Aller au contenu

PE 2 AUCH 2008-2009


clarachadoui

Messages recommandés

Salut!

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de nouvelles du stage filé. Les jours passent et je commence à être impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarachadoui

    32

  • diridis

    22

  • lollote

    12

  • ELVI

    11

Salut!

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de nouvelles du stage filé. Les jours passent et je commence à être impatiente.

Bonsoir tout le monde, il semble que les résultats "tombent" vendredi, en tout cas c'est ce que j'avais lu sur le post MP2008. Je garde cette date en tête et je croise les doigts pour que nous ayons le plus possible nos choix. Si cela tombe avant tant mieux :lol: .

Juste pour me présenter un peu, je suis du Gers seulement depuis un an, mon ami ayant trouvé du travail ici je l'ai suivi. Nous venons de Loire-Atlantique, mais le Gers nous convient très bien :wink: . Je suis très heureuse d'avoir réussi le concours, sinon c'était une année supplémentaire au chômage car les places sont très chères dans mon ancien domaine. Mais au final, je suis ravie aussi parce qu'après une autre expérience, l'enseignement se révèle une certaine révélation :D .

Alors je vous dis à très bientôt, j'espère simplement qu'après notre inscription le lundi après midi, ils nous permettront d'aller rencontrer nos futurs collègues pour l'année.

Bonne soirée,

Elvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites (mais importantes) questions pratiques :

- co-voiturage Toulouse-Auch : qui est intéressé ? de quel côté de Toulouse habitez-vous ?

- qui ferait le trajet Toulouse-Auch en train ? J'aimerais bien rentabiliser le temps du transport en bossant dans le train, mais je ne sais pas si c'est jouable niveau timing...

- j'ai vu que l'IUFM était assez éloigné de la gare : est-ce qu'il y a des bus commodes pour aller de la gare à l'IUFM (+ retour) ?

Merci et à bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis comme toi, j'hésite avec le train mais j'ai peur des retards, et comme toi, je me demande comment aller de la gare à l'iufm?

pour le co-voiturage toulouse-auch, j'habite à la faourette c'est à dire en gros à la fac du mirail donc à une sortie périf (la faourette), j'ai une voiture, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde? voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un logement du côté des Arènes, donc je pense que je prendrai le train aux Arènes (si je prends le train).

Sinon, j'ai une voiture aussi, mais je la partage avec mon copain. Donc je ne garantis pas de l'avoir dispo...

Allez, je vais aller voir sur le site de la ville d'Auch quels bus ils proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- ligne 7

Gare --> IUFM : 9h -> 9h09

IUFM --> Gare : 17h05 ->17h18 ou 18h05 -> 18h18 (sinon, on peut marcher jusqu'à la mairie pour prendre un bus qui arrive à la gare plus tôt)

Il y aurait aussi la ligne 1 pour le même trajet, mais l'IUFM n'est pas desservi souvent et quand c'est le cas, je ne pense pas que ça corresponde avec nos horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans le centre, entre St Sernin et la fac de sciences sociales. J'ai aussi une voiture, j'avais hésité avec le train et le bus, mais les tarifs ne sont pas franchement intéressants, puis je suis pas très confiante à cause des retards. Du coup je vise plutôt le co-voiturage si y'a des interessé(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es renseignée pour les abonnements pro ? Parce que c'est vrai qu'à l'unité... c'est pas intéressant !

Je pense que je vais tenter les 2 : train et co-voiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé sur internet pendant les vacances, si je me rappelle bien l'abonnement le moins cher était autour de 300 euros.

Avec la voiture, ca reviens à peu près au même (environ 300 par mois d'après mappy) mais plus on est et plus on divise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Moi j'ai trouvé 124.70 € pour l'abonnement mensuel Toulouse-Auch... et encore, en partant de Matabiau.

En partant d'Arènes, c'est 110,5 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Je n'ai pas demandé directement à la gare : je crois que c'est ce qui sera le plus fiable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...