Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

Ici aussi j'utilise les Woody sur ardoise et pochette effaçable. Finis les velledas, trop chers qui s'usent trop vite. J'ai des PS et MS. De plus les Woody accrochent plus sur le support, ils glissent moins que les velledas et donc plus adaptés car l'enfant maîtrise mieux son geste. On efface avec un chiffon micro fibre et de temps en temps l'atsem nettoie avec une éponge magique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le meme genre que les woody, j'ai les crayons o'color. L'avantage c'est qu'ils sont aussi grand que des crayons à papier et qu'on peut acheter seulement des noirs. Je les ai taillés une seule fois depuis septembre. 7euros20 le lot de 6 là http://www.botapis.com/catalog/Maternelles/fourniture-et-ecriture/enseigner-effacer/Lot-de-6-crayons-O-COLOR-pour-ecriture-noire,1,1352.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence majuscule, c'est ceux de Chocolatine.

J'ai acheté ceux en couleur. Et je n'arrête pas de les tailler (et comme je n'ai pas le bon diamètre de taille crayon, ça ne fait pas du bon travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion sur "comment remplacer les feutres effaçables" m'intéresse beaucoup.

Actuellement, j'utilise des feutres effaçables Giotto, dont je ne suis pas mécontente mais bon le stock descend assez vite... et puis j'ai quelques Bic que ma collègue a achetés, et là c'est horrible, je ne supporte pas l'odeur, ça me donne la tête qui tourne !

Je cherche un outil qui permette d'effacer facilement mais qui glisse moins que le "velleda", pour être plus proche de la sensation de l'écriture sur le papier.

A vous lire, je comprend que les Woody et les crayons O'color sont équivalents, c'est bien ça ?

(je n'ai jamais vu de tels crayons, et quand je lis qu'on les taille une fois dans l'année, je trouve ça magique)

Ici aussi j'utilise les Woody sur ardoise et pochette effaçable. Finis les velledas, trop chers qui s'usent trop vite. J'ai des PS et MS. De plus les Woody accrochent plus sur le support, ils glissent moins que les velledas et donc plus adaptés car l'enfant maîtrise mieux son geste. On efface avec un chiffon micro fibre et de temps en temps l'atsem nettoie avec une éponge magique.

C'est quoi une éponge magique ?

(décidément, j'ai l'impression que vous êtes à Poudlard :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éponge blanche par ex. M. Propre, au rayon des éponges. On l'utilise aussi pour nettoyer les ardoises blanches de temps en temps quand il y a trop de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai une machine a tailler qui va bien pour les gros modules, les crayons servent en moyenne une fois par jour et la mine ne s'use pas beaucoup puisqu'on ne colorie pas avec. Il ne faut pas trop tailler d'un coup ni pointu par contre ou les faire tomber sinon la mine se casse plus vite. Les élèves effacent le plus gros au chiffon sec. De temps en temps un coup d'éponge et le support redevient bien blanc pas comme avec les feutres (ardoises blanches,Bristol plastifié, tableau blanc, adhésif velleda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi abandonné les feutres type welleda car "trop fragiles".

je partage avec vous mon expérience.

J'ai d'abord testé les woody : robustes, rien à dire par contre je ne suis pas emballée par le gros diamètre qui empêche une tenue vraiment correcte. Les couleurs sombres sont en outre difficiles à nettoyer par les enfants seuls. Pas besoin de les tailler souvent en effet, donc ils durent longtemps.

J'ai depuis 2 ans les O'Color dans ma classe : le + c'est que le diamètre est plus fin donc la tenue est meilleure (c'est encore un peu gros à mon goût).

Par contre le - : certaines couleurs se voient mal donc on les utilise peu car les enfants passent et repassent car ils ne voient pas bien le résultat (jaune et vert clair); Ils sont très fragiles (s'ils tombent la mine est souvent ensuite cassée en plusieurs endroits à l'intérieur. Ces crayons tombent facilement car ils sont de section ronde et roule sur les tables). La mine est très tendre donc les enfants qui ont un peu tendance à appuyer trop (et j'en ai toujours un ou deux…) "écrasent" la pointe et le crayon est très vite à retailler. Globalement, il me faut les tailler tous une fois par semaine AU MOINS (j'ai 10 crayons en route pour 19 GS et 2 séances d'écriture par semaine).

Cette année j'en suis à ma deuxième boîte de 10 O'Color et elle sera usée en fin d'année (j'ai eu une stagiaire ATSEM 12 semaines qui taillait à outrance et je pense que ça a accentué l'usure mais ça n'explique pas tout) . ça peut donner une idée du coût à l'année avec ces crayons.

Bref, je ne sais pas comment font ceux et celles qui ne taillent ces crayons qu'une fois par an...

Globalement, je suis un peu déçue même si je ne pense pas repasser aux feutres effaçables.

Je vais tenter d'acheter une petite pochette de crayola pour voir si c'est mieux (vus sur le site de fofy).

J'ai aussi vu un représentant (Willal**) qui proposait des aquarelles conté qui avaient l'air de bien fonctionner (fins, pas ronds donc ne roulent pas , mine dure donc s'usera peut-être moins que les O'color) mais à 3€ l'un ! A ce prix là, je lui ai dit que je ne prenais pas le risque d'essayer. Il m'en a laissé un que je vais mettre au milieu des O'Color neufs l'an prochain, pour l'utiliser en même temps et comparer l'efficacité et l'usure.

Je ne sais plus le nom exact de ce type de crayons, il est resté dans ma classe.

si vous avez d'autres pistes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les Woody ont un gros diamètre mais cela ne gêne pas du tout mais petits et moyens. Les couleurs sont très visibles ( j'ai quand même enlevé le jaune et vert). Je vais quand même tester les Wil...dont tu parles. Ce ne serait pas les aquawilows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai oublié de regarder le crayon que le représentant m'a laissé, et là c'est les vacances (ouf…). il faut que je pense à regarder à la reprise. j'ai jeté un deuil sur le net aux aquawilow mais ce n'est pas ça. ceci dit, si tu les testes, dis-nous ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il faut que je pense à regarder à la reprise. j'ai jeté un deuil sur le net aux aquawilow mais ce n'est pas ça. ceci dit, si tu les testes, dis-nous ce que ça donne ;)

il parait pourtant qu'ils sont particulièrement excellents pour les... natures mortes !

oui je sais, c'est nul... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il faut que je pense à regarder à la reprise. j'ai jeté un deuil sur le net aux aquawilow mais ce n'est pas ça. ceci dit, si tu les testes, dis-nous ce que ça donne ;)

il parait pourtant qu'ils sont particulièrement excellents pour les... natures mortes !

oui je sais, c'est nul... :blush:

j'allais dire "morte de rire" mais là je crois que je m'enfonce...

comment mon doigt a-t-il fait pour riper du o vers le d ?

Comme j'avais un doute sur le nom de la marque, j'ai vérifié le visuel, je pense qu'il s'agit des crayons aquarellables staedler karaté (corps blanc). J'ai juste fait un essai rapide et ça fonctionnait très bien, à voir dans la durée. Ce sont des crayons de la même taille qu'on crayon à papier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suis nommée sur un poste en MS à la rentrée. Création de classe ce qui signifie commande de tableau + tapis en premier lieu et le reste qui va suivre.

De ma petite expérience, je serais plutôt tentée par un tableau blanc aimanté où on peut écrire avec des feutres effaçables dessus. Cela fait plus propre, plus visible, les feutres glissent mieux que la craie et je peux éventuellement m'en servir si je veux amener un vidéoprojecteur/rétroprojecteur.

Des avis pour m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...