Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Je me demande si la majorité des enseignants fait ses preps sur l'ordi ??

Y en a t-il encore qui "écrivent" ?

Mes préps (fiches de séquence et de séance) sont faites à l'ordi mais par contre pour mon cahier journal, j'imprime la trame et je remplis à la main. Enfin ça c'était l'an dernier, pour la rentrée on verra :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la majorité des enseignants fait ses preps sur l'ordi ??

Je fais mes fiches de prep à l'ordi...

Y en a t-il encore qui "écrivent" ?

... et mon cahier journal à la main. J'ai besoin de me retrouver devant ma feuille pour y voir clair. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vous mets ma première journée en PS ;)

Si vous avez des commentaires ...

Prévois plus de passage aux toilettes! j'en mettrais un avant le regroupement (vers 9h) + un avant la récré + un après la récré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans mon cas, j'utilise un nouveau logiciel qui s'appelle PlaniClasse.

(voir mon message dans le sujet Cahier journal (élémentaire) ici)

Je suis remplaçante cette année, je risque donc d’avoir des maternelles et ce logiciel me permet de réaliser des journées types pour chaque niveau en très peu de temps.

Un lien vers le site: www.planiclasse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les outils de gestion One click (Journal One Click pour votre cahier-journal, Livret One Click pour les évaluations et les livrets scolaires, Appel One Click pour votre registre d'appel) sont désormais entièrement gratuits !

Appel One Click est particulièrement simple d'utilisation et pratique. Journal et Livret demandent un peu plus d'investissement...

C'est là !

J'oubliais Biblio One Click qui permet de gérer une... ? Oui, bibliothèque d'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Vas tu faire des fiches de prep?

Je ne fais plus de fiches de prep depuis quelques années.

Je fais des progressions ! (C'est-à-dire des suites de séances sur une compétence précise). Je trouve ça plus utile, au moins on sait d'où on part et où l'on va. En plus, une fois que la progression est construite, plus besoin d'y revenir, il n'y a plus qu'à caser les séances dans la période. Un vrai gain de temps !

Et tu fais combien de séances par séquences s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche à faire un cahier-journal sous forme de semainier, je vous je joins j'attends vos commentaires, j'en ai besoin. Je fais des programmations et des fiches de séquences/progressions mais pas de fiche de prep.matrice semainier.doc

je fais la meme chose mais je mets plus de choses je rajoute les compétences, les objectifs, le matériel à prévoir et la différenciation du coup je peux me passer de prep sans soucis. Et pour m'y retrouver je met de la couleur

Titetête tu peux nous mettre un exemple de ton cahier journal rempli avec la rubrique différenciation s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...