Aller au contenu

Donne ma place à Besancon contre Belfort


pepette90

Messages recommandés

je suis dans le meme cas que pepette90,je suis affecte dans le doubs mais j'aimerais etre a belfort!(desole je ne peux pas mettre d'accent,j'ai un clavier americain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,si cette proposition concerne la pe1,moi je propose l'échange de ma place à Vesoul contre une à Besançon. je vis à Besançon alors cela m'arrangerais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,si cette proposition concerne la pe1,moi je propose l'échange de ma place à Vesoul contre une à Besançon. je vis à Besançon alors cela m'arrangerais beaucoup.

Je dois faire ma pe2 à lons mais j'ai demandé un transfert sur vesoul.

Si vous connaissez des personnes pour échanger lons belfort puis belfort vesoul ça serait sympa

merci (gazillot.yannick@orange.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi je suis admise en PE1 à Lons et j'aimerais être sur Besançon car j'y vis avec mon copain depuis trois ans (et nous sommes pacsés). J'y crois guère mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas d'échange pour la PE1, c'est uniquement pour la PE2.

Mes sources: L'Iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas d'échange pour la PE1, c'est uniquement pour la PE2.

Mes sources: L'Iufm

Pas sûr, je me rappelle lors de notre première journée en PE1 à Belfort,le directeur proposait des échanges Belfort-Vesoul mais personne ne voulait. Donc ce n'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas d'échange pour la PE1, c'est uniquement pour la PE2.

Mes sources: L'Iufm

Pas sûr, je me rappelle lors de notre première journée en PE1 à Belfort,le directeur proposait des échanges Belfort-Vesoul mais personne ne voulait. Donc ce n'est pas impossible...

PE2 ... je crois qu'il faut clarifier ce que l'on met sous le terme "échanges".

Il existe (IUFM de Franche Comté) :

- des possibilités de demander un transfert de scolarité avant la rentrée en année de PE2 : cette année, 24 demandes ; 4 dossiers acceptés (voir le site du SE-UNSA du Jura : compte rendu de la réunion IUFM du 26 août)

Critères : enfants ou dossier médical.

- des possibilités (dans l'académie de Besançon) de demander à changer de département à l'issue de l'année de PE2. Il s'agit d'une possibilité, et non d'un droit (d'après les textes, le PE doit être titularisé dans son département de recrutement). Il faut que les 2 IA concernés soient d'accord. Dans ce cas, en règle générale l'échange se fait nombre pour nombre.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, je me rappelle lors de notre première journée en PE1 à Belfort,le directeur proposait des échanges Belfort-Vesoul mais personne ne voulait. Donc ce n'est pas impossible...

Et bien moi, j'avais trouvé quelqu'un pour échanger avec moi de Vesoul à Besançon, et l'IUFM n'a pas voulu. On m'a dis qu'en PE1, sa ne se faisais pas comme çà. Je pense que dans ton cas, c'est juste parce que un des deux iufm était en surnombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour le PE1, on peut aussi faire une demande de transfert, mais la commission a déjà eu lieu. Les échanges ne sont pas possibles entre les étudiants; j'avais déjà demandé à l'iufm aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour le PE1, on peut aussi faire une demande de transfert, mais la commission a déjà eu lieu. Les échanges ne sont pas possibles entre les étudiants; j'avais déjà demandé à l'iufm aussi.

C'est bien ce qui me semblais :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...