Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis affectée en Gironde moi aussi, après une année de PE1 à Périgueux. Etant Girondine, c'est un soulagement! Même si l'antenne de Périgueux est super agréable!

Je me pose pas mal de questions moi aussi concernant la MGEN (Sécurité Sociale et mutuelle). Pour la Sécu, c'est la MGEN qui la gère automatiquement. Pour la mutuelle, on a le choix entre la MGEN ou d'autres, à nous de comparer et c'est un vrai casse tête!... J'ai effectivement recu un dossier MGEN à remplir mais je vais surement attendre la pré rentrée du 29 aout, on aura surement plus d'infos!

sinon mes choix d'affectation sont :

1. Libournais

2. Entre deux mers

3. Blayais

4. Agglo bordelaise

5. Arcachon

6. Medoc

Voila, si vous en savez plus sur les affectations ou sur la Sécu, si d'anciens PE2 bordelais peuvent nous éclairer merci de répondre :D .

En attendant, bon moi d'aout à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

J'espère que tous les futurs Bordelais vont bien ! :)

Pour ma part, je rentre d'un voyage de deux semaines en Inde, idéal pour oublier cette année de préparation au concours !

Sinon, ça me tarde de savoir quelle classe j'aurai en stage, c'est encore loin le 29 août... C'est vrai que l'avoir avant, ça serait pas mal pour pouvoir rassembler quelques idées !

Et pour ce qui est de la mutuelle, j'hésite également à prendre la MGEN donc si certains ont des expériences à raconter à ce sujet....

Bon mois d'août à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que tous les futurs Bordelais vont bien ! :)

Pour ma part, je rentre d'un voyage de deux semaines en Inde, idéal pour oublier cette année de préparation au concours !

Sinon, ça me tarde de savoir quelle classe j'aurai en stage, c'est encore loin le 29 août... C'est vrai que l'avoir avant, ça serait pas mal pour pouvoir rassembler quelques idées !

Et pour ce qui est de la mutuelle, j'hésite également à prendre la MGEN donc si certains ont des expériences à raconter à ce sujet....

Bon mois d'août à tous !

Eh bien concernant la MGEN (et ce n'est que mon point de vue, chaque expérience devant être différente), j'ai été très déçue. J'y ai adhéré en me disant que ce serait plus simple, et les personnes chargées de faire adhérer m'en ont fait l'apologie, alors je me suis dit que ce serait parfait (ma mutuelle précédente était également décevante lol, pas de chance).

Je comptais dessus essentiellement pour les dents, parce que j'ai eu pas mal de soucis, du coup, plusieurs couronnes à faire. Oui, mais on ne m'avait pas précisé que le remboursement dont on m'avait fait part ne concernait pas les molaires (c'était écrit en petit :wink: ), et bien entendu, mes deux couronnes visaient les molaires. Résultat : j'en ai eu pour 1160 euros et été remboursée (sécu + mutuelle) de 394 euros... le reste donc à ma charge. J'ai également du me faire opérer des dents de sagesse, mon dentiste m'a dirigé vers un stomato, et moi j'ai fait ce qu'on m'a dit. Sauf que j'ai été opérée en clinique, et ça apparament, la MGEN n'aime pas. résultat : 248 euros, je serai remboursée de 18 euros, et le reste, rien n'est sur, ca part en commission à paris, et ils prendront leur décision. J'en suis donc à 1000 euros pour ma pomme en 4 mois ! Et pendant ce temps là, je paie ma cotisation de environ 40 euros prélevés sur mon salaire. A ce prix là, j'aurais pu trouver une autre mutuelle bien plus efficace !

Après, effectivement, elle prend en charge le salaire en cas de congé maladie longue durée. Mais bon, moi je me dis tant pis, j'espère ne pas tomber malade sur de la longue durée, et je vais quitter la MGEN (je connais d'ailleurs peu de mutuelles qui vous disent que si vous partez, c'est définitif, pas de retour !)

Voilà ce que je pense de la MGEN ! je vais donc la quitter, quelques autres collègues de ma classe également. Moi je ne la conseille pas si vous avez des problèmes finalement. Si vous allez bien, elle est bien aussi, ou alors il faut aller vraiment mal !!! Mais finalement, plus de 40 euros par mois, je doute que vous alliez plus de 2 fois par mois chez le docteur, donc la balance ne pèse pas beaucoup !

à votre service pour d'autres réponses :wink:

anne claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

Bon alors voila, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais plus la rentrée approche, plus je commence à stresser en ce qui concerne le stage filé... :blush: Savez vous si l'IUFM nous prépare à notre première journée en classe, si il y a un premier jour d'observation, ou bien si on est seuls dès le premier jour de stage :blink: ?

J'ai vraiment hate d'y etre mais ca m'inquiète un peu de ne rien pouvoir préparer à l'avance dans la mesure ou on ne connaitra notre niveau que le 29 aout...

Merci aux anciens PE2 et LC pour leurs futurs conseils :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d après ce que m ont dit des PE2 qui étaient en stage dans mon école, on va avoir un ou deux jours en observation durant la première semaine, surement le jeudi et le vendredi, et on passe le mardi et le mercredi à l iufm. Donc on devrait être préparés au stage filé à ce moment là. Ca me semble logique mais bon l iufm et la logique :devil_2:

Je pense que le jeudi ce sera de l observation et le vendredi on prend la classe en présence du référent.

Je sais que c est stressant de pas connaitre le niveau de classe qu on va avoir mais ne vous inquiétez pas ca sera la rentrée, et y a pas de raisons que ça se passe mal. Perso j ai été appelée le vendredi pour le lundi, et j ai rien pu préparé car j étais en plein déménagement. Donc impro totale le lundi face à mes CM1 :D

Ca s est bien passé, et là y aura quelqu un avec nous, donc en discutant avec l instit pour savoir ce qu il veut qu on fasse ça devrait passer.

Voilà! Et si quelqu un a des CM1 je peux aider!

Là il me tarde la rentrée, savoir dans quelle école je serais, quel niveau j aurais. Surtout qu en dordogne ils le savent déjà!!

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d après ce que m ont dit des PE2 qui étaient en stage dans mon école, on va avoir un ou deux jours en observation durant la première semaine, surement le jeudi et le vendredi, et on passe le mardi et le mercredi à l iufm. Donc on devrait être préparés au stage filé à ce moment là. Ca me semble logique mais bon l iufm et la logique :devil_2:

Je pense que le jeudi ce sera de l observation et le vendredi on prend la classe en présence du référent.

Je sais que c est stressant de pas connaitre le niveau de classe qu on va avoir mais ne vous inquiétez pas ca sera la rentrée, et y a pas de raisons que ça se passe mal. Perso j ai été appelée le vendredi pour le lundi, et j ai rien pu préparé car j étais en plein déménagement. Donc impro totale le lundi face à mes CM1 :D

Ca s est bien passé, et là y aura quelqu un avec nous, donc en discutant avec l instit pour savoir ce qu il veut qu on fasse ça devrait passer.

Voilà! Et si quelqu un a des CM1 je peux aider!

Là il me tarde la rentrée, savoir dans quelle école je serais, quel niveau j aurais. Surtout qu en dordogne ils le savent déjà!!

A bientôt tout le monde

Je confirme, un (ou deux, je ne me souviens pas) jour d'observation avant de vous lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse rapide, ca me rassure vraiment de savoir qu'on a un jour d'observation avant de se lancer ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d après ce que m ont dit des PE2 qui étaient en stage dans mon école, on va avoir un ou deux jours en observation durant la première semaine, surement le jeudi et le vendredi, et on passe le mardi et le mercredi à l iufm. Donc on devrait être préparés au stage filé à ce moment là. Ca me semble logique mais bon l iufm et la logique :devil_2:

Je pense que le jeudi ce sera de l observation et le vendredi on prend la classe en présence du référent.

Je sais que c est stressant de pas connaitre le niveau de classe qu on va avoir mais ne vous inquiétez pas ca sera la rentrée, et y a pas de raisons que ça se passe mal. Perso j ai été appelée le vendredi pour le lundi, et j ai rien pu préparé car j étais en plein déménagement. Donc impro totale le lundi face à mes CM1 :D

Ca s est bien passé, et là y aura quelqu un avec nous, donc en discutant avec l instit pour savoir ce qu il veut qu on fasse ça devrait passer.

Voilà! Et si quelqu un a des CM1 je peux aider!

Là il me tarde la rentrée, savoir dans quelle école je serais, quel niveau j aurais. Surtout qu en dordogne ils le savent déjà!!

A bientôt tout le monde

comme on se retrouve....

après six mois avec mes 30 CM1 survoltés je sais pas pour toi mais je prends cette année de PE2 comme une bénédiction!ça a été tellement éprouvant que je vais les inonder de questions et prendre la pression qu'ils vont nous coller avec plus de recul! j'espère qu'on pourra échanger sur nos impressions d'appelés dans l'année!

Pour tous les autres collègues PE2, ne commencez pas déjà à stresser. Oui l'année sera angoissante, stressante, décevante mais c'est aussi notre dernière année d'étudiant dont il faut profiter!!! Je ne sais pas comment ça se passe à Bordeaux (PE1 à Mont de Marsan, que je quitte avec peine) mais il semble que bosser à plusieurs soit une bonne façon de gérer l'année... je suis très pour la cohésion sociale dans la galère.

En espérant trouver une bonne ambiance de travail avec tous les PE2 à la rentrée... la sériosité peut être prise avec coolitude non?

combien sera-t-on en PE2 d'ailleurs? Combien par classe? Quelqu'un a une idée?

Allez arrêtez de baliser, profiter de votre été pour fêter votre nomination (je sais pas toi Thalie33 mais j'ai pas eu l'occase de fêter mon appel tellement l'année a été speed!!!!), achetez un joli matériel de rentrée, comme les enfants, ça met toujours la patate pour préparer le jour-J non????

la bise. pompom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n ai pas vraiment eu le temps de fêter mon appel, trop de choses à gérer en même temps(vivre avec zhom, gérer les prép, les élèves, leurs parents, encore que j ai pas à me plaindre je suis vraiment bien tombée :D ).

Concernant la PE2, ça va pas être évident de repasser dans la position "élève", mais au moins la plupart du temps ça sera pas à nous de gérer les cours :bleh:

C est clair que je vais en profiter pour poser des questions, parce que je sais pas toi, Pompom40, mais moi j ai pas réussi à tout faire rentrer dans l emploi du temps! Sinon je pense comme toi que se soutenir dans la galère va être important pour tenir, et puis bosser à plusieurs c est quand même plus sympa!!

Allez on se voit le 29, profitez du reste des vacances!(ça serait sympa qu on se voit ce jour là, non? :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere il y avait 10 classes de PE2 je crois, environ 20 par classe. On est "rangés" par cycle, PE2 01, 02, 03, 04 en mater pour le SF, 05, 06, 07 en cycle 2 etc. personnellement j'en garderai un super souvenir, super classe, bonne ambiance (PE207 :!::::!!!!), j'ai presque hâte d'être en janvier pour le stage ! Profitez de vos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai l'impression qu'il n'y a que des PE2 féminines pour l'an prochain à Bordeaux. Je suis un pauvre bayonnais qui pour l'instant cherche un appart (une cage à poule) sur caudéran, c'est mon seul stress pour l'instant. J'attend le 29 pour savoir ce qu'on nous demande. Avez-vous une trame de l'emploi du temps type d'un PE2?

Bonnes vacances et s'il y a des gars, manifestez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un ptit coucou en passant aux futurs collègues ! Vous allez bien j'espère ! :)

Pour moi, c'est vacances ! Je pense pas trop encore à la rentrée même si ça me tarde de savoir ma classe, comment ça va être et tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...