Aller au contenu

emploi du temps PE1 / site de Fondettes


bibu

Messages recommandés

Bonjour,

Maman de 3 enfants, je dois entrer en PE1 à Fondettes à la rentrée prochaine.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un emploi du temps type pour ce site ? Il va falloir que je m'organise pour la garde de mes enfants...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maman de 3 enfants, je dois entrer en PE1 à Fondettes à la rentrée prochaine.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un emploi du temps type pour ce site ? Il va falloir que je m'organise pour la garde de mes enfants...

Merci beaucoup !

Bonjour,

J'étais à l'iufm de fondettes cette année.

Alors,les emplois du temps c'est un peu la galère. On a beaucoup reclamé pour les avoir à l'avance mais lorsqu'on nous les donnait à l'avance,ils changeaient tout le temps.

En gros, cours magistraux le lundi matin souvent 8h30 12h30

les autres jours généralement 9h, pour le soir 17h30.

avec en principe une demi-journée de libre par semaine (ne n'est plus vrai le mois précedent les écrits).

Il y a cours le mercredi aussi.

Les absences sont verifiées pour les boursiers, les demandeurs d'emploi et si tu veux redoubler.

J'ai trois enfants aussi, mon organisation était la suivante garderie le matin, mamie pour les soirs et atlernance des papis/mamies pour les mercredis (j'avais généralement cours que le matin mais ça depend des groupes et je restais bosser à la bibliothèque l'après-midi).

C'est difficile mais ça vaut le coup.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'aide déjà beaucoup...

Qu'est-ce que tu veux dire par "les absences sont vérifiées si tu veux redoubler" ?

Pour les boursiers et les demandeurs d'emploi, je comprends le principe. Mais je suppose que personne n'espère redoubler (même si bien sûr rien ne garantit d'avoir le concours du premier coup...) et du coup comment c'est possible de le "prévoir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'aide déjà beaucoup...

Qu'est-ce que tu veux dire par "les absences sont vérifiées si tu veux redoubler" ?

Pour les boursiers et les demandeurs d'emploi, je comprends le principe. Mais je suppose que personne n'espère redoubler (même si bien sûr rien ne garantit d'avoir le concours du premier coup...) et du coup comment c'est possible de le "prévoir" ?

Evidemment tu ne peux pas prévoir, mais il faut savoir que si tu fais une demande de redoublement, ils regardent ton assiduité aux cours, tes notes au concours et aux concours blancs. C'est tout, si tu n'es jamais là pas de redoublement possible.

Vu, que le mode de recrutement va bientôt changer,ce n'est peut-être plus d'actualité.

Pour ma part,je l'ai eu la deuxième fois (une anné en reconversion et une année en PE1) deux année éprouvantes et stressantes. Mais le résultat de cette année a tout effacé.

Repose toi bien et profite bien de tes enfants cet été.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends.

Tu dis que tu n'avais généralement cours que le matin, c'est quelque chose qu'on peut plus ou moins négocier en faisant valoir notre vie de famille, ou pas du tout ?

Est-ce qu'on a la totalité des vacances scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends.

Tu dis que tu n'avais généralement cours que le matin, c'est quelque chose qu'on peut plus ou moins négocier en faisant valoir notre vie de famille, ou pas du tout ?

Est-ce qu'on a la totalité des vacances scolaires ?

Non,non, je n'avais cours que le mercredi matin, les autres jours j'avais cours toute la journée (9h 17h30). Excuse-moi de t'avoir fait une fausse joie! :cry:

Les journées sont longues et épuisantes surtout quand tu n'es plus dans le circuit des études depuis longtemps.

Tu peux toujours dire que tu as des enfants mais ils n'en tiennent pas compte. Les groupes sont fait en fonction du niveau d'anglais. (l'an dernier il y avait 5 groupes les 4 premiers niveau d'anglais décroissant, dernier groupe d'espagnol).Il y a un test d'anglais le premier jour.

Pour les vacances scolaires, oui toutes. :bleh:

Mais celles avant les écrits arranges toi pour faire garder tes enfants si c'est possible (pour réviser à fond et mettre toutes les chance de ton coté :angel_not: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !

Moi, j'ai choisi espagnol, donc pour les groupes, c'est déjà réglé :wink: ...

Ca risque de ne pas être simple : je serai en congé maternité plusieurs mois au début de l'année (j'avais obtenu un report à la rentrée 2009, mais finalement je suis obligée de faire autrement :sad: ) ... Tu aurais des conseils sur le moyen de me tenir au courant des infos importantes sans être forcément sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !

Moi, j'ai choisi espagnol, donc pour les groupes, c'est déjà réglé :wink: ...

Ca risque de ne pas être simple : je serai en congé maternité plusieurs mois au début de l'année (j'avais obtenu un report à la rentrée 2009, mais finalement je suis obligée de faire autrement :sad: ) ... Tu aurais des conseils sur le moyen de me tenir au courant des infos importantes sans être forcément sur place ?

Normalement, il y a deux délégués par groupe, donc tu pourras voir avec eux.

Il y a deux concours blancs, un en décembre et un en février (ou mars), je te conseille vivement d'y assister.

As-tu ton afps et ton brevet 50 m? (il faut les avoir obligatoirement à l'incription au concours soit en octobre/novembre, il n'y pas de dérogation possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de tout ça cet été : c'est un peu la course, je ne pensais pas intégrer l'IUFM avant la rentrée prochaine...

Merci pour toutes ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Je souhaite vendre mes cours du CNED... avec en option hist géo en majeur, LDJ , anglais et espagnol..

Si vous êtes intéressé, voici mon mail : noix2coco37@yahoo.fr

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pas mal de livres à vendre mais sur Orléans on essayera de faire un créneau pour organiser une vente de livres pour les Pe1 comme l'année dernière ^^ mais si des gens sont intéressés j'ai :

_ Oral pro Vuibert 2006

_ Histoire/Géo Sciences majeur Foucher 2006

_ Histoire de France par J. (Jean) Carpentier et François Lebrun

_ 280 questions d'Histoire et de Géographie

_ Copirelem Maths 2007 (annales)

_ Pour Réussir l'épreuve d'anglais au crpe 2006

_ Français Tome 1 Hatier

_ Français Tome 2 Hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...