Aller au contenu

PE2 du TARN 2008-2009


loloetben

Messages recommandés

Etant une ancienne PE2 d'Albi je peux essayer de répondre à vos questions.

Pour les horaires 9h-11h30 ou 12h (selon les cours) ; 13h30 - 16h00 ou 16h30 (selon les cours)

Cette année dans mon groupe, plusieurs filles venaient de Toulouse. Elles faisaient du co-voiturage. Sinon, la gare est à 5 minutes à pied.

Merci Anayaya pour les horaires ! Au moins, ça permet de s'organiser pour les enfants !

A ce propos, les écoles du Tarn fonctionnent sur 4 jours, non ? Le samedi a bien été supprimé ou est-on resté à 9 demi-journées comme en Haute-Garonne ?

Ghis

Dans le Tarn, les écoles fonctionnent sur 4 jours (samedi supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loloetben

    44

  • delphmax

    34

  • Cohin

    10

  • tesfany

    10

Merci beaucoup Delphmax pour la liste!

Loloetben désolée mais je crois que je vais pas beaucoup t'intéresser : je suis affectée dans l'Aveyron et comme tu habites Toulouse... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles du tarn je pourrai ptet vous donner des infos sur celles qui étaient déjà dans la liste l'an dernier, si vous avez des questions sur certaines écoles n'hésitez pas je ferai de mon mieux pour vous répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également donner des infos sur certaines écoles. Les écoles fonctionneront a priori sur 4 jours mais à l'IUFM vous aurez cours le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis une ancienne pe2 d'albi

et cette année j'ai tourné sur 4 écoles

je voulais juste vous dire que l'organisation sur 8 ou 9 demi journée est à l'appréciation de chaque conseil d'école et qu'aucune directive n'a été donné sur le choix dans ce département

ce ne serait plus le samedi matin mais le mercredi matin

de toute façon rien n'est vraiment établi dans certaines écoles

pour le co-voiturage ça marche bien il faut compter entre 50 minutes et 1 heure car il y a des travaux pour entrer sur ALBI

pensez aux bages de l'autoroute ils permettent de faire beaucoup d'économie aux péages ( il s'appelle zap 31) il n'y a pas besoin de le fixer sur la voiture donc si vous changez de véhicule un seul suffit pour le groupe

voilà si vous avez des questions je passe de temps en temps par là

bon courage pour la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos ;)

Delphmax, c''est gentil de nous partager ta liste :wink:

ghis ,en effet, nous n'habitons pas très loin,ce sera pratique :D

Lyx, c'est clair que ,désolée...mais l'Aveyron je te le laisse :wub: , j'y ai vécu deux ans et là, j'ai pas envie d'y retourner :sad:

Mimi, merci pour l'idée du Zap, c'est clair qu'en co voiturage ,çà nous permettra d'économiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également donner des infos sur certaines écoles. Les écoles fonctionneront a priori sur 4 jours mais à l'IUFM vous aurez cours le mercredi.

Bonjour Anayaya, as-tu des informations sur les écoles suivantes: St Lieux les Lavaur (GS-CP), Giroussens(CM1-CM2), Parisot(GS,CP) et Fiac (CE1-CE2)...

Cela m'intéresse d'être en GS-CP mais en même temps cela me fait peur, as-tu des conseils à nous faire partager?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphmax dans les écoles que tu cites je crois que seule celle de Parisot était sur notre liste de l'an dernier et encore je ne suis pas sûre qu'il s'agissait d'une GS/CP. Pour ce qui est de ce niveau j'ai été en stage de 3 semaines en GS/CP, au début cela me faisait très peur d'être à cheval sur la mater et l'élémentaire mais finalement c'est vraiment des niveaux sympas surtout si tu as une atsem! Sinon Delphmax je te conseille de privilégier des classes à simple niveau, et dans le cas où cela n'est pas possible le CM1/CM2 est plus facile à gérer que les autres double-niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que les inconvénients de GS - CP sont : d'être sur 2 cycles différents et donc très peu d'activités en commun, ensuite pour la lecture tu ne pourras pas faire tes activités. Tu seras "obligée" de suivre ce que fait la titulaire. Cette année beaucoup se sont retrouvé avec l'étude du code. Maintenant, tu auras peut être l'avantage d'avoir une ATSEM.

Il faut savoir que les visites du stage filé dans le Tarn ne compte pas pour la validation. Les rapports sont retirés du dossier avant l'envoi au jury.

Delphmax je t'envois mp pour avis sur une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Audrey et Anayaya de vos conseils!!

Concernant la validation, il n'y a donc "que" les stages de 3 semaines, le mémoire et sa soutenance qui comptent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la validation cette année dans le Tarn :

- 3 visites pendant les 2 stages de 3 semaines

- mémoire (écrit et soutenance)

- le C2i2e

- feuille remplie par inspecteur de la circo du stage filé (mais comme il n'est jamais venu, ils se sont contentés de cocher satisfaisant et de signer).

- le rapport fait lors de la semaine commune.

Je crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la validation cette année dans le Tarn :

- 3 visites pendant les 2 stages de 3 semaines

- mémoire (écrit et soutenance)

- le C2i2e

- feuille remplie par inspecteur de la circo du stage filé (mais comme il n'est jamais venu, ils se sont contentés de cocher satisfaisant et de signer).

- le rapport fait lors de la semaine commune.

Je crois que c'est tout.

Ok merci, je vais donc profiter de mes vacances car je sens que l'année va être sportive (surtout qu'étant LC je m'attends à avoir un double voir un triple niveau.......... :blink: et peut-être à faire (beaucoup??) de route :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...