-Rhin. les villages limitrophes sont encore proche de Colmar, donc risquent d'être beaucoup demandé. Alors que le ried Bas-Rhinois est excentré par rapport à Strasbourg....

(perso Marcko -Sélestat je compte 20 mn, je ne fais pas d'excès de vitesse moi :bleh: )

Moi non plus pas d'excès de vitesse :lol:

Faites attention à ce type de calculs parce que Saales, Wasselone et Sarre union c'est aussi dans le Bas Rhin mais ça ne va pas forcement minimiser le trajet :wacko::lol::bleh::blink:

sharleen84

j'ai cru pendant quelques minutes qu'on avait déjà nos notes, car j'avais dans ma boite aux lettres une enveloppe de l'inspection académique ....

mais ce n'était qu'une fausse joie ... c'était le courier pr les AVS, avec la réunion de rentrée et tt et tt .....

lettre dont je vais pouvoir répondre : je ne veux plus faire AVS, je suis PE2 ....

que c'est trop bien .... :wub: