Aller au contenu

PE2 Blois 2008-2009


Annedu49

Messages recommandés

Bonjour!

J'ouvre un post comme ça, histoire de commencer à lier connaissance...

Est-ce que parmis vous, il y en a qui feront le trajet Tours-Blois? Ca serait sympa et moins cher de faire la route ensemble (j'habiterai peut-être à Amboise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ouvert un post hier pour Blois, mais on peut se retrouver ici aussi :wink: .

Sur Blois l'an prochain, originaire aussi de l'indre et loire mais je vais prendre un appart sur Blois, n'ayant ni maison, ni enfant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je suis sur Blois! J'ai commencé une PE1 là-bas avant d'être recrutée sur LC et c'est sympa! J'y allais en train tous les matins et revenais tous les soirs, c'est vite fait, donc je refais le même système cette année! J'ai beaucoup aimé les quelques mois que j'aie passés là-bas. Si y'en a qui ont des questions pratiques, je peux leur répondre!

Vous savez déjà quelle zone vous allez demander pour votre stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je pense demander la zone verte et jaune en prorité, près de Romorantin. puis rose, puis bleue, puis blanche. En fait, j'aimerais (mais je pense que je peux rêver!!) retourner dans la même école où j'étais cette année en tant que LC. Je vais mettre cycle 1 de préférence, pour changer de mes grands CM2.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello annedu49

j'ai fais une demande de transfert sur l'indre et loire mais si ça ne marche pas,je si ok pour faire du covoiturage,je suis à montlouis donc pas très loin d'amboise.

Réponse le 25 août.

En attendant bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur LP du 3eme concours, mais helas pour l'instant sur Chartre. Avec 2 enfants et un mari en deplacements reguliers, je demande un transfert sur blois. J''espere que ca marchera. J'habite sur Montoire, si il y a des personnes dans le coin, je suis interessee par du covoiturage (mise au point a la rentree).

Quelqu'un peut il me dire de quel zone fait parti Montoire (afin que dans ma lettre de transfert je puisse faire reference a cette zone) (montoire ou vendome)

par avance merci

lhebui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur LP du 3eme concours, mais helas pour l'instant sur Chartre. Avec 2 enfants et un mari en deplacements reguliers, je demande un transfert sur blois. J''espere que ca marchera. J'habite sur Montoire, si il y a des personnes dans le coin, je suis interessee par du covoiturage (mise au point a la rentree).

Quelqu'un peut il me dire de quel zone fait parti Montoire (afin que dans ma lettre de transfert je puisse faire reference a cette zone) (montoire ou vendome)

par avance merci

lhebui

Sur la carte fournie par l'iufm,il y a cinq zones de couleur, vendome fait parti de la zone blanche.

Je ne peux pas t'en dire plus,je connais tres peu le loir et cher et plutôt le sud du departement et blois.

Bon,courage,j'espère que tu auras ton transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes amis de PE1 l'ont eu sur Blois Peewee? Tu vas les retrouver?

Je vais en retrouver quelques uns oui :D

Sinon, je me demandais pour le train, est-ce qu'on a le tarif étudiant ou salarié? Parce que c'est pas du tout le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut masa, pas de problème pour le covoiturage, on tâchera de se recontacter fin août. Mais bon j'espère pour toi qu'avec tes enfants et ta maison, tu auras ton transfert. J'pense pas demander pour moi parce que je crois que j'ai aucune chance et l'année prochaine, je serai obligée de retourner dans le loir-et-cher. En fait, vu que je l'ai passé en interne et qu'il n'y a pas de poste en indre-et-loire (sinon je serai à Tours puisque Blois est mon 2ème voeu et que je suis 4ème... Par des calculs super savants, j'ai vu que pour les 3 avant moi, une était du 45, une du 37 et l'autre d'un autre département vu qu'il n'y a que 2 places pour Blois). J'comptais faire jouer ça pour avoir mon transfert mais pas sûre qu'ils en aient quelque chose à faire...

Pour le train, si t'as moins de 26 ans, tu peux prendre la carte 12-25, en période bleue, c'est 50% et en période blanche (c'est les heures où beaucoup de monde prend le train comme le lundi matin de 5h à 10h et le vendredi de 15h à 20h) c'est 25%.

Sinon, il y a une carte exprès pour les trajets domicile-travail (toujours pour le même trajet) et une pour lieu d'étude-domicile. Regarde sur leur site.

J'ai pas encore les papiers vu que là je suis chez ma mère donc je sais pas les zones de couleur mais j'aimerais avoir un bled à la limite entre l'indre-et-loire et le loir-et-cher, pour pas être trop loin de doudou et de chez moi.

J'ai une très bonne copine qui habite à Villesecron et elle a une grande maison donc j'irai peut-être dormir chez elle des fois. Ma soeur est pe à Gièvres, c'est après Romo mais ça me ferait trop loin (limite indre). Si ça se trouve, l'un d'entre vous iront dans sa classe (elle est directrice du C3).

Milie j'ai pas vu ton poste désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...