Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

je le fais moi aussi. QUand tu travailles quelque part on te fournit le matériel. Si tu es comptable il y aura une calculatrice, si tu écris il y aura des stylos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

à propos de la pâte fimo (c'est peut-être un peu tard mais... http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_Fimo) : pour résumer à ne pas laisser manipuler par des enfants susceptibles de l'ingérer et vapeurs toxiques dégagées à la cuisson...

on devrait peut-être s'en tenir à l'argile et à la pâte à sel en maternelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les paquets de pâte Fimo, il me semble qu'il y a une interdiction pour les enfants de - de 8 ans.

Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce matériau en classe.

Cela dit, il n'y a pas que l'argile ou la pâte à sel, les maisons d'éditions proposent pas mal de matériaux différents : plastiroc, papier, mâché, pâte à bois à modeler, plâtre, et j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

voilà c'est l'heure des commandes

quels jeux individuels me conseilleriez vous d'acheter pour des ms et éventuellement des ps

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos bien pratiques lorsque comme moi, on débute en maternelle.

J'ai une classe de MS/GS (20 élèves) en septembre et je suis actuellement dans mes commandes.

Il n'y a aucun matériel en commun dans cette école et j'ai du mal à évaluer les besoins, quelle quantité de papier A4 me conseillez-vous d'acheter? Idem pour les crayons de couleurs et les feutres?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de plein de choses mais faisant peu de fiches ou d'impression je dirai 7 ou 8 rame de papier + 1 A3, une grosse boîte de feutres par période ( + des jaunes ou rouges en rab ça s'use vite) et 3 grosses boîtes de crayons de couleurs. Mais bon moi j'ai des ps et je n'utilise pas de crayons de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais jouer à la mauvaise élèves:( moi, j'ai les 4 niveaux de maternelle (23 en tout) et mes TPS PS font très peu de fiche, bcp de manip, je fais de sphotos pour les cahiers! par contre, les ms gs sont sur fiche au moins une fois par jour si ce n'est 2! je sais que c'est pas le top, ms ils progressent et je suis ok si quelqu'un me dit comment faire autrement. l'aprem, on fait les manips qd les ps dorment et le matin, ils font une fiche. dc je suis une grosse consommatrice de feuilles A4 ms je sais pas combien, c'est mon dirlot qui commande.

pour les feutres, j'ai 4 boites pour ms gs pour le travail, (2 de passe pour réapprovisionner) et 2 pour les PS. par contre des qu'ils sont en dessin libre on fait avec les feutres de l'an passé, pour préserver les feutres de l'année le plus possible. en atelier, j'ai tjs un oeil dc ils rebouchent et puis les ps en dessin libre... et ça marche! cette année, j'ai fait l'année avec les 4 boites initiales (13 élèves en msgs) et pareil pour les ps

je sais pas si ça t'aide mystik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus parlez de boîtes de feutres par couleur? combien de feutres contiennent une boîte?

POUR DES mS combien en prévoir? j'aime bien pour le coloriage les gros feutres XL. Par contre, si je fais du graphisme aux feutres, il faut peut-être des plus fins, quelle quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà c'est l'heure des commandes

quels jeux individuels me conseilleriez vous d'acheter pour des ms et éventuellement des ps

merci de vos réponses

-Abaques

-Puzzles

-Perles

-castle logix

cette année je compte acheter: "smart car" et " jour et nuit smart"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos bien pratiques lorsque comme moi, on débute en maternelle.

J'ai une classe de MS/GS (20 élèves) en septembre et je suis actuellement dans mes commandes.

Il n'y a aucun matériel en commun dans cette école et j'ai du mal à évaluer les besoins, quelle quantité de papier A4 me conseillez-vous d'acheter? Idem pour les crayons de couleurs et les feutres?

Merci.

Je ne suis pas trop fiches, par contre j'utilise beaucoup de canson A4 pour le graphisme (encre, drawing gum + deuxième étape au feutre) et j'uitilise en moyenne 5 pages photocopiées A4 par élève par semaine (page hebdomadaire du cahier de vie, coloriage, fiche).

Feutres: il y a un post sur les commandes dont les feutres qui pourrait t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai actuellement le nez dans mes commandes, les toutes premières que je fais et je suis un peu perdue... J'aurai 28 MS et je me demande combien de bidons de colle sont nécessaires? Et s'il faut des crayons de couleurs gros modules ou si les classiques font l'affaire? Même question pour les feutres... Quelle quantité de gommettes?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...