Aller au contenu

Affectation en PE2 (stages)


Lutin Bazar

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de recevoir mon affectation pour les stages en responsabilités en PE2 et j'aimerais savoir comment ils répartissent les PE ?

Apparemment ce n'est pas en fonction du classement car je suis mieux classée que certains qui sont affectés dans des écoles sur Toulouse même alors qu'ils m'ont mis à 30 km de là...Je ne vois pas du tout de logique là-dedans...

Ce n'est apparemment pas non plus fait en fonction de l'adresse car j'habite le centre-ville contrairement à d'autres...

Avez-vous des indications sur la manière dont les stagiaires sont répartis dans les départements ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de recevoir mon affectation pour les stages en responsabilités en PE2 et j'aimerais savoir comment ils répartissent les PE ?

Apparemment ce n'est pas en fonction du classement car je suis mieux classée que certains qui sont affectés dans des écoles sur Toulouse même alors qu'ils m'ont mis à 30 km de là...Je ne vois pas du tout de logique là-dedans...

Ce n'est apparemment pas non plus fait en fonction de l'adresse car j'habite le centre-ville contrairement à d'autres...

Avez-vous des indications sur la manière dont les stagiaires sont répartis dans les départements ?

Merci !!

Dans certains CFP cela se fait en fonction de ceux qui ont fait des suppléances avant, de l'age, du nombre d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ainsi que de l'aptitude à prendre en charge un poste fléché langues...

Pas du tout d'affectation au "mérite" (selon classement concours, comprenez), dans certains CFP :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ainsi que de l'aptitude à prendre en charge un poste fléché langues...

Pas du tout d'affectation au "mérite" (selon classement concours, comprenez), dans certains CFP :sad:

Exact :sleep:

Cette année 1ère sur LP au concours et au final je suis la seule à n'avoir pas eu de poste en temps plein mais 2 mi-temps sur la journée avec 5 niveaux différents ... sympa pour l'année de validation :sad: Mais j'étais la plus jeune, sans enfant, pas mariée et avec le moins d'année de suppléance...

Et du coup, même topo pour mon premier poste de T1 où je suis passée la dernière et donc avec ce qui restait comme poste. Bon dans mon "malheur" j'ai réussi à avoir un poste dans ma ville avec du cycle 1 et de l'ASH comme je le voulais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ainsi que de l'aptitude à prendre en charge un poste fléché langues...

Qu'est-ce que c'est un poste "fléché langues" ?

En tout cas merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet, ils tiennent compte à la fois de tes résultats, mais aussi de ta vie de famille, de suppléances éventuelles... De plus la DDEC évite de t'affecter dans la même école que pour la PE1 (pour laquelle, dans la mesure du possible ils t'affectent prés de chez toi) Sans compter que des bruits de couloire assure que certains directeurs demandent à voir telle ou telle personne, s'ils la connaissent déjà.

Bref, tout ça parait un peu obscure... mais va bien falloir s'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je relance le sujet pour eviter d'ouvrir un nouveau post sur le forum.

Voilà j'aimerai savoir comment vont se passer les affectations cette année (pour la rentrée sept 2010), avec cette reforme et mon report d'année (pour maternité) je suis hors jeu!

je ne trouve aucune info! J'ai essayé d'appeler le rectorat car je voulais savoir des réponses mais ils sont injoignables! Pensez-vous que les candidats obtenant le concours en juin 2010 seront affectés sur un poste de stagiaire ou sur le poste definitif (poste que le rectorat attibuait pour la T1).

Et pour les candidats en report (comme moi)comment ça va se passer?

Merci de pour les infos eventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance le sujet pour eviter d'ouvrir un nouveau post sur le forum.

Voilà j'aimerai savoir comment vont se passer les affectations cette année (pour la rentrée sept 2010), avec cette reforme et mon report d'année (pour maternité) je suis hors jeu!

je ne trouve aucune info! J'ai essayé d'appeler le rectorat car je voulais savoir des réponses mais ils sont injoignables! Pensez-vous que les candidats obtenant le concours en juin 2010 seront affectés sur un poste de stagiaire ou sur le poste definitif (poste que le rectorat attibuait pour la T1).

Et pour les candidats en report (comme moi)comment ça va se passer?

Merci de pour les infos eventuelles

Bonjour,

C'est vrai que ta situation me laisse perplexe. Je n'ai pas de réponses "justes" à te donner. Durant notre formation, nous avons parlé des affectations des PE2 et M2 de l'année prochaine, mais la question sur poste "stagiaire" ou "définitif" n'a pas été évoquée.

Etant donnée ta situation, j'imagine que tu vas intégrer le groupe du CRPE 2010 et être en poste dés septembre et un tiers de formation dans l'année.

Après que tu n'arrives pas à avoir d'infos ne m'étonne pas trop; depuis presque 2 ans il y a eu tellement d'annonces qui se sont contredites. A 6 mois du nouveau concours, ça commence tout juste à s'éclaircir.

Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparement je rentre avec les modalités de la session 2010 donc direct en poste + 1/3 tps de formation

mais pas de reponse sur mon statut reel.

poste stagiaire ou definitif? remunérer mensuellement ou indemnités? En as-tu entendu parler?

Avez vous eu des info sur le 1/3 temps de fromation, en quoi ça va consister, comment ça va se presenter (1jrs /semaine, 1semaine sur 3, 1mois sur 3)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparement je rentre avec les modalités de la session 2010 donc direct en poste + 1/3 tps de formation

mais pas de reponse sur mon statut reel.

poste stagiaire ou definitif? remunérer mensuellement ou indemnités? En as-tu entendu parler?

Avez vous eu des info sur le 1/3 temps de fromation, en quoi ça va consister, comment ça va se presenter (1jrs /semaine, 1semaine sur 3, 1mois sur 3)?

oui, j'y ai pensé tout à l'heure, auras-tu notre statut ou celui des M1/2? Ce statut change alors que c'est exactement le même concours et la licence suffit toujours (pas besoin de valider le M1 ou M2), je ne comprends pas pourquoi il le change cette année, il n'aurait dû changer qu'en juin 2011 avec la réforme, bref!

Comme vous serez en poste, vous serez payé mensuellement en tant que PE "stagiaire" (je vais me renseigner la semaine prochaine). Pour la formation, quand vous y serez, ce seront les M1 qui viendront vous remplacer. Donc je pense que ce sera par vague de 3 semaines/1 mois réparties dans l'année (3 ou 4 fois 3 semaines) comme cela se fait pour le concours interne.

Si j'ai des infos la semaine prochaine, je te recontacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stef8 !

Je suis preneuse de tes infos :wink:

J'espère bien avoir votre statut car j'ai eu le concours en même temps que toi apparement (juin 2009).

Non en fait si tu veux ça va changer un peu car les gens qui auront le concours en juin 2010 vont avoir une "nouvelle" année de formation le fameux 1/3 temps! En réalité c'est le systeme transitoire entre les modalités Licence et les modalités Master 2. Tu me suis? :blink:

Moi dans le CFP où j'ai préparé le concours, ils voulaient prévoir le reforme et assurer nos arrières en cas d'echec au concours de juin 2009; du coup ils nous ont pondu un master 1 "obligatoire" avec mémoires, cours théorique en plus de la préparation classique au concours et des stages en responsabilité (specificité des CFP). Du coup je te racconte pas l'année de fou. Et en plus je suis tombée enceinte (alors qu'avec mon mari on avait decidé de reporter le bébé vu l'investisement que demandait la formation et puis ça faisait 1an qu'on essayait en vain). :blush:

Bref tout ça pour dire que j'ai eu un M1 en même temps que le concours.

Le Ministère a posé les termes de l'année transitoire trop tard pour qu'on puisse choisir ou non de faire le master :thumbdown: . Du coup on pensait tous que le master 1 serait obligatoire pour ceux qui representerai le concours en 2010. Arrivé là c'est pas le cas mais là où nous sommes dégouté / déçu (car je suis pas seule dans cette situation) c'est que ceux qui sont entré en PE2 classique (comme toi,c-a-d en spet 2009) n'aurait pas eu besoin de faire de M2 qu'il font actuellement. Et que moi entrant en sept 2010 directement en poste le M1 est perdu car pas de master2 prévu pdt le 1/3 temps de formation!

Du coup pour la revalorisation des salaires suite à la masterisation (argument dont on nous a rabaché les oreilles) et bien moi je n'y aurai pas droit! Alors que c'est pour ça que j'ai accepté de me lancer dans le master 1. Bon par contre mes collègues PE2, eux, y auront droit, encore heureux! On m'a clairement indiqué que si je voulait le M2, il faudrait que je le fasse soit à distance soit en formation sur plusieurs années! Et je ne pense pas qu'en debut de carrière on a vraiment le temps...

Sinon d'après ce que j'ai entendu pour les Master 2 qui passeront le concours, ils seront direct en poste mais auront une année de "tutorat" avec un enseignant qui a de la bouteille en gros.

Bon j'arrete là mon roman :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stef8 !

Je suis preneuse de tes infos :wink:

J'espère bien avoir votre statut car j'ai eu le concours en même temps que toi apparement (juin 2009).

Sinon d'après ce que j'ai entendu pour les Master 2 qui passeront le concours, ils seront direct en poste mais auront une année de "tutorat" avec un enseignant qui a de la bouteille en gros.

Bon j'arrete là mon roman :lol:

Je trouve cela rassurant que les master auront un tuteur mais cela restera une année difficile car en stage filé, c'est déjà compliqué de prendre ses marques mais la chance que nous avons c'est d'avoir une semaine de recul pour ajuster nos apprentissages.....on verra bien ce que ça donnera!

Pour les infos que tu m'as données, je le savais déjà et c'est vraiment un graand n'importe quoi! ça s'est passé comme ça dans toutes les académies. Nous qui disions que ceux et celles qui ne faisaient que l'IUFM l'année dernière sans faire de M1 perdaient une année, enfin de compte non! Dans mon académie, j'ai une copine qui redoublait l'IUFM, qui a rendu des devoirs écrits puis le concours blancs comptait pour la validation du M1 et puis courant mars (je crois) plus rien, il n'était plus question d'obtenir l'équivalent d'un M1, tout a vraiment était fait à l'arrache.

En tout cas, ton statut semble vraiment batard,si j'ai bien compris tu vas avoir notre statut mais sans pouvoir ^étre revalorisée plus tard??? parce que tu n'auras pas fait de PE2? Et est-il possible que tu obtiennes le statut du concours 2010, sachant que tu intègres comme eux la rentrée 2010 et là plus de problème de revalorisation! En tout cas, pour nous nous ne connaissons pas les modalités de cette revalorisation. Je sais que nous devons obtenir l'agrément en langue mais pour le reste, c'est l'inconnu. Mais pour l'instant, ce n'est pas notre préoccupation, trop de travail perso pour la validation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...