Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

merci à tous de partager vos pratiques et de nous aider à faire évoluer les nôtres, très intéressants ces posts

c'est bien dit, je +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il existe aussi des "cahiers de l'enseignant" en papéterie, assez pratique mais l'on ne détaille pas beaucoup...Et bien sûr, c'est à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent planiclasse ou le journal oneclick?

j'ai téléchargé tout ça pour me faire une idée mais je ne saisis pas trop si il y a un endroit ou inscrire les séquences détaillées , pour pouvoir si on veut imprimer toute la séquence lés séances les 1 a la suite des autres, et ou on n'ait plus qu'à "piocher" pour faire le cahier journal?

(euh.. je ne sais pas si je suis bien claire là!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc si je comprends bien on est libre de choisir un cahier journal pour chaque jour OU à la semaine ?

Je débute en MS / PS en septembre, merci pour votre aide je suis un peu, beaucoup, perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre de présenter ton cahier journal comme bon te semble... (déjà que le CJ n'est pas obligatoire normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les docs, ça me permet de me faire une idée, je serai en TPS/PS tous les matins à la rentrée mais aussi en CP/CE1 et en CM2 les après midi, donc je ne sais pas si je dois faire un cahier journal par jour ou un cahier par classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les docs, ça me permet de me faire une idée, je serai en TPS/PS tous les matins à la rentrée mais aussi en CP/CE1 et en CM2 les après midi, donc je ne sais pas si je dois faire un cahier journal par jour ou un cahier par classe ?

Il faut que tu fonctionnes par classe annalisa1.

Et tu laisseras ta trace écrite (cahier journal) à tes divers collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci temperence, c'est bien ce que je pensais, a moi de jongler entre les cahiers !

Tu peux faire aussi des feuilles volantes !

La complément de ma collègue qui venait 1 jour/semaine sur l'école faisait un cahier-journal pour le mois (en maternelle, parce qu'elle faisait tourner ses ateliers sur 4 fois)... si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé aux feuilles mais avec 3classes j'ai peur que ça devienne vite compliqué. Par contre tu entends quoi par cahier pour le mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...