Aller au contenu

activités pour apprentissages en TICE


stephy883

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la rentrée j'ai des CM1 CM2 et une grande salle informatique (25 PC + rétroprojecteurs pour travailler avec les élèves!!). J'ai donc vraiment envie de faire de l'ordinateur car c'est vraiment une opportunité. Problème : je ne vois pas du tout comment aborder les apprentissages sur ordinateur, quelle progression...? Je sais qu'il faut commencer par la connaissance du matériel + leur rôle et ensuite il y a probablement des exercices à faire sur le traitement de texte, internet... En fait, ce qui me gène je crois que c'est le fait que je n'ai pas du tout d'activité à lancer sur ordinateur... Si vous avez des sites à me recommander ou des conseils, merci d'avance, cela m'aiderait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la rentrée j'ai des CM1 CM2 et une grande salle informatique (25 PC + rétroprojecteurs pour travailler avec les élèves!!). J'ai donc vraiment envie de faire de l'ordinateur car c'est vraiment une opportunité. Problème : je ne vois pas du tout comment aborder les apprentissages sur ordinateur, quelle progression...? Je sais qu'il faut commencer par la connaissance du matériel + leur rôle et ensuite il y a probablement des exercices à faire sur le traitement de texte, internet... En fait, ce qui me gène je crois que c'est le fait que je n'ai pas du tout d'activité à lancer sur ordinateur... Si vous avez des sites à me recommander ou des conseils, merci d'avance, cela m'aiderait bien.

Bonjour!

Je ne dispose pas de la même configuration que toi. Moi, j'ai un ordi avec internet (depuis mai) dans la classe avec une imprimante (à moi), et je vais y rajouter un ordi à la rentrée (récupéré dans la famille) + une imprimante "gracieusement offerte" par la mairie (après 2 ans de discussion).

Je me lance dans le eTwinning, donc nous aurons besoin régulièrement des ordis pour mettre au propre des textes ou autre à envoyer via email à nos correspondants européens.

Avec le eTwinning, tu peux les faire "chater" avec des correspondants européens en français si tu veux...c'est juste une idée : eTwinning.fr

Si tu as besoin de plus d'explication, je peux peut-être te répondre.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je te mets à disposition une progression que j'ai faite pour ma classe (CM2). Tu auras quelques pistes pour voir comment intégrer l'informatique dans ta pratique de classe (progression ayant reçu l'aval de mon inspecteur).

La référence au Rugby vient d'un défi internet proposé par notre académie lors de la coupe du monde de rugby en France. Il y a quelques hyperliens pour rafraichir ta mémoire sur certains termes informatiques.

ITEMS_CM2_DU_B2i___mise_en_oeuvre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...