Aller au contenu

préparer la rentrée !


liloun

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai également à la rentrée directrice 3 classes et T2 et je me sens perdue.

Par où commencer?

Je serai contente de partager mes angoisses parmi ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    21

  • Petit_Gizmo

    13

  • cecilou80m

    12

  • del140330

    10

Aller ranger le bureau

J'ai passé 3 heures à ranger le bureau de l'ancienne directrice :bleh:

C'est déjà un bon début car tu sais ensuite où sont les choses (et même en 5 exemplaires :blink: )

A la rentrée, tu auras une réunion de directeurs avec ton IEN, nous il nous transmet un dossier qui récapitule plusieurs points (sorties scolaires, démarches rased ...)

Sinon reprends la liste de MTL sur ce qu'elle va aborder en pré-rentrée (Merci au passage :wub: ), cela permet de voir les choses importantes de la rentrée.

Au fait, en allant ranger le bureau, je n'ai pas vu les imprimés des assurances scolaires. Il me semblait qu'on les recevait fin juin non ?

(C'est pas bien grave hein ?? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en allant ranger le bureau, je n'ai pas vu les imprimés des assurances scolaires. Il me semblait qu'on les recevait fin juin non ?

(C'est pas bien grave hein ?? :D )

Oui normalement c'est fin juin mais quelques écoles les reçoivent à la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis bien contente de trouver ce sujet de discussion, je suis T2 et directrice d'une maternelle de 2 classes, et une classe de PS MS.

le livre " débuter en direction d'école " de RETZ est intéressant et donne de nombreuses pistes sur tous les points.

bon courage pour cette préparation.

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis moi aussi directrice d'une école à la rentrée.

Je suis T2, l'école à 5 classes ( assez chargées ;) ) et j'aurai une trentaine de CE1/CE2 voire de CE1/CE2/CM1 .

J'ai déjà passé deux jours dans l'école à ranger le bazar qui y régnait.

Je n'ai pas vraiment de bureau de direction mais je suis en train d'essayer d'arranger ça avec la mairie. ( au moins une armoire et un bureau!!)

C'est vraiment un gros bazar et l'ancienne directrice ne m'a donné aucune info alors j'essaye de faire le mieux que je peux.

Je suis en bons termes avec la mairie, c'est déjà ça de fait ;).

J'avais des questions sur l'OCCE mais je vais aller voir sur le forum qui s y rapporte.

Je vais aussi essayer de trouver des infos sur les inscriptions parce que je sais ce qu'ils doivent amener mais je ne sais pas ce que je dois leur donner comme papiers .

Ca pourrait etre sympa de s'échanger nos adresse msn pour des discussions plus aisées ;)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis moi aussi directrice d'une école à la rentrée.

Je suis T2, l'école à 5 classes ( assez chargées ;) ) et j'aurai une trentaine de CE1/CE2 voire de CE1/CE2/CM1 .

J'ai déjà passé deux jours dans l'école à ranger le bazar qui y régnait.

Je n'ai pas vraiment de bureau de direction mais je suis en train d'essayer d'arranger ça avec la mairie. ( au moins une armoire et un bureau!!)

C'est vraiment un gros bazar et l'ancienne directrice ne m'a donné aucune info alors j'essaye de faire le mieux que je peux.

Je suis en bons termes avec la mairie, c'est déjà ça de fait ;).

J'avais des questions sur l'OCCE mais je vais aller voir sur le forum qui s y rapporte.

Je vais aussi essayer de trouver des infos sur les inscriptions parce que je sais ce qu'ils doivent amener mais je ne sais pas ce que je dois leur donner comme papiers .

Ca pourrait etre sympa de s'échanger nos adresse msn pour des discussions plus aisées ;)

Bonnes vacances!

Je réponds ici parce que ça peut servir à toutes ( sur msn ça ne sert qu'à une personne :wink: )

Pour les inscriptions il faut :

- Carnet de santé , vérifier le DT polio ou équivalent ( pentacoq....)

- Livret de famille : vérifier date de naissance ( oui oui j'ai des parents qui se trompent :wink: ) et état civil de l'enfant ( cet année j'ai une maman séparée qui veut qu'on mette son nom à son enfant à l'école parce qu'elle ne supporte plus celui du père seulement l'enfant porte le nom de l'enfant.....

- Le certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés

- Le certificat d'aptitude à la vie en collectivité délivré par le médecin pour une première scolarité

- Le certificat d'inscription si tu n'as pas de délégation d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici parce que ça peut servir à toutes ( sur msn ça ne sert qu'à une personne :wink: )

J'ai oublié de préciser qu'effectivement MSN ne doit pas remplacer le forum.

On trouve ici un tas de renseignements et de personnes disponibles et de bons conseils...

Merci Dada, d'avoir relevé le "risque" que pouvez représenter des échanges uniquement par msn ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien1978

bonjour

moi j'ai été dans ce cas l'an dernier : je suis tombé sur une direction de 4 classes...et j'en avais pas du tout envie...

ca s'est super bien passé et du coup j'ai redemandé cette année...

mais bon c'est aussi grace a mes collegues...petite école...

je veux bien etre en contact avec vous aussi

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je serai également directrice de deux classes à la rentrée avec une GS/CP. Je ne suis que T3 mais je suis ravie d'avoir ce poste puisque je l'ai demandé et que l'école est agréable et le maire a l'air accueillant.

Malgré tout, je suis un peu angoissée par la direction plus par le niveau (nouveau aussi) donc je serai intéressée d'échanger avec ceux qui ont ou qui vont comme moi commencer une direction. Je pense également qu'il est plus sympa de discuter sur le forum que sur msn (c'est mieux pour l'échange, non?)

Moi aussi, j'ai passé pas mal d'heures à ranger le bureau (enfin ce qui ressemble à un bureau!!!! :D ) et je pense que c'est important pour te permettre de savoir où se rangent les documents importants et de te "sentir chez toi"

Question idiote (mais je suis nouvelle sur le forum et les abréviations j'ai du mal!!!!! :blink: ) mais ça veut dire koi MP?mail privé? et comment on fait pour s'échanger les adresses MSN avec ça?C'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...