Aller au contenu

pe1 cfp arradon


Annelaure56

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rentre en pe1 en septembre au cfp d'Arradon, je sais que la rentrée est fixé au 1er septembre et à part cela je ne sais rien donc je fais appel à tous ceux qui ont des infos sur les horaires, l'emploi du temps, l'organisation de l'année, jusque quand ont lieu les cours, aides pour le financement, etc......Je suis preneuse de toutes les infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 cette année à Arradon. C'était :

horaire : 9h-12h15, 13h45-17h

emploi du temps : le lundi stage filé (de fin septembre à janvier), les autres jours cours avec une voire deux ou trois demi-journées de libre pour préparer son stage (pas d'emploi du temps fixe, cela change toutes les semaines, on avait un planning de vacances à vacances)

organisation de l'année : stage filé le lundi de fin septembre à janvier qui se termine par un stage massé d'une semaine en janvier, autrement cours

Cours : pas mal de cours jusqu'aux écrits, moins après les écrits, et ça s'est arrêté une semaine avant les oraux (depuis les écrits déjà pas mal de temps libre pour le travail perso)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci bcp pour les infos, je voulais aussi savoir si pour le stage filé on est toute seule à prendre la classe ou bien si c'est juste de l'observation?

Sais-tu aussi si on peut s'absenter facilement car le vendredi 12 septembre j'ai le mariage de ma belle soeur et je souhaite bien y aller.

On a toutes les vacances scolaires y compris celles de la Toussaint?

Je voulais aussi savoir en quoi consiste les cours concrètement?

J'ai effectivement bcp de questions: dans un des courriers du cfp ils proposaient d'acheter un ordi portable pour la connexion wifi, moi je ne peux pas car on vient de s'acheter un ordi donc comment vais-je faire pour avoir aux infos?

Merci d'avance pour tes réponses car cela me rassure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anne laure!

Tu me sembles un peu stressée :)

Donc petit message pour te rassurer (j'espère)

En ce qui concerne le stage, tu auras une journée d'observation, puis, c'est en responsabilité, donc, à toi de gérer la classe. Je ne sais pas quel jour cela va tomber cette année. Apparement ce n'est pas encore défini.

En ce qui concerne les absences, c'est toléré (plus en PE1) car tu n'es pas rémunérée, par contre, il vaut mieux prévenir à l'avance... Et sur les jours de stage, ce n'est pas possible (normal puisque tu es en responsabilité)

Au niveau des vacances, oui, on a toutes les vacances, petites comme grandes!

Les cours, il y a un peu de tout, autant niveau préparation de concours que de pédagogie ou de catéchèse, c'est très varié et on y apprend beaucoup.

Pour l'ordinateur portable, c'est conseillé en effet, et très pratique mais en rien obligatoire, il y a une salle info au cdi et tu as accès aux infos par n'importe qul PC sur le site du cfp grace à un identifiant et un mot de passe que l'on te donnera à la rentrée en même temps que ta carte étudiante!

Voilà, j'espère que je réponds à tes questions, sinon n'hésite pas, bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anne laure!

Tu me sembles un peu stressée :)

Donc petit message pour te rassurer (j'espère)

En ce qui concerne le stage, tu auras une journée d'observation, puis, c'est en responsabilité, donc, à toi de gérer la classe. Je ne sais pas quel jour cela va tomber cette année. Apparement ce n'est pas encore défini.

En ce qui concerne les absences, c'est toléré (plus en PE1) car tu n'es pas rémunérée, par contre, il vaut mieux prévenir à l'avance... Et sur les jours de stage, ce n'est pas possible (normal puisque tu es en responsabilité)

Au niveau des vacances, oui, on a toutes les vacances, petites comme grandes!

Les cours, il y a un peu de tout, autant niveau préparation de concours que de pédagogie ou de catéchèse, c'est très varié et on y apprend beaucoup.

Pour l'ordinateur portable, c'est conseillé en effet, et très pratique mais en rien obligatoire, il y a une salle info au cdi et tu as accès aux infos par n'importe qul PC sur le site du cfp grace à un identifiant et un mot de passe que l'on te donnera à la rentrée en même temps que ta carte étudiante!

Voilà, j'espère que je réponds à tes questions, sinon n'hésite pas, bonnes vacances!

Merci bcp pour tes infos, en effet j'ai bcp de questions car on ne sait rien et j'ai très hâte d'entrer en formation!

Je suis contente d'avoir une classe en responsabilités car j'ai déjà fait 2 ans de suppléances et ça me plaît bien d'être de retour dans un classe!

Félicitations à toi, je vois que tu vas en Pe2 c cool, j'espère bien l'avoir moi aussi ce fichu concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la PE2, je serai T1 cette année.

Je ne pense pas que les lieux de stages des PE1 soient fixés, car j'attends aussi des nouvelles pour cela car ayant une direction d'école de trois classes pour la première année, je devrais avoir quelqu'un de PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à locminé, mais à l'époque j'étais à Auray, oui, j'ai bien été remboursée, même s'il a fallu avancer je ne regrette pas, sacré expérience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...