Aller au contenu

IFP de Lille


Anso2503

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concours et je souhaitais avoir des informations sur la rentrée. En effet, j'ai appris que, ayant fait des suppléances l'année dernière, il était possible que j'ai directement une classe l'année prochaine. Une commission s'est réuni jeudi dernier, ils étaient censés me rappeler mais ne l'ont pas fait, et maintenant, le secretariat est fermé jusqu'au 25 Août inclus. SUPER!!! Je devais également recevoir des papiers d'inscription à renvoyer à l'inspection académique, mais rien non plus... Etes vous dans le même cas?

Merci pour vos réponses.

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Justmoa

    9

  • pikdam

    4

  • Anso2503

    4

  • natacha

    3

Salut Anne-Sophie !

J'ai également passé le CRPE dans le privé (Lille) et je suis 1ère sur LC. En effet, tu peux être appelée pour gérer une classe toute l'année si des postes deviennent vacants à la rentrée ... enfin c'est ce qu'on m'a expliqué. Donc si on t'appelle pour un poste, on m'appellerait également car dans ce cas-là je te remplacerait en PE2 (étant la 1ère sur la LC). Je sais pas si tu me suis ? lol

Je sais que l'année dernière 5 personnes ont été appelées (donc 5 ayant eu le concours et 5 autres pour remplacer les PE2 partis sur le terrain) ... et les 4 années avant personne ... Pour ma part, je suis dans le doute total car je ne sais pas si j'ai une chance d'être appelée ... par contre, tu en sais peut-être plus ? On t'avait dit que tu pouvais aller directement sur le terrain ? Ils étaient censés t'appeler ?

C'est possible que tu me tiennes au courant ? Je sais pas si tu as tout compris ce que je voulais dire lol ... mais en gros si tu es appelée pour un poste, je serais appelée aussi et j'attends que ça ! Tu crois que c'est mauvais signe s'ils ne t'ont pas appelé ? C'est fermé maintenant ? Tu n'es pas au courant s'il y a des postes vacants pour la rentrée ?

Merci d'avance et j'espère t'avoir éclairé un petit peu ... et désolée pour toutes mes questions ! :cry: Et félicitations pour ton concours !!! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense effectivement que dans ces conditions, tu vas être appelée car selon le Monsieur qui m'a appelée en début de semaine dernière, il était certain que certaines personnes allaient avoir directement un poste (et donc te laisser de la place) mais ils ne savaient pas encore qui. Ils prenaient leurs décisions en fonction de la possession ou pas du diplôme belge, mais aussi du nombre d'année de supppléance.

Mais l'ennui, comme je le dis dans le premier message, c'est qu'ils sont fermés jusqu'au 25 Août. J'en conclus que ni toi ni moi ne sera fixé avant cette date.

En tout cas, si je comprends bien, tu as toutes les chances d'être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

Je te remercie pour tes informations et d'un seul coup j'ai eu une petite lueur d'espoir !! D'autres personnes m'avaient déjà dit que c'était possible qu'ils fassent appel à la Lc mais c'était que des suppositions mais toi tu as l'air d'en être plutôt sûre par rapport à ce que ce Monsieur t'a dit ! Chouette !

De ton côté, j'avais entendu dire également par une amie PE2 qu'ils tenaient compte des années de suppléance pour appeler les PE2 ! Donc je sais pas si tu en as fait bcp ? En même temps, tu tiens peut-être pas plus que ça à aller directement sur le terrain, si ?

Il n'y a plus qu'à attendre alors ! Encore merci pour tes précieuses informations !! Ca me remonte un peu le moral car je l'ai loupé à 0.25 !

Courage pour l'attente et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas t'avoir laissé de faux espoirs. Ce dont je suis certaine, c'est qu'ils vont en prendre certains pour aller directement sur le terrain. Maintenant, est ce qu'ils vont prendre pour autant des LC pour combler, ça je n'en ai pas attendu parler donc je ne peux pas le confirmer. En tout cas, si je reçois un courrier me confirmant que je vais sur le terrain, je te tiens au courant.

Je n'ai pas le diplôme belge et ai fait une année de suppléance. On verra...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète, de toute façon j'attends d'être appelée ... ou non, pour être sûre ... mais je me posais tellement de questions ... et là tu me donnes quand même un petit espoir ! On verra bien de toute façon ! :wink:

Merci infiniment en tout cas et on se tient au courant !

Bonnes vacances à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin reçu le dossier que j'attendai. Je suis en PE2, et pas sur le terrain. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ne vont pas appeler des LC. Sans doute n'avais-je pas fait assez de suppléances...

La pré-rentrée, c'est le 28. Si des personnes se desistent, ils doivent le dire ce jour là. Nous sommes 59 LP. En stage filé, je suis à Hondeghem. c'est très loin de chez moi, mais je ne vais tout de même pas me plaindre...

Si tu as d'autres questions Justmoa, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci bcp pour tes informations, c'est vraiment gentille à toi !! Je sais même pas où c'est Hongeghem ! lol En tout cas, encore félicitations à toi, tu dois être ravie !! :) A toi la PE2 !!!! ^^

De mon côté j'attends toujours ... j'espère que le fait que tu n'ailles pas sur le terrain ne veuille pas dire qu'ils n'appelleront aucun de la LC ... :-/ Tu connais pas d'autres personnes qui vont en PE2 ?

Et d'autres personnes qui liraient ce post n'ont pas d'informations à ce sujet ? Quelqu'un compte démissier ? lol Bin quoi, on peut tjrs rêver :-p

Je suis preneuse pour n'importe quelles informations en tout cas ! Et encore merci à toi Anso !!!

++ Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci bcp pour tes informations, c'est vraiment gentille à toi !! Je sais même pas où c'est Hongeghem ! lol En tout cas, encore félicitations à toi, tu dois être ravie !! :) A toi la PE2 !!!! ^^

De mon côté j'attends toujours ... j'espère que le fait que tu n'ailles pas sur le terrain ne veuille pas dire qu'ils n'appelleront aucun de la LC ... :-/ Tu connais pas d'autres personnes qui vont en PE2 ?

Et d'autres personnes qui liraient ce post n'ont pas d'informations à ce sujet ? Quelqu'un compte démissier ? lol Bin quoi, on peut tjrs rêver :-p

Je suis preneuse pour n'importe quelles informations en tout cas ! Et encore merci à toi Anso !!!

++ Bonne journée !

Je viens de lire vois messages et je me suis inscrit sur ce forum pour répondre à vos questions.

J'ai fait la PE1 à l'ifp de Lille et je rentre en PE2 l'année prochaine. J'avais fait 2 ans de remplacements environ mais je ne suis pas externé car ils calaculent au jour près le nombre de jours de remplacements, ce qui me faisait moins d'un an (11 mois et 3 jours), autant dire que j'ai eu chaud! il est toujours plus intéressant de recevoir sa formation complète que d'être mis en poste tout de suite...

Pour les externé il paraitrait (c'est du conditionnel) que 6 parmi les PE1 de l'année dernière lauréats du concours vont être externés ce qui laisserait (c'est toujours du conditionnel...) la place au 6 premiers de la LC. Mais ceux là ne seront mis au courant pas avant fin août et ça c'est sûr, car j'ai une amie dans ce cas. En tout cas j'espère vous avoir rassuré de mon mieux car je sais qu'être dans l'attente n'est pas chose facile.

J'espère pouvoir vous rencontrer l'année prochaine, normalement je serai délégué comme cette année de la promo!!

A très bientôt et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Titoine pour ces précieuses informations !!

On m'a également dit que certaines personnes attendaient l'accord du rectorat pour savoir si elles étaient externables à la rentrée ou pas ... j'espère vraiment que ça se fera car si c'est ça ils contacteront la LC donc nous !! ^^ Ca serait trop top !!!

Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment et à croiser les doigts surtout ... en espérant que notre rêve se réalise !!

En espérant te retrouver à la rentrée en tant que délégué ... merci encore !!! Si jamais tu aurais une information en cours de route, n'hésite pas, je suis preneuse :-p

Merci bcp et bonnes vacances à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà, les vac etaient bonnes, mais des que je suis rentrée je me suis precipitée sur le courrier, je ne sais pas dans quel but car je suis consciente que je n aurais pas de nouvelles avant fin aout mais bon c'est machinal cette ruée vers le courrier!

Merci justmoa et titoine pour vos renseignements c super sympa.

Donc apparemment tout se jouera entre le 25 et 28 aout, alors je croise les doigts!!!

En ce qui te concerne justmoa, je suis tres confiante quant à ta retenue pour PE2, tu es quand meme en tete de liste!!!

Bon courage pour l'attente, a bientot si plus de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hello, je me joins à vous pour cette rentrée 2008!

je suis très heureuse d'avoir enfin ce fichu concours ! rang: 47

je suis rattachée à une école près de chez moi à Vieux-Berquin !

faites-moi signe si vous voulez qu'on fasse connaissance le 28 aout ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...