Aller au contenu

PE2 TOURS???


sophie37

Messages recommandés

Bonjour,

c'est encore moi et personne de Tours dans les parages!

bon je vais quand même poser ma question: savez vous comment se passe la jornée de pré-rentrée à l'iufm de tours? est ce qe cela dure toute la journée?, y a t il un moyen de se restaurer, ect.

bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococox

    18

  • masa

    17

  • berny37

    15

  • show7

    12

Membres les plus actifs

Bonjour,

c'est encore moi et personne de Tours dans les parages!

bon je vais quand même poser ma question: savez vous comment se passe la jornée de pré-rentrée à l'iufm de tours? est ce qe cela dure toute la journée?, y a t il un moyen de se restaurer, ect.

bonne fin de vacances

coucou berny37!!!

et bien je ne sais pas comment se passe la journée de pré rentrée mais je sais qu'il y a une cafétaria, par contre il faut prendre ton chéquier car les tickets ne s'achètent que par 10!!!

moi je dirai que la journée va se terminer vers 16H.

Pour les listes complémentaires, ça va peut être être moins long car nous n'avons pas à donner les papiers pour la paye ou la sécu...

j'espère que tu vas bien, profites bien de tes vacances, on se voit le 29 pour la première fois et je en sais pas jusqu'a quand puisque que tu pars en congé mat juste après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on se voit le 29 (le jour de mon anniv) et après le 30 commence mon congé mat et je serai absente jusqu'au mois de Mars. vendredi 29 on va surement me repérer avec mon enorme ventre de femme enceinte de 8 mois enfin je finirai mon Huitieme mois, mon accouchement est prévu le 2 octobre.

personne ne sait donc si cela va durer toute la journée, c'est bete çà!! peut etre que d'ici là j'aurai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes sur le post de PE2 tours 2008.

Mais où sont-ils?????

On attend de vos nouvelles!!! n'hésitez pas!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce matin j'ai essayé de joindre l'iufm de tours afin de connaitre les horaires pour ce 29/08 et on tombe systématiquement sur un répondeur qui nous dit qu'ils reviennent le 21/08 mais il est ensuite impossible de parler à quelqu'un ils nous renvoient sur le site internet.

je en saurai donc pas avant les horaires de cette journée pourtant il faut bien que certaines personnes s'organisent (repas, garde des enfants,....) ce n'est vraiment pas cool de leur part...........

si qqn a des infos à ce sujet je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe un peu et je viens me joindre à vous. J'ai été recrutée dans l'Indre en septembre 2007 mais j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour être à Tours (mariée, 3 enfants, parent handicapé). J'espère vraiment que mon dossier va passer. Je vous tiens au courant. Je suis également impatiente d'avoir des nouvelles sur les horaires de cours. Dans tous les cas, j'ai prévu la baby-sitter pour le mercredi. D'après une ex-collègue (Châteauroux), les cours sont de 8H à 18H tous les jours de la semaine en dehors du stage filé et d'une demi-journée par semaine. J'avais contacté l'IUFM en fin d'année scolaire. D'après eux, la demi-journée libre varie d'une periode à l'autre.

Bonne attente à vous et j'espère à vendredi !

Y a t-il des futurs PE2 à Tours ?

Avez vous reçu votre notification d'affectation? je vois que ça arrive peu à peu dans les autres départements, ça ne saurait tarder pour nous aussi je pense ...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'arrive pas à joindre l'IUFM non plus, c'est vraiment galère...

Si vous souhaitez des informations sur le déroulement de l'année, allez sur le site de l'IUFM de Tours, on a accès au planning de l'année, c'est toujours intéressant mais rien sur les horaires par contre.

A bientôt.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je vous rejoints donc à Tours, je viens d'apprendre que mon transfert a été accepté :D

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je vous rejoints donc à Tours, je viens d'apprendre que mon transfert a été accepté :D

à bientôt

super c'est genial c'est toujours une année de gagné. sais tu s'il y a eu bcp de transfert accepté sur Tours?

et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je vous rejoints donc à Tours, je viens d'apprendre que mon transfert a été accepté :D

à bientôt

super c'est genial c'est toujours une année de gagné. sais tu s'il y a eu bcp de transfert accepté sur Tours?

et encore bravo

Alors,les trois personnes que je connais qui ont demandé leur transfert en indre et loire, l'ont eu.

(deux étaient affectées dans le loir et cher et une dans le loiret).

Voilà, sinon la rentrée vendredi est à 8h30 : est-ce que ça dure toute la journée? est-ce qu'il faut amené des papiers?

est ce que vous connaissez dejà vos stages filés? J'essaye de joindre l'iufm sans succès depuis ce matin.

Merci si vous avez des info.

à vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh bien je ne pensais pas qu'ils auraient acceptés autant de transferts pour l'Indre et Loire lais c'est tant mieux.

pour ce qui est de vendredi je n'arrive pas non plus à les joindre et on n'est pas les seuls car sur d'autres forums j'ai vu que des personnes voulaient aussi les joindre sans succès.

moi aussi j'aurai bien voulu savoir les horaires si on peut manger sur place s'il faut apporter des documents mais bon.

j'ai fini par appeler l'IUFM de Blois une dame super sympa m'a renseigné mais déjà l'heure de début n'est pas la même: A Blois cela commence à 9h et finit vers 16h30. donc on peut supposer que pour nous il faut compter 8h30 16h00 soit quasiment toute la journée. il y a une cafet sur le site donc on peut manger mais quelles sont les modalités je ne sais pas je n'y ai pas fait ma PE1 puisque j'étais candidate libre, pour ce qui est des papiers la dame de blois m'a dit d'apporter un bloc notes et des crayons puisque l'on pourra ensuite apporter tous les papiers nécessaires par la suite.

voilà la seule chose que je peux dire mais je ne trouve pas cela très cool et d'ailleurs j'ai eu l'IA hier et je l'ai signalé. c'est donc ils sont soit disant revenu depuis le 21 et laisse le même répondeur , j'ai laissé un msg la semaine dernière leur demandant de me rappeler pour que j'organise la garde de mes enfnats et j'attends toujours........Espérons que cela se passe mieux ensuite du point de vue administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!!

Et bien en ce qui concerne les papiers à apporter vendredi, j'ai repris ma convocation et voilà ce qu'ils demandent :

* photocopie de la carte vitale et de son attestation papier

* photocopie du livret de famille

* rib

* 2 photos

il est précisé sur la feuille qu'il faut apporter les papiers pour la rentrée (donc le 2 septembre)

J'ai une copine qui était en PE1 à fondettes l'année dernière et elle m'a dit qu'il y avait une cantine mais qu'il faut des tickets (attention : à régler par chèque) donc je pense qu'on pourra manger sur place!! Il vaut mieux ça car moi je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas faire des aller-retours, c'est déjà pas très pratique d'aller à l'iufm en bus donc une fois que j'y suis, j'y reste..

D'ailleurs si quelqu'un habite du côté de joué lès tours, je suis partante pour faire du covoiturage (particpation aux frais d'essence et plus pour l'entretien de la voiture...).

Et bien on se voit vendredi, je ne sais pas où se trouve le bâtiment C à l'iufm mais je pense que ce sera indiqué!!! J'espère!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...