Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

bonjour aux futurs pe2 de bordeaux!!et encore félicitations!

j'ai recu mon affectation hier avec comme affectation bordeaux.Comme je ne connais personne pour l'instant qui est affecté la bas,j' ai ouvert ce post pour que l'on fasse un peu connaissance avant cette réunion du 29!Donc quelques petites questions:

etes vous de bordeaux ou pas?si non d'ou etes vous et avez vous trouver un logement sur bordeaux?

Moi je suis de tarbes et il va falloir que je mette à la recherche d'un appart très rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Moi je suis de Bayonne et suis dans le même cas que toi, j'ai eu le crpe en candidat libre, je ne connais pas trop la suite des évènements. Comment est organisée la semaine à l'IUFM de Bordeaux? RDV fin juillet, sur le forum, demain je pars en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi à bordeaux cette année c'était mon premier choix... J'ai également passé le crpe en candidat libre alors je me pose aussi de nombreuses questions, surtout concernant l'organisation pour le stage filé étant donné qu'on ne connaîtra notre école et notre classe que le 29 août....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis affectée à mont de marsan mais j'ai entendu dire qu'en appelant l'IA on pouvait connaitre l'école du stage filé, en tout cas des agenaises l'ont fait cette semaine! voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'anticipe un peu car je n'ai pas encore sous les yeux mon affectation mais comme j'ai vu que sur le forum des personnes classées après moi ont leur 1er voeux (=Bordeaux), je pense que pour moi ça devrait être aussi le cas !!!

Je suis aussi toute nouvelle à Bordeaux (d'ailleurs, là je suis à Paris pour regrouper mes cartons et organiser mon déménagement !).

En faite, je me "délocalise" pour rejoindre mon fiancé qui lui est bordelais... ça me fait tout drôle de changer de ville même si c'est un peu mon habitude (je suis corse, après le bac je suis partie faire mes études à Nice, puis Grenoble, puis Paris pour maintenant redescendre à Bordeaux !!!).

Donc, ElodiedeTarbes (ça me donne une idée pour changer de pseudo pour mettre "Elodied'Ajaccio" :D ), ne t'inquiète pas, tu ne seras pas la seule "nouvelle" dans la ville...On sera au moins 2 !!! Et je te rassure, je ne connais encore personne mis à part les amis de mon copain ! J'avoue, je stress un peu...beaucoup !

Courage, la ville et les gens sont sympa, on va vite s'y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Bordeaux !! Et bienvenue à toutes les nouvelles ! Vous allez voir, c'est une ville sympa. En plus, à l'IUFM, il va y avoir sûrement pas mal de gens qui connaitront personne ou presque (moi je connais deux trois personnes) parce qu'ils n'ont pas fait de PE1.

Pour ce qui est du logement dans le quartier de l'IUFM, le problème, c'est que c'est un quartier résidentiel assez côté à Bordeaux et j'ai peur que les loyers, même pour un petit studio soient assez élevés... :cry: Mais bon, je suppose que cela se trouve, il doit y avoir d'anciens PE2 qui habitaient par là.

Pour ma part, je suis chez mes parents à 10 mn de l'IUFM donc c'est cool, j'aurai pas beaucoup de trajet.

Il me tarde déjà la rentrée !! :D En fait, hier, j'ai fait les papiers pour les voeux du stage filé et j'ai noté les réunions, du coup, ça m'a donné envie d'y être !!

Mais en attendant, je pars mardi pour 15 jours de voyage en Inde histoire d'oublier toute cette année de stress du au concours. Reposez vous bien tous surtout, il semblerait que la PE2 soit un peu fatigante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Bordeaux!!! J'habite Mérignac donc je ne serai pas dépaysée... Bordeaux est une ville qui bouge et je pense qu'on formera des groupes sympa cette année!!! J'ai passé le crpe en candidate libre donc je suis un peu paumée et seule aussi... Il me tarde la rentrée même si je me pose beaucoup de questions!!! Pour m'occuper, je vais faire le changement de sécu avec la MGEN, lire les programmes et....attendre... Et aussi espérer avoir les résultats pour le stage filé quelques jours plus tôt que prévu car un weekend pour repérer l'école ça peut être chaud si c'est loin de chez soi... On verra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!ca va vous avez passé un bon week?

je me demandais s'il n'était pas possible de connaitre l'école où on sera en stage avant le 29 août car je trouve que cela fait bien tard pour repérer l'école surtout quand on habite pas bordeaux!

sinon vous faites quoi comme voeux d'affectation pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi je voudrais savoir avant le 29... En plus j'ai vu sur les autres post de PE2 qu'ils savaient déjà l'école, même la classe!!! C'est pô juste!!!!!

Sinon pour mes voeux, c'est parti ce matin en recommandé :

1 : agglomération bordelaise

2 : bassin d'arcachon, sud gironde

3 : entre deux mers, réolais

4 : libournais

5 : médoc

6 : blayais

Ce qui est bête c'est que dans chaque zone, il y a des villes où ça ne me dérange pas d'aller car j'ai de la famille... mais y a des villes où c'est vraiment perdu et où je veux pas aller du tout!!!

Et les autres, quels sont vos voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!savez vous s'il y a un self ou une cantine à l'iufm de bordeaux?je demande ça car j'ai trouvé un appart à bordeaux mais un peu loin de l'iufm donc je voudrais savoir si on peut manger sur place à midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!savez vous s'il y a un self ou une cantine à l'iufm de bordeaux?je demande ça car j'ai trouvé un appart à bordeaux mais un peu loin de l'iufm donc je voudrais savoir si on peut manger sur place à midi

oui il y a un self à l'IUFM de bdx tu peux donc manger sur place le midi pour 2.80euro en Pe1 ou 3et quelques en pe2.

la nourriture est bonne et les cuistots trés sympa!

il y a aussi des micro ondes si tu préfères amener ton propre repas

mais en tout cas tu ne seras pas obligée de rentrer chez toi entre midi et 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!savez vous s'il y a un self ou une cantine à l'iufm de bordeaux?je demande ça car j'ai trouvé un appart à bordeaux mais un peu loin de l'iufm donc je voudrais savoir si on peut manger sur place à midi

oui il y a un self à l'IUFM de bdx tu peux donc manger sur place le midi pour 2.80euro en Pe1 ou 3et quelques en pe2.

la nourriture est bonne et les cuistots trés sympa!

il y a aussi des micro ondes si tu préfères amener ton propre repas

mais en tout cas tu ne seras pas obligée de rentrer chez toi entre midi et 2!

ok cool merci pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...