Aller au contenu

mémoire ou porte folio en alsace??


steffi68

Messages recommandés

oui c'est vrai mais bon voici un site super pour apprendre le c2i pour celles comme moi qui veulent s'y mettre un peu ...

Visit My Website

Pour le C2i on a fait une partie avec le prof en cours et pour le reste il fallait valider des items lors des stages (faire une prép.,une feuille de route pour les enfants, prendre des photos pour montrer qu'on a mis en œuvre en classe,...). Donc si tu es sur ce forum, je pense que tu sais envoyer des mails, utiliser un minimum internet, utiliser les traitements de textes,....

Les vacances sont très courtes alors ne les gâchez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    7

  • bambix

    7

  • steffi68

    6

  • BLA

    3

Membres les plus actifs

Je suis ton conseil Bambix ; depuis que je sais que j'ai eu le concours, je ne relance plus les agences intérim du coup c'est la glande totale :bleh:

Sorties, shopping, lecture, course, cuisine, baignade, promenade et dans une semaine, départ en vacances :cool:

Yeah :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le site sur le C2i c'est énorme :blink:

Faut savoir tout ca? :blink:

Il faut pas te paniquer avec ça dès maintenant. C'est pas très compliqué le c2i. Il y a des documents à faire en groupe et y'en a toujours un qui se dévoiue pour travailler pour les autres (c'est se qu'on a fait avec mes copines, chacune à son tour fait un truc :wink: ). De toute manière vous aurez le temps de voir ça. Ils vont tout vous expliquer à la rentrée!!!PROFITEZ POUR VOUS REPOSER!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voulait nous faire passer le c2i premier niveau à la fac et devant les problèmes d'organisation ils ont lâché l'affaire. A l'époque c'était un QCM écrit puis une épreuve pratique ; par contre je ne sais pas du tout comment ceci est évalué à l'IUFM chez nous.

A la fac où j'étais, nous l'avons passé et j'ai le diplôme, dois-je le repasser avec la mention "enseignant"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voulait nous faire passer le c2i premier niveau à la fac et devant les problèmes d'organisation ils ont lâché l'affaire. A l'époque c'était un QCM écrit puis une épreuve pratique ; par contre je ne sais pas du tout comment ceci est évalué à l'IUFM chez nous.

A la fac où j'étais, nous l'avons passé et j'ai le diplôme, dois-je le repasser avec la mention "enseignant"?

Oui car à la fac il s'agit du c2i dit "niveau 1" et ça ne correspond pas à la même chose que le c2i "enseignant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme .... moi aussi j'ai le niveau 1 qui ne me sert à rien :angry:

on voulait nous faire passer le c2i premier niveau à la fac et devant les problèmes d'organisation ils ont lâché l'affaire. A l'époque c'était un QCM écrit puis une épreuve pratique ; par contre je ne sais pas du tout comment ceci est évalué à l'IUFM chez nous.

A la fac où j'étais, nous l'avons passé et j'ai le diplôme, dois-je le repasser avec la mention "enseignant"?

Oui car à la fac il s'agit du c2i dit "niveau 1" et ça ne correspond pas à la même chose que le c2i "enseignant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait simplement servir à l'obtention de la licence et à un moment, il y avait des rumeurs comme quoi il faudrait l'avoir pour rentrer à l'IUFM, mais tout ceci à été abandonné dieu merci :wacko:

Non le c2i enseignant comporte il me semble également une séance à mener en classe sur les TICE, il ne s'agit donc pas de l'examen qu'on a pu rater heu pardon passer :devil_2: à la fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, ce n'est pas un examens que vous devrais passer. Vous aurez un tableau de bord avec un certain nombre d'items. Certains items sont obligatoires pour l'obtention du c2i et d'autre facultatifs. Il faut valider tous les items obligatoires ainsi que 5 items facultatifs. Vous avez toute l'année pour le faire. Certains items sont fait lors des séances de TICE et d'autre à faire en groupe. Bref rien de compliqué. Néanmoins certains n'ont pas validé leur c2i mais c'était parce qu'ils n'avait pas rendu les documents.

Bon je vais encore me répéter: PROFITEZ DES VACANCES :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...