Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

voici mon cahier journal

en gros je reprend mon emploi du temps je précise en sport ce que je vais faire mais renvoie directement à la fiche de prep

je dois aussi remplir le temps collectif ou je ne noterai que le titre de ce qui est fait puisqu'il renvoie soit à un atelier soit à un jeu donc fichde de prep.

Pour le tableau il s'agit d'un tableau sur 4 jours pour les TPS PS et un autre tableau pour les MS dans lequel est noté le domaine, le titre de l atelier, la compétence, l'objectif, le matériel et la mise en situation cheminement deroulement et prolongement.

Ce qui fait que sur ma semaine j'ai la page du matin, les 2 tableaux PS MS pour atelier, la page de l'après midi et le tableau des MS pour les ateliers.

Je ne fais pas de fiche de prep, j'en faisais pour tous les ateliers avant, l'inspectrice m'a dit arretez lachez vous!

J'en fais plus surtout qu'à la base je ne les regardais pas alors que mon cahier journal est toujours sur mon bureau et que je le trouve quand même assez détaillé

Ateliers_du_matin_projet.doc

page_de_cahier_journal_matin.doc

page_de_cahier_journal_projet4_semaine_1_MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir;

je joins un tableau que j'utilise pour la description des ateliers par jour et par semaine,c'est assez pratique pour ne rien oublier ...Ceci dit je n'ai pas tout fait et la gestion des groupes très hétérogènes n'est pas encore bien efficace...

ci joint celui de cette semaine si ça peut aider quelqu'un ...

semaine_type.doc_2009_2010.doc_du_7_09_AU_11_09_2009.doc

semaine_du_______7_________au___________11_09_____2009.doc_pr_visions_semaine.doc

semaine_type.doc_2009_2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici un exemple de mon cahier journal... je n'en suis pas totalement satisfaite... j'aimerais me lancer dans les ateliers échelonnés mais bon...il faut se lancer ça fait 10 ans que je fonctionne avec des ateliers qui tournent sur la semaine.

lundi_14_septembre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voici un exemple de mon cahier journal... je n'en suis pas totalement satisfaite... j'aimerais me lancer dans les ateliers échelonnés mais bon...il faut se lancer ça fait 10 ans que je fonctionne avec des ateliers qui tournent sur la semaine.

Je n'y connais pas grand chose mais je trouve ton cahier journal très bien fait! Je vais commencer un remplacement en PS alors je cherche de la documentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de mon cahier journal... je n'en suis pas totalement satisfaite... j'aimerais me lancer dans les ateliers échelonnés mais bon...il faut se lancer ça fait 10 ans que je fonctionne avec des ateliers qui tournent sur la semaine.

c'est vrai que c'est pas mal et ça donne des idées merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tutoriel OPEN OFFICE pour faire son cahier journal à l'aide du publipostage.

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez un socui, je pourrais peut-être vous aider... ;)

Génial, c'est exactement ce que je cherchais ! (remplir le cahier journal à partir des activités prévues sur la période)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos cahier journal, cela donne plein d'idées...mais moi j'ai un inspecteur un peu ch...qui demande presque une fiche de prep en guise de cahier journal ! Il ne veut pas "d'emploi du temps détaillé" je m'explique, il veut qu'il y figure :

- horaires

-domaines

- objectifs

- compétences

- observables ( me demander pas ce que c'est c'est ma 2e inspection et je cherche toujours, j'ai vaguement compris que ce sont les comportements des élèves qui nous montrent qu'il ont réussi la tache)

- déroulement

- bilan

bref...c'est très long et super fastidieux !!!!!! des tableau à n'en plus finir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mon cahier journal de cette année, je n'en suis pas encore staisfaite, ça m'oblige à faire un tableau d'organisation pour y voir plus clair. Pour l'accueil j'ai changé ce que je notais, par les objectifs de ma collègue Lauriane.

Bon, et bien je ne peux pas l'ajouter car c'est un doc x qui fait 50 kilo octets et en pdf ça fait 600 kilo octets :blink:, et en zip cela ne va pas beaucoup mieux !

Bon, j'ai trouvé comment faire, je ne met qu'une page, et après c'est à peu près la même chose les autres jours, sauf pour le graphisme et les sciences où ça change, sinon, je fait tourner les groupes sur 4 jours... Puis, je fais un planning avec des images comme cela les élèves savent quand ils vont faire telle activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici un exemple de tableau d'organisation pour la semaine 19 qui à mon avis suffit, pas besoin de cahier journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...