Aller au contenu

mémoire ou porte folio en alsace??


steffi68

Messages recommandés

je suis admise .... :D et je me demandais si en alsace en Pe 2 il faut écrire un mémoire ou un porte folio ?? quelle est la différence ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    7

  • bambix

    7

  • steffi68

    6

  • BLA

    3

Membres les plus actifs

je suis admise .... :D et je me demandais si en alsace en Pe 2 il faut écrire un mémoire ou un porte folio ?? quelle est la différence ... merci

Bonjour et bravo :)

En Alsace, il y a un écrit appelé écrit réflexif long à faire (il me semble que c'est ce qui remplace le mémoire) : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...o%2007%2008.pdf

Il y a aussi un écrit réflexif court relatif à une discipline d'enseignement qui est tirée au sort en décembre et un travail sur la maîtrise de la langue si l'on en crois ce document trouvé sur le site de l'IUFM : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...s%2007%2008.pdf

En gros y a de boulot :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monya on a en PE2 l'écrit réflexif professionnel qui remplace le mémoire et l'écrit court de français. Ensuite il y a une épreuve orale où effectivement on tir au sort une discipline. Lors de cette oral il faut présenter une séquence mise en œuvre lors du SF ou un du R3 n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fiche la trouille :cry:

Si vous avez des choses que vous avez faites cette année,ou des exemples je suis preneuse je m'ennuie... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monya on a en PE2 l'écrit réflexif professionnel qui remplace le mémoire et l'écrit court de français. Ensuite il y a une épreuve orale où effectivement on tir au sort une discipline. Lors de cette oral il faut présenter une séquence mise en œuvre lors du SF ou un du R3 n°1.

Merci de cette précision, la page avec les notes d'informations est un peu confuse donc, il y aura l'ERL, l'oral sur une discipline, le C2i et les stages, plus les heures de cours. Hé bien on ne va pas s'ennuyer :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut donner des précisions sur tout cela...

Le C2i consiste en quoi exactement?

Pour l'ERL faut-il déjà trouver un sujet?je n'en ai aucune idée...avez-vous des exemples de sujet?

:wub:

Monya la note d'info est sur le site de l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut donner des précisions sur tout cela...

Le C2i consiste en quoi exactement?

Pour l'ERL faut-il déjà trouver un sujet?je n'en ai aucune idée...avez-vous des exemples de sujet?

:wub:

Monya la note d'info est sur le site de l'iufm?

Le c2i enseignant c'est ce fameux certificat d'informatique et Internet ; on voulait nous faire passer le c2i premier niveau à la fac et devant les problèmes d'organisation ils ont lâché l'affaire. A l'époque c'était un QCM écrit puis une épreuve pratique ; par contre je ne sais pas du tout comment ceci est évalué à l'IUFM chez nous.

Le sujet d'ERL n'est pas à choisir tout de suite, mais vers novembre je crois.

Pour les sujets, voilà un exemple vu sur le post des PE2 de cette année : Le jeu en maternelle.

Heu oui les notes d'informations je les ai trouvé en bas de page ici : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...n/tout_info.htm

Mais ce n'est pas toujours très clair. Grâce à Bambix on sait tout :sorcerer:

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour réussir votre année de PE2: PROFITER DE VOS VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!

Vous allez assez être occupé cette année alors profiter, sortez, amusez-vous, faites des grâce mat'!!!

Détendez-vous, vous aurez le temps de stresser au cours de l'année à venir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre tes conseils bambix ^^

je vais pofiter de mes vacances!!

elles avancent déjà si vite!!

on a des projet plein la tete ...

je m'occupe de mon fils ...

on profite pas du soleil, y'en a pas mdr

mais la PE2, ca sera en septembre, pas avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...