Aller au contenu

au secours transfert de scolarité!!!!


loloetben

Messages recommandés

bonsoir,

pour les transferts en Bretagne, je sais que nous n'aurons pas de réponse avant les alentours du 22aout (parce qu'au rectorat les gens sont en vacances :wink: )

A priori ici les transferts ne se font que de manière compensée (si j'ai bien compri ce que c'était, il faut qu'un personne veuille un iufm pas celui ou elle est admise et inversement des iufm pour uen autre)

Et donc ce qu'on nous a dit pour les stages filés: c'est que du coup, on récupère le stage filé choisi par l'autre. Vu que les choix se font selon le classement toussa toussa. J'espère que mon stage conviendra avec la personne laquelle j'espère pouvoir échanger !

voilà j'espère vous avoir quelque peu éclairées =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savy

    15

  • loloetben

    10

  • diridis

    9

  • Emmanuelle31

    9

bonsoir,

pour les transferts en Bretagne, je sais que nous n'aurons pas de réponse avant les alentours du 22aout (parce qu'au rectorat les gens sont en vacances :wink: )

A priori ici les transferts ne se font que de manière compensée (si j'ai bien compri ce que c'était, il faut qu'un personne veuille un iufm pas celui ou elle est admise et inversement des iufm pour uen autre)

Et donc ce qu'on nous a dit pour les stages filés: c'est que du coup, on récupère le stage filé choisi par l'autre. Vu que les choix se font selon le classement toussa toussa. J'espère que mon stage conviendra avec la personne laquelle j'espère pouvoir échanger !

voilà j'espère vous avoir quelque peu éclairées =D

Dans notre académie il va y avoir quelques transferts non compensés ;)

pour les compensés, les résultats ne seront pas avant le 22 aout car il y a un groupe de travail ce jour là mais pour les non compensés,on pensait avoir un idée rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis José SEGURA, prof des écoles en Ariège (Ax les thermes). Je suis aussi responsable du secteur SNUipp du 09.

Concernant les transferts de scolarité, je pense qu'un copain du snu 31 a dû siéger à la commission de juillet. Je n'arrive pas à le joindre, en vacances...(Mais je suis étonné de ne pas avoir de retour, je ne suis pas persuadé que tout ne se décide pas le 22 août)

Mais dès la semaine prochaine, ça devrait bouger aussi bien dans les orgas syndicales que dans l'administration.

J'appellerai donc rectorat et mon IA lundi. Dès que j'ai des infos, je les communique ici.

Pour être informés rapidement des décisions du 22 août, je vous invite à envoyer des doubles de vos dossiers de demande de transfert aux syndicats avec vos coordonnées. On peut ainsi vous joindre à l'issue de la réunion.

Sur le lien suivant, vous avez accès aux coordonnées des sections snuipp de Midi-Pyrénées.

Coordonnées sections Midi-Pyrénées.

Certains diront que c'est du prosélytisme, mais bon les syndicats existent. Je préfère intervenir en annonçant qui je suis.

Comme je l'ai lu sur certains posts, c'est à chacun ensuite de voir quels syndicats se rapprochent de leurs convictions.

Cordialement,

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente d'une réponse pour un transfert de scolarité inter-académie (Aveyron/Bouches-du-Rhône). Si quelqu'un a des infos concernant des dates de commission ou quoi que ce soit, je suis preneuse.

J'ai essayé d'appeler Mme Labadie à l'IUFM de Toulouse, personne ne répond... Les bureaux ont-ils réouvert ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente d'une réponse pour un transfert de scolarité inter-académie (Aveyron/Bouches-du-Rhône). Si quelqu'un a des infos concernant des dates de commission ou quoi que ce soit, je suis preneuse.

J'ai essayé d'appeler Mme Labadie à l'IUFM de Toulouse, personne ne répond... Les bureaux ont-ils réouvert ?

Merci

Salut, je voulais juste te dire que les commissions pour les transferts sont prévu le 22 août à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais juste te dire que les commissions pour les transferts sont prévu le 22 août à ma connaissance.

Merci Emmanuelle,

J'ai eu Mme Labadie. Mon dossier est encore à Rodez, étape 1/5 (pour les transfert inter-académie !)... Parti comme ça je suppose qu'ils vont refuser pour cause de dossier traité trop tardivement ! A suivre, je dois rappeler la semaine prochaine.

Il semble que les transferts entre académies ne soient pas traités de la même manière que ceux en intra ! Le dossier ne suit pas le même trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion concernant les transferts de Midi-Py dans Midi-Py aura lieu ce vendredi 22 à partir de 14h00.

Pour les PE2 comme Fany, c'est bien plus loin et cela ne se traite pas vendredi. Les IUFM se mettent d'accord entre eux en fonction des places libérées par des transferts entre les académies. La règle des années précédentes (encore en vigueur?) pour la date butoir: le 30 septembre...

Il ne faut pas hésiter à faire le forcing sur les Bouches du Rhône pour connaître l'évolution du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le SNUipp, c'est Christian Bélinguier, co-secrétaire départemental du SNU31 qui siégera à la commission transferts de cet après-midi.

Vous pouvez le joindre au local du snu31 ce matin au 05 61 43 60 62, ou lui faxer des infos et vos coordonnées 05 61 43 60 69

Bonne chance à toutes et tous,

José SEGURA

CM2 - Ax les Thermes (Ariège)

SNUipp09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avez vous eu votre transfert les filles ?

moi je viens d'avoir un mail du syndicat pour me dire que je ferais pas PE2 à Toulouse... j'suis trop contente.

Mais je suppose qu'on doit recevoir un courrier non ? Comment ça se passe maintenant, pour le stage filé ? et la rentrée ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avez vous eu votre transfert les filles ?

moi je viens d'avoir un mail du syndicat pour me dire que je ferais pas PE2 à Toulouse... j'suis trop contente.

Mais je suppose qu'on doit recevoir un courrier non ? Comment ça se passe maintenant, pour le stage filé ? et la rentrée ?

:blush:

Moi aussi, j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai obtenu un transfert non compensé Tarn et Garonne vers Haute Garonne. Je suis contente!

J'ai parlé avec Christian Bélinguier du SNUIPP, à priori les IUFM vont être informés de ces décisions dès lundi et on devrait être contacté pour les stages filés. Peut être qu'ils réouvriront le serveur pour nous, à suivre...

Au fait, tu demandais quoi comme transfert Savy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en Ariège et j'ai demandé et obtenue la haute garonne.... :wub: (ma ville rose :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la commission concernant les transferts de scolarité est terminée.

Le SNUipp 09 s'engage à ne plus mettre de liste nominative sur des sites publics. Nous pouvons vous communiquer vos résultats personnels soit par courriel, soit par téléphone.

Marc Faget : 06 80 64 36 53 marc.faget@wanadoo.fr

José Segura 06 84 13 38 18 seguraj@gmail.com

Cordialement,

pour le SNUipp09, José SEGURA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...