Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

Je préfère les ascos mais sur le forum en partage tu as des fiches pour les abaques Nathan pas pour les ascos

Faut que je m'y mette j'ai commandé les gommettes pour faire des fiches

On va se mettre faire des fiches pour les Asco, alors ! :)

Perso, j'ai pas assez de budget pour les gommettes, mais je pensais les prendre en photo ou tenter de les scanner, je vais voir...

Pour un ateliers de 6 j'ai la boîtes avec les perles et j'ai recommandé 3 boîtes de 100 formes pour avoir une quantité suffisante , enfin selon moi

Oui, à mon avis, 50 formes par enfant, c'est ce qu'il faut au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, une question, je suis PES cette année dans une classe de MS GS. J'ai passé une commande et gardé une centaine d'euros de côté. Plutôt que de continuer de bombarder mes collègues de mails de questions, je préfère demander d'abord ici. Est-ce-que vous commandez du matériel hors catalogue, puis gardez les tiquets de caisse pour faire passer ça sur le budget de commande ou tout doit-il passer exclusivement sur le catalogue? Je ne suis pas totalement au fait du fonctionnement d'un budget de classe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu vas devoir demander à tes collègues car ça varie d'une école à l'autre selon qu'il y ait un compte OCCE ou USEP, une coopérative de classe ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ce dont tu parles (tickets caisse, etc.), ce serait plutôt du côté de la coopérative.

Pour ta commande, si c'est un budget mairie, cela fonctionne généralement en année civile et donc à dépenser avant mi décembre. (Et encore, pour certaines grandes villes, le délai est bien avant).

Je crois que tu n'auras pas le choix, tu vas devoir demander à tes collègues ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Dernière ligne droite pour les commandes. J'ai 23 MS j'ai prévu de commander un pack de 72 feutres pointe large de Majuscule et un pack de 72 feutres pointe moyenne de Majuscule. Je fais beaucoup de de coloriage au crayon de couleur. Les feutres pointes moyennes seront réservés au graphisme. Mes collègues commandent plutôt des class pack, moi ayant très très peu de jeux j'ai choisi de mettre l'accent sur les jeux. Du coup je m'interroge si mes 72 feutres seront suffisants pour couvrir l'année. Un avis? un conseil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ne les utilisent pas pour colorier oui je pense. Tu peux commander des craies grasses sinon, c'est très économique et ça change des crayons de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Au niveau des feutres d'ardoise, j'ai l'habitude de prendre la marque velleda ogive moyenne. Mais en calculant le coût (je me dis 2 feutres par an par enfant) ça me revient super cher. Avez-vous déjà testé une sous marque : giotto, pichon, lira etc... en êtes-vous satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici maintenant c'est crayons Woody..

Leur seul défaut selon moi est que ce sont des gros modules. Je cherche l'équivalent en plus fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près équivalents, il y a les crayons de la marque majuscule.

Ils sont plus longs, plus fins mais je n'ai pas trouvé le taille crayon adéquat.

Je les trouve aussi un peu plus gras que les Woody.

La marque je crois que c'est m'color mais je ne suis pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara je les avais repérés sur amazon mais ça m'intrigue qu'il ne faille pas d'eau..

Et merci pour la référence majuscule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je teste les woody depuis un an (un par élève de GS): taillé une seule fois alors qu'on s'en sert deux fois par semaine sur ardoise blanche. :) C'est un peu gros mais ils s'y font bien. Je lave (ou un enfant) les ardoise une fois par semaine avec une éponge. Le reste du temps il ont des chiffon microfibre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...