Aller au contenu

PE1 Mont de Marsan


cprima

Messages recommandés

Bonjour a tous! Je cherche à connaitre les futurs PE1 de Mont de Marsan de l'année 2008 2009. Vous pouvez laisser des messages ici. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    34

  • sabrinette

    7

  • ChokoPops

    7

  • nanou47

    5

Bonjour a tous! Je cherche à connaitre les futurs PE1 de Mont de Marsan de l'année 2008 2009. Vous pouvez laisser des messages ici. Merci d'avance.

Salut! (ah! je ne suis pas la seule....) Moi c'est Céline, je suis de Pau et j'ai 28 ans. C'est la 1ère fois que j'irai à l'iufm, mais ce sera la 3ème fois que je présenterai le crpe. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titlili64 je vois que tu as réussi à poster un message! parce que dans le post que j'avais crée il y a eu un beug visiblement! :biggrinthumb:

moi j'étais à l'iufm d'agen en PE1 cette année, et je débarque à Mont de Marsan aussi, en PE2, donc comme toi, je vais découvrir les lieux!

En tout cas j'admire ton courage, quand on voit la difficulté de ce concours, je ne sais pas si j'aurais eu la force de m'accrocher comme ca, enfin il aurait bien fallu ! En tout cas bravo, ta persévérence et l'air des Landes paieront tu verras!! :D

Tu as passé le concours par le CNED auparavant? Qu'as tu pensé de la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vu...j'ai eu un peu de mal avec mon premier message... :huh: C'est clair qu'il faut s'accrocher et que c'est pas évident ( financièrement surtout!) mais je suis pas du genre à baisser les bras. En 2006 je l'ai préparé avec le cned, et vu que c'était la première fois je n'étais pas bien préparée. J'avais bien bossé mes cours mais je n'avais pas assez d'entraînement pour les épreuves et c'est ça qui m'a manqué, et la rapidité surtout! Cette année je l'ai préparé avec les hatiers surtout et des annales nathan. A côté j'étais professeur à domicile et vu que je donnais des cours de soutien en maths et français jusqu'au niveau 3ème, forcément ça m'a aussi aidé. Le hic c'est que j'ai eu beaucoup trop d'élèves nouveaux en mars avril et donc moins de temps pour réviser... résultat: 10, 10,25 et 11,50, donc il m'a manqué très peu pour aller aux oraux.

Cette année je la sens bien.Je suis super motivée et j'ai déjà hâte d'y être ( à MDM)

Et pour répondre vraiment à ta question, j'ai trouvé les bouquins hatiers carrément mieux que ceux de cned. C'est sûr qu'en plus il y a un suivi par rapport aux devoirs, mais moi je les trouvais trop longs, surtout quand c'est la première fois qu'on prépare le concours.

Voilà! A plus!

Modifié par titlili64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

moi aussi je suis prise en Pe1 à mont de marsan et je viens de bordeaux, j'aurais bien voulu echanger ma place mais apparemment il n'y a aucune possibilité!!!! tant pis! moi aussi j'aimerais bien savoir la date de la rentrée, je n'ai pas reçu de papiers non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sosogirafe et sabrinette! Pour les inscriptions, je n'en sais pas plus que vous. Je sais que c'est le 1er septembre mais c'est tout. Je ne sais même pas quand commence les cours.... J'espère pour toi sosogirafe que tu auras la place que tu attends, c'est toujours mieux que d'être envoyé dans un bled qu'on ne connait pas... Je ne sais pas si sabrinette connait Mont de Marsan, mais le tour de la ville a été très vite fait l'autre jour quand j'y suis allée pour chercher un studio. J'ai même fait un petit tour à l'iufm qui a l'air sympa ( beau bâtiment et grands espaces verts). Et toi Sabrinette c'est la première fois que tu présentes le crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a quand du monde sur mont de marsan. Je m'appelle Céline. Et je voudrais bien qu'a la rentrée un organise un bon groupe de travail. Si vous avez des renseignements sur la vie quotidienne de cet iufm, je ne suis pas contre que vous me les donniez. (emploi du temps, repas du midi, stages...). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a quand du monde sur mont de marsan. Je m'appelle Céline. Et je voudrais bien qu'a la rentrée un organise un bon groupe de travail. Si vous avez des renseignements sur la vie quotidienne de cet iufm, je ne suis pas contre que vous me les donniez. (emploi du temps, repas du midi, stages...). merci
Salut Céline! Moi aussi c'est Céline! Je ne connaît pas l'iufm; il me semble juste avoir entendu qu'il y avait 2 promos de PE1 et donc de PE2 sur Mont de Marsan. Pour les repas, vu que c'est un petit iufm, il ne doit pas y avoir de cafeteria... ( je sais qu'à Pau il n'y en a pas alors qu'il y a 4 promos de PE1).

Oh fait c'est la première fois que tu le passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Félicitations pour votre admission en PE1 tout d'abord...

J'ai été PE1 et PE1 redoublante à Mont de Marsan les 2 années précédentes et je vais y faire ma PE2 à la rentrée prochaine donc je connais un peu !!

Aux rentrées 2006 et 2007 il y avait 4 classes de PE1 (2 majeure hist et 2 majeure sciences) + 1 PE1 R

Il y avait également 2 classes de PE2 (cette année on est 35 PE2)

Normalement vous avez une réunion de pré-rentrée avec une convocation pour valider votre inscription (c'est là que vous payez et qu'on vous remet la carte étudiante et tous les papiers attestant votre inscription)

Comme certains l'ont vu, c'est un petit IUFM (forme en U avec à l'étage le CRD, la salle info et quelques salles de cours et au rez-de-chaussée : administration, foyer des étudiants et salles de cours)

Il y a un self (2.80€ le repas l'an dernier) que l'on partage avec l'IUT à côté et on y mange plutôt bien...

Le CDDP est également juste à côté et il faut compter 1/4 d'heure-20 min pour aller au centre-ville...

Si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sosogirafe et sabrinette! Pour les inscriptions, je n'en sais pas plus que vous. Je sais que c'est le 1er septembre mais c'est tout. Je ne sais même pas quand commence les cours.... J'espère pour toi sosogirafe que tu auras la place que tu attends, c'est toujours mieux que d'être envoyé dans un bled qu'on ne connait pas... Je ne sais pas si sabrinette connait Mont de Marsan, mais le tour de la ville a été très vite fait l'autre jour quand j'y suis allée pour chercher un studio. J'ai même fait un petit tour à l'iufm qui a l'air sympa ( beau bâtiment et grands espaces verts). Et toi Sabrinette c'est la première fois que tu présentes le crpe?

slt titlili, je ne connais pas mont de marsan car je suis de bordeaux mais c'est vrai que lorsque je suis venue pour chercher un appart, je me suis rendue compte que c'etait une petite ville mais bon on y est pas pour très longtemps....normalement!! moi ce sera la seconde fois que je tente le crpe et j'espère le réussir cette année car pour moi ce sera la dernière..... il ne reste plus qu'à attendre et voir si l'on va recevoir des docs qui nous en diront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes!!pour moi aussi se sera mont de marsan l'année prochaine. je me présente en quelques mots: je m'appellle Stéphanie j'ai 22ans, j'ai une licence sciences du langage....et c'est la 1ère année que je prépare le concours. Sinon je conné un petit peu le site car c la que j'ai passé le test au mois de mars..les batiments sont pas mal et entourés par de le verdure...sinon je conné trés bien la ville (je suis landaise et j'ai été o lycée a mont de marsan)c vrai ke sa bouge moins qu'a bdx mé fo voir le bon coté de la choz...o moins on sera pas tenté par les folles soirées a la victoire qui finissent tjrs en embuscade!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ji suis je voulé savoir comment sa se passe a la rentré??je c ke lon a une réunion le 1er septembre mé apré???on commence les cours en suivant ou pas???et kan est ce ke lon s'inscrit???le jour de cette fameuse réunion???si des pe1 de l'année dernière pouvé méclairer sa seré bien...just histoire que je puisse m'organisé un pe et savoir kan est ce que je doi arreté de bosser...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...